Aller au contenu

[Videojet KidsPad] Discussions diverses


Recommended Posts

bonjour!

j'ai acheté la kidspad 1 pour mon fils de 8 ans pour noël

j'avais installé des applications, de la musique, .... tout en laissant la surcouche kids os... bref j'ai bidouillé mais juste un peu!

seulement depuis hier la tablette refuse de s'allumer! je reste bloquée sur l'écran kids os loading....

j'ai tenté la procédure de restauration complète :

- "Recovery Mode" en appuyant sur la maison et le bouton de démarrage tablette éteinte

- "wipe data/factory reset"

- ensuite "wipe cache"

- "reboot now"

et... bah rien elle ne s'allume toujours pas!

quelqu'un a une idée?

j'ai lu sur le forum qu'il faut "réinstaller la surcouche"... bien tenté mais impossible d'installer quoique se soit ...

est ce quelqu'un aurait le système d'exploitation pour que je tente de le remettre en le mettant sur ma micro sd?

sinon je vais tenter de pleurer chez le distributeur (qui va m'envoyer bouler étant donné que la tablette est (déjà) abimée... on a du l'ouvrir pour récupérer la micro sd qui avait été mise entre le lecteur et le boitier (attention y'a un petit écart et mon grand petit garçon a tenté de se gérer tout seul et donc....)

bref HELP! :-)

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide ibay, mais j'ai effectué tout ce que tu m'a dit mais ça n'a pas marché :( je désespère vraiment c'est la tablette de mon tit garçon... si tu as une autre solution ou si qulequ'un a une autre solution aidez moi svp.

Merci d'avance.

Sunny17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le forum qu'il faut "réinstaller la surcouche"... bien tenté mais impossible d'installer quoique se soit ...

est ce quelqu'un aurait le système d'exploitation pour que je tente de le remettre en le mettant sur ma micro sd?

Appuye sur le bouton reset avec une aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le kids pad 1 de mon fils ne marche toujours pas, j'ai contacté videojet et il m'on répondu de faire la manip du livret page 59 ce que j'ai fait mais sans résultat... J'ai essayé le reset avec l'aiguille mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours ma page noir et l'heure affichée en bas a droite de plus quand je clic sur l'heure c'est le boouton maison (interface qui s'actionne c'est inversé...) j'ai vraiment besoin d'aide svp. j'ai essayé aussi d'installé la surcouche mais impossible AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le kids pad 1 de mon fils ne marche toujours pas, j'ai contacté videojet et il m'on répondu de faire la manip du livret page 59 ce que j'ai fait mais sans résultat... J'ai essayé le reset avec l'aiguille mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours ma page noir et l'heure affichée en bas a droite de plus quand je clic sur l'heure c'est le boouton maison (interface qui s'actionne c'est inversé...) j'ai vraiment besoin d'aide svp. j'ai essayé aussi d'installé la surcouche mais impossible AU SECOURS

si la manip de resto complète du livret ne fonctionne pas, je ne vois plus qu'un retour SAV, la garantie ça sert à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mes 2 enfants ont une tablette chacun KIDSPAD 2. Sur la premiere, j'ai enlevé la surcouche VIDEOJET et installé le playstore comme indiqué plus haut (super !);

Sur la 2eme, j ai tout reinitialisé puis installé le play store ... Seulement voilà :

1)comment de nouveau avoir acces au Kids market avec la 2e tablette (sans réinstaller la surcouche videojet) ?

2) Question en plus : Comment telecharger une application (jeu par ex) sans qu elle s installe directement pour pouvoir l installer plus tard ?

Thanks d avance .

Modifié par pourigroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, à force de parcourir ce forum, je connais presque chaque phrase par coeur ;) et n y trouve pas la solution.

1) Je te mettrais le .apk du kid market des que je serai chez moi. Mais bon... vraiment pas super comme market...

il y a plein de market alternatif + ou - legal qui sont tres bien : recherche sur goolge!!!

2) pour telecharger des applis c'est pareil :google tape le nom suivi de .apk tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tous ici je viens chercher des réponses ...

Mini moi 5ans a eu la kid1 pour noel... Oui oui je sais c'est pas le meilleur achat possible mais je trouvais que pour son age ce srais tjs mieux que mon galaxy note ;). Je n'ai pas eu la notice dans la boite d'ou mon arrivée sur ce forum.

Bien. j'ai donc instalé google play... Niquel et hyper simple via le tuto. Je me tate a incerser les memoires aussi... Par contre auriez vous la solution pour instaler un mot de passe... Et dernière question, automatiquement au 1er allumage elle bug... Obligé d'eteindre et rallumer. Une solution???

En attendant merci pour tout l'aide que vous apportez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Qulqu'un aurait la rom officielle vdeojet pour que la tablette kids pad 1 de mon fils soit en etat de marche svp

Merci d'avance.

Bonjour,

je ne l'ai pas et ça m'intéresserait si qqu'un l'avait au cas où.

j'essaie de chercher des ROM alternatives pour la KIDSPAD 2 mais difficile de trouver, je vous tiendrai informé si j'en trouve une.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne l'ai pas et ça m'intéresserait si qqu'un l'avait au cas où.

j'essaie de chercher des ROM alternatives pour la KIDSPAD 2 mais difficile de trouver, je vous tiendrai informé si j'en trouve une.

Bonjour !

Je vous tiendrai informé également de mon coté mais c'est pas gagné pour le moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je te mettrais le .apk du kid market des que je serai chez moi. Mais bon... vraiment pas super comme market...

Dire que le kidsmarket proposé d origine avec la kidspad2 n'est pas genial est un euphémisme !!! pour moi c 'est une honte !!

les jeux proposés (enfin, le peu que j ai telechargé) affichent parfois la moitié de l ecran en pub qui renvoient direct sur le net : elle devient donc inutilisable pour les petits ne sachant pas lire : la tablette les rend dingues : poubelle en 2mn ! le tout, souvent en englais bien sûr ! Super pour un petit francais qui commence à ecrire, ect ... !!!

Les jeux de musique (ceux que j ai essayés) ont tellement de latence que le son d'un piano (par ex) arrive avec une demi seconde de retard ou plus : injouable ! Les apps musicales sur le market place "normal", les instruments sont jouables et avec plusieurs doigts en même temps. Donc c un prob de conception des apps et non de la tablette.

Certaines applications (comme les histoires par ex) s'installent.... nul part !!?

Enfin si : un peu partout sur la tablette (ds video, images, texte..), bref on n arrive pas à les lire. Meme quand on s y connait un peu en informatique....Alors imaginons nos bouts de choux livrés à eux même....

L'idee etait bonne, mais belle et bien gachée !

Malgres tout, l idee des histoires est bonne et je ne desespere pas de les faire fonctionner, d'où ma demande de recuperer le kidsmarket. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le kidsmarket proposé d origine avec la kidspad2 n'est pas genial est un euphémisme !!! pour moi c 'est une honte !!

les jeux proposés (enfin, le peu que j ai telechargé) affichent parfois la moitié de l ecran en pub qui renvoient direct sur le net : elle devient donc inutilisable pour les petits ne sachant pas lire : la tablette les rend dingues : poubelle en 2mn ! le tout, souvent en englais bien sûr ! Super pour un petit francais qui commence à ecrire, ect ... !!!

Les jeux de musique (ceux que j ai essayés) ont tellement de latence que le son d'un piano (par ex) arrive avec une demi seconde de retard ou plus : injouable ! Les apps musicales sur le market place "normal", les instruments sont jouables et avec plusieurs doigts en même temps. Donc c un prob de conception des apps et non de la tablette.

Certaines applications (comme les histoires par ex) s'installent.... nul part !!?

Enfin si : un peu partout sur la tablette (ds video, images, texte..), bref on n arrive pas à les lire. Meme quand on s y connait un peu en informatique....Alors imaginons nos bouts de choux livrés à eux même....

L'idee etait bonne, mais belle et bien gachée !

Malgres tout, l idee des histoires est bonne et je ne desespere pas de les faire fonctionner, d'où ma demande de recuperer le kidsmarket. ;)

je mets quand meme pour les demandeurs

http://dl.free.fr/jYTAPOfUg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous s'il est possible sur la KidsPad1 de créer un "raccourci" sur le bureau de l'OS vidéojet qui pointe vers une vidéo stockée sur un clé USB externe connectée. En effet, j'ai stocké quelques dessins animés sur clé usb et je souhaiterai que mon enfant puisse y accéder d'un clic, sans passer par le gestionnaire...

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter la KIDSPAD 2 pour mon fils (c'est la même que la Kidspad 1 mais avec écran capacitif et webcam).

je souhaitais également y installer le Play Store et GTalk, j'ai donc suivi le tuto de Poulpy144 (que je remercie au passage) qui a fonctionné sans aucun pb.

Mais, après avoir installé 2/3 applications dont Maps, j'ai vite été confronté à une saturation de la mémoire interne rendant la tablette quasi inutilisable (la partie mémoire interne est tout de même 1 Go.... et je devrais pour y mettre plus de 2/3 applis....).

Ce qui est bizarre, c'est que dans le menu Gestionnaire applications/onglet applis téléchargées, je vois 174 Mo d'applis installées et seulement quelques Ko d'espace disponible :wacko: Pourtant avec 1 Go d'espace total je devrais pouvoir faire mieux.....

Quelqu'un aurait-t-il été confronté à ce même phénomène ?

une explication ?

Merci pour tout.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai remarqué que çà se produit à chaque fois que j'ouvre une application qui utilise la géolocalisation car l'icône du GPS est active. A ce moment-là, la mémoire devient saturée et je suis obligé de tout réinitialiser et de tout réinstaller, un peu galère quand même. J'ai refait la manip au moins 5 fois et aujourd'hui j'abandonne, j'ignore le problème et apparement çà ne dérange pas trop le fonctionnement. En revanche, je ne sais pas si c'est directement lié à google maps. Voilà, si tu trouves une solution à ce problème, je suis preneur.

Bon courage et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Question en plus : Comment telecharger une application (jeu par ex) sans qu elle s installe directement pour pouvoir l installer plus tard ?

Thanks d avance .

C'est une question que je pose également et à laquelle je n'ai pas de réponse. En revenche, ce que je fais sur mon téléphone et qui marche sûrement aussi sur une Kidspad, c'est que j'utilise l'explorateur de fichiers "ES Explorateur". Celui-ci permet d'accéder aux applications installées et de les sauvegarder. On peut ensuite récupérer l'apk et la transférer sur un autre appareil qui n'aurait pas le bon market.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai remarqué que çà se produit à chaque fois que j'ouvre une application qui utilise la géolocalisation car l'icône du GPS est active. A ce moment-là, la mémoire devient saturée et je suis obligé de tout réinitialiser et de tout réinstaller, un peu galère quand même. J'ai refait la manip au moins 5 fois et aujourd'hui j'abandonne, j'ignore le problème et apparement çà ne dérange pas trop le fonctionnement. En revanche, je ne sais pas si c'est directement lié à google maps. Voilà, si tu trouves une solution à ce problème, je suis preneur.

Bon courage et bonne soirée.

A ma connaissance, il n'y a pas de GPS dans la Kidspad (1 ou 2). Si des applications tentent à tout prix de lancer un GPS, ça met peut-être le bazard... Mieux vaudrait ne pas installer de telles applications.

Modifié par Kerber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème qui vient de m'arriver avec mes deux tablettes kid pad 1 de carrefour acheté à noël dernier .

J'ai les cartes micro sd qui sont coincés à l’intérieur et je n'arrive plus à les enlever .

Visiblement elles ont glissés sur le coté .

Merci .

Philippe29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une tablette Kids pad 1 pour mon fils, au début tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçois que l'interface Accueil avec les icones etc n'existe plus!!!! :huh: Jai tenté le reset....mais rien....! Novice dans tout ce qui touche ce domaine, pourriez vous m'apporter votre aide??? svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

j'essai depuis quelques jours d'installer la rom uberoid sur la tablette kidspad1 de ma fille et pas moyen d'y arriver.

j'ai bien compris qu'il sagit d'une tablette wm8650 mais dans la liste de tablette compatible de "ChANGER" je ne trouve pas de kidspad1

j'ai suivi plusieurs tuto (francais et anglais) et aucun ne fonctionne chez moi.

j'ai rooté la tablette.

j'ai copier les dossiers sur la sdinterne redemarrage et rien, pareil avec la sdext. j'ai meme essayer avec usb.

la tablette demarre normalement sans lancer le flashage.

je comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez moi vu que certains parlent de la simplicité à changer la rom.

merci d'avance pour votre aide.

tablette kidspad1 5050 PA0711

WIN7

Modifié par iblda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai planté ma tablette kidspad1, quand je veux la redémarrer elle se bloque sur l'écra, KidsOS avec Loading.... puis plus rien.

Quelqu'un aurais le fichier pour la redémarrer en forcage avec une carte microsd ?

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème qui vient de m'arriver avec mes deux tablettes kid pad 1 de carrefour acheté à noël dernier .

J'ai les cartes micro sd qui sont coincés à l’intérieur et je n'arrive plus à les enlever .

Visiblement elles ont glissés sur le coté .

Merci .

Philippe29

Cette mésaventure - qui paraît idiote - est arrivée à un collègue sur une tablette Meep ==> retour au SAV.

Comme quoi il faut vraiment se méfier avec cet accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...