Aller au contenu

[Videojet KidsPad] Discussions diverses


Recommended Posts

Bonjour,

 

Si c'est si urgent, il vaut peut-être mieux se tourner vers un market alternatif légal comme 1mobile ou Amazon Appstore. Ils s'installent tout deux facilement et rapidement et peuvent suffire pour une utilisation générale.

 

Installer Google Play précipitamment n'est probablement pas une grande idée et ça peut prendre un certain temps selon les appareils et les gens. Quoi qu'il en soit, il semble que la tablette soit pré-rootée ? Auquel cas, tuto adb : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ puis installation de Google Play en bas du tuto si la version colle, sinon il faut la bonne. Ça ne s'arrête pas forcément là, il peut manquer d'autres choses sur certains appareils, je ne sais pas pour celui-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je viens d'acheter une kidspad3 pour ma fille.

 

Le stockage étant limité, j'ai acheté une mini carte sd. Quand je la mets, la tablette la reconnait bien dans les paramètres et m'affiche le stockage disponible.

 

Par contre, impossible de transférer des applications vers cette carte externe, on ne me propose que la carte SD interne.

 

Si je mets de la musiques ou vidéos de mon ordi vers cette sd externe, je ne la vois pas via la tablette.

 

Quelqu'un a t-il une idée ?

 

Dois je installer quelques choses sur cette carte pour que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu l'as remarqué, transférer des applications sur une carte SD externe n'est pas une fonction native d'Android. Pour cela, il faut rooter l'appareil et utiliser une application comme Link2SD ou similaire.

 

Par contre, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les médias (photos, musiques, films, ...). C'est à voir avec l'application que tu utilises pour telle ou telle chose en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kidspadmai

je ne comprends pas, j'ai acheté la même pour Noël. J'ai pu transférer depuis mon PC les APK dont j'avais besoin vers la micro sd. Et sur la KidsPad3, dans le profil Android "normal", j'ai pu installer mes apk qui se trouvaient sur la micro sd, via le logiciel Explorer déjà présent dans le système.

Du coup j'ai pu mettre un explorateur digne de ce nom, genre ES Explorer, un lecteur vidéo tel MX Player, des jeux etc...

Bref maintenant il est possible de lire des vidéos qui sont sur la box et retrouver un usage plus complet.

Et tout ceci sans ROOT ! Donc n'écoute pas le com suivant ton post, c'est n'importe quoi...quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux rien dire.

D'ailleurs après quelques recherches ici ou sur XDA, j'ai pas pu mettre la main sur quoi que ce soit permettant de rooter ou remettre une rom sur cette KidsPad3. Donc avis à ceux qui ont des pistes.

Modifié par ompsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ompsg : Relis son message, il souhaite transférer des applications installées vers sa SD externe, car il n'a plus de place en interne. Ce que tu as fait n'est que de faire passer sur SD externe les APK de tes applications, soit leurs fichiers d'installations. Quand tu les as exécutés, les applications se sont installées en stockage ou mémoire interne. Pas possible de les installer sur SD externe sans le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ompsg : bonsoir, je vous conseille d'être plus prudent et plus correct dans vos messages. Zrt22 est un membre contributeur du forum qui sait exactement de quoi il parle et ses nombreux conseils ont toujours été précis et exacts. Il a résolu les problèmes de dizaines de personnes sur ce forum. Je pense que vu sa contribution au forum comparée à la votre, il vaut mieux vous abstenir de telles remarques.

Il avait très bien compris le problème de Kidpadmai et a répondu ce qu'il fallait répondre, ce qui n'est pas votre cas, visiblement vous n'avez même pas compris la question.

 

Je vous suggère donc de suivre mon conseil et de prendre ceci comme un avertissement. Des réponses aussi inexactes que déplacées seront supprimées s'il y en a d'autres. 

Merci pour votre attention et retour au sujet SVP. Aucun autre commentaire sur cet échange SVP. Si vous tenez absolument à argumenter, faites-le par message personnel à moi.

 

@Portos29 : je ne comprends pas bien votre demande. Le firmware de la Kidspad ne peut être installé que sur une Kidspad Videojet ou une tablette qui aurait 100% le même hardware (avoir le même processeur et la même taille d'écran ne suffit pas). Quel est le but exactement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Lannig

 

mais jai instaler kidpad2.apk sa marche mais jai pas le market kidpad c pour sa que je cherche kidpad2 os  ou la rom complete pour devloper un rom sur ma tablette

low-cost      merci  car je l avais acheter la kidpad2 mais la dalle ne fonctionais plus allor retour sav et il mon renbourser et jai pas put fair une sauvgarde de la rom  merci de ton aide sur mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Portos29 : désolé, je ne l'ai pas. Je télécharge et je stocke "au cas où" une bonne partie de ce qui circule dans cette section, mais là je ne me suis pas senti concerné du tout, donc je ne l'ai pas téléchargé.

J'espère que quelqu'un d'autre l'aura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ceci est mon 1er post ;) je viens de lire les 8 pages concernant la tablette kidspad2 que mes enfants on recu pour noel de leurs grand parent, et j'avais 2 questions...

1 - j'ai vu qu'il etait possible d'enlever et remettre la surcouche kids os2.0 mais moi je la trouve plutot bien faite, meme si c'est vrai qu'elle ralentit beaucoup la tablette, alors je me demande si il est possible de l'installer sur une autre tablette un peu plus puissante genre celle qu'on trouve dans les 100e sur les site chinoix, parceque le prinicpe du controle parental et du menu hyper simple pour enfant, avec limitation de l'acces internet etc... je trouve ca vraiment bien.

 

sinon si cet os n'est pas compatible avec les autres tablette, existe t'il une application qui y ressemble ?

 

enfin, le fait d'enlever la surcouche permet t'elle vraiment un reel gain de vitesse, parceque c'est vrai que le jeux comme sonic dash ou meme subway surfer la lag pas mal dessus la :(

 

merci encore de vos reponse

bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ceci est mon 1er post ;) je viens de lire les 8 pages concernant la tablette kidspad2 que mes enfants on recu pour noel de leurs grand parent, et j'avais 2 questions...

1 - j'ai vu qu'il etait possible d'enlever et remettre la surcouche kids os2.0 mais moi je la trouve plutot bien faite, meme si c'est vrai qu'elle ralentit beaucoup la tablette, alors je me demande si il est possible de l'installer sur une autre tablette un peu plus puissante genre celle qu'on trouve dans les 100e sur les site chinoix, parceque le prinicpe du controle parental et du menu hyper simple pour enfant, avec limitation de l'acces internet etc... je trouve ca vraiment bien.

sinon si cet os n'est pas compatible avec les autres tablette, existe t'il une application qui y ressemble ?

enfin, le fait d'enlever la surcouche permet t'elle vraiment un reel gain de vitesse, parceque c'est vrai que le jeux comme sonic dash ou meme subway surfer la lag pas mal dessus la :(

merci encore de vos reponse

bonne année à tous

Salut didkill,

J'ai viré la surcouche (simple apk en fait) et je trouve que la tablette est un poil plus réactive, mais le point faible est l'écran tactile qui répond quand ça lui chante....Très déçu du produit pour ma part.

J'ose même pas la revendre sur le bon coin.

MiuiTalké with my MiuiXus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous je suis nouveau ici j'ai lu presque tout les post avant mais la j'avoue je ne sais plus quoi faire

j'ai voulu installer uberoid mais rien ne se passe .

j'ai fait un reset usine et là, la tablette redemare et cherche indéfiniment a installer l'apk kidpads OS .

j'ai les drivers adb mais je ne sais pas commet faire pour pouvoir installer une nouvelle rom

merci de votre aide.

j'ai trouvé le firmware original mais quand j'essaye de l'installer il me dit "E:short write of /tmp/sideload/package.zip ( o space left on device)

une idée?

Modifié par seb36r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le firmware original mais quand j'essaye de l'installer il me dit "E:short write of /tmp/sideload/package.zip ( o space left on device)

une idée?

Un firmware complet est trop gros pour être installé directement par adb sideload depuis le PC.

Il faut copier package.zip sur la carte SD, redémarrer en recovery et l'installer depuis le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FACTORY ROM FIRMWARE ORIGINAL FW KIDSPAD TABLET VIDEOJET ref.5050 (PV701)

chip VIA Wonder Media WM8650

tablette android enfants

Bonjour à tous,

=> je poste ce message qui peut (je pense) ENORMEMENT servir aux autres parents, un peu trop bidouilleurs - comme moi ...lol

je mets donc à disposition ce fichier ZIP qui m'a été fourni

par le service technique de VideoJet

www.videojet-jeux.com

(MERCI sincèrement encore à eux)

New OS Final KidsPad 16092011-SY-1.5.3-RR-0914.zip (133.88 MB)

c'est le FIRMWARE / la ROM ANDROID 2.2 froyo ORIGINALE

pour la tablette KidsPad ref.5050 (PV701) WonderMedia WM8650

Lien de téléchargement Restauration Système tablette KidsPad :

http://www.megaupload.com/?d=K14D4KTU

MIRROR => http://www.multiupload.com/C6ONW6L283

Procédure de restauration à suivre :

- Une fois ce fichier téléchargé sur un ordinateur tiers, décompresser le fichier à l'aide du logiciel Winzip ou Winrar ou 7Zip

- Copier le ficher "FirmwareInstall" et "wmt_scriptcmd" sur une carte micro SD formattée en FAT32

- Eteindre la tablette Kids Pad et être sûr qu'elle est vraiment bien rechargée ou branchée sur l'adaptateur secteur

- Insérer la Micro SD contenant la ROM puis allumer la tablette Kids Pad

- Laisser la procédure automatique de restauration s'effectuer jusqu'a ce qu'elle arrive à 100%

- une fois arrivé à 100%, cela vous indique "in english" de retirer la carte µicroSD

- retirer la carte micro SD sans éteindre la tablette

- Apres avoir retirer la Micro SD, la tablette va rebooter automatiquement

- Votre tablette est (à nouveau) opérationnelle.

en espérant que cela puisse servir à d'autres

Bonnes Fêtes

et si vous voulez bidouiller => http://www.techknow.....php?board=16.0

pour la petite histoire:

=> j'ai pris la ROM UBEROID

Universal Uberoid WM8650 1.5.5 HoneyCombMOD v10.1

http://www.techknow.....php?topic=72.0

-j'ai généré les fichiers d'installation avec le "changer.bat" avec option "30"

-j'ai récupéré le fichier "env_uboot" du firmware original fourni par videojet (début de mon post)

-j'ai remplacé le fichier "env_uboot" du répertoire \FirmwareInstall\env par le fichier "env_uboot" de la ROM originale

-j'ai lancé le flashage de la tablette KidsPad via µSDcard avec ce firmware "cooké"

=> ça tourne impeccable ;)

bonjour

j'ai bien récupère le firmware uberoid mais [color=red][b]sa[/b][/color] me dit e:signature vérification failled je n'arrive pas a avoir le env_uboot de la rom original

si quelqu'un pouvais me donné un lien fonctionnel

merci

Un firmware complet est trop gros pour être installé directement par adb sideload depuis le PC.

Il faut copier package.zip sur la carte SD, redémarrer en recovery et l'installer depuis le menu.

bonjour

et merci de votre réponse rapide

je n'ai pas de fichier package.zip

il y a un dossier package et quand je l'enlève il me dit signature vérification failled

je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

aujourd'hui le sav videojet ma répondu et il me demande de la renvoyé au SAV [color=red][b]sa[/b][/color] m'embête je vais privé mon fils de sa tablette le temps qu'ils la réparent.

je pensé que si je les contacté il m'enverrais un lien pour le firmware d'origine mais il ne l'on pas fait, si quelqu'un l'a ou a la procédure pour installer uberoid avec le bon env_uboot je suis preneur ou alors je serais obligé de le renvoyé.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de l'apk : eu.licentia.necessitas.industrius.mos-1.apk pour réinstaller la surcouche videojet sur une kidspad 2.

Auriez-vous ça sur un coin de disque ?

Merci d'avance,

Sparhawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous :

 

petit coup de pouce pour le Kidspad 3.

 

en réalité cette tablette est une rockchip RK3066 (voir le built.prop dans le répertoire /system de la tablette).

 

pour la rooter sous Windows :

 

étape 1 :

télécharger : TPSarky-VonDroid-Root.rar

le décompresser sur le bureau

 

étape 2:

depuis android passer la tablette en USB DEBUG mod (dans les paramètres développeurs)

 

étape 3:

raccorder le tout et lancer le fichier.bat du dossier que vous avez décompressé.

la tablette redémarre.

taper espace, elle redémarre , tapez espace 2, elle redémarre

voilà vous ètes ROOT  ;-)

 

étape 4:

pour installer le Play Store:

télécharger (EDITION MODERATEUR: application mentionné supprimé)

installez le.

des les outils du logiciel, il y à une fonction pour installer le play store....

 

et voila c'est terminé !

 

 

je conseil d'installer SuperSu + Busybox et AVG antivirus ..

 

@+

 

ps: je ne donne pas de liens volontairement ;-)


Pour installer un RECOVERY différent style TWRP j'ai pas encore cherché ..

mais si kk1 veut se donner la peine :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je possède un videojet kids pad celle qui est la même que la Wonder media sous android 2.2

 

et je voudrais savoir si on peut metre un autre os que celui ci par exemple un type android 4 de la kids pad 1

ou alors supprimer la surcouche videojet pour que la tablette tourne un peut plus vite

 

enfin je voudrais ameliorer un peut les performance de cette tablette pour ma fille et ne plus avoir les probleme avec la connection wifi

et un market plus libre que slide me

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous :

 

petit coup de pouce pour le Kidspad 3.

 

en réalité cette tablette est une rockchip RK3066 (voir le built.prop dans le répertoire /system de la tablette).

 

pour la rooter sous Windows :

 

étape 1 :

télécharger : TPSarky-VonDroid-Root.rar

le décompresser sur le bureau

 

étape 2:

depuis android passer la tablette en USB DEBUG mod (dans les paramètres développeurs)

 

étape 3:

raccorder le tout et lancer le fichier.bat du dossier que vous avez décompressé.

la tablette redémarre.

taper espace, elle redémarre , tapez espace 2, elle redémarre

voilà vous ètes ROOT  ;-)

 

étape 4:

pour installer le Play Store:

télécharger (EDITION MODERATEUR: application mentionné supprimé)

installez le.

des les outils du logiciel, il y à une fonction pour installer le play store....

 

et voila c'est terminé !

 

 

je conseil d'installer SuperSu + Busybox et AVG antivirus ..

 

@+

 

ps: je ne donne pas de liens volontairement ;-)

Pour installer un RECOVERY différent style TWRP j'ai pas encore cherché ..

mais si kk1 veut se donner la peine :)

 

 

a tu testé toi même cette procédure? chez moi le fichier bat me répond sans arrêt "device not found"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :

 

petit coup de pouce pour le Kidspad 3.

 

en réalité cette tablette est une rockchip RK3066 (voir le built.prop dans le répertoire /system de la tablette).

 

pour la rooter sous Windows :

 

étape 1 :

télécharger : TPSarky-VonDroid-Root.rar

le décompresser sur le bureau

 

étape 2:

depuis android passer la tablette en USB DEBUG mod (dans les paramètres développeurs)

 

étape 3:

raccorder le tout et lancer le fichier.bat du dossier que vous avez décompressé.

la tablette redémarre.

taper espace, elle redémarre , tapez espace 2, elle redémarre

voilà vous ètes ROOT  ;-)

 

étape 4:

pour installer le Play Store:

télécharger (EDITION MODERATEUR: application mentionné supprimé)

installez le.

des les outils du logiciel, il y à une fonction pour installer le play store....

 

et voila c'est terminé !

 

 

je conseil d'installer SuperSu + Busybox et AVG antivirus ..

 

@+

 

ps: je ne donne pas de liens volontairement ;-)

Pour installer un RECOVERY différent style TWRP j'ai pas encore cherché ..

mais si kk1 veut se donner la peine :)

salut samco tes liens sont mort pourrais tu les reoploader? merci

d 'autre part, comment peut on faire pour basculer les applis sur la carte sd , une 16 giga , car mon fils de 5 ans est un applivore lol et la nand est saturé... merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIDSPAD 3, J'ai suivi la procédure, maintenant je suis root.. Avec Root uninstaller, j'ai virer cette foutu appli "Videojet OS2"... Hourra ! :P

 

Pour la suite, impossible de faire fonctionner le Google play store, j'ai essayé 3 versions différentes, y compris la dernière mais à chaque fois, l'appli pante avant d'arriver au menu principal de google play. En fait, il plante exactement pareil que lorsque j'avais essayé de l'installer avec la couche Videojet et avant d'être root.

 

quelqu'un a une idée? :huh:

 

 

Quant à l'installation d'une Standard ROM, j'ai eu beau échanger des emails avec le SAV de videojet, ils semblent ignorer ma demande dans leur réponse...

 

Et pour une rom custom, il faudrait déjà qu'on puisse installer  "CLOCKWORK recovery" ou qu'une rom soit dispo, ce qui est peu probable pour cette tablette, à moins qu'on arrive à trouver le fabriquant d'origine.....

Modifié par badak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu as essayé d'installer Google Play exactement mais si c'est par la méthode

- téléchargement de l'APK

- recopie vers la tablette

- ouverture du fichier APK depuis un explorateur de fichiers sur la tablette

- installation

c'est une mauvaise méthode qui donne typiquement le résultat que tu observes.

Si tu as bien recopié l'APK dans /system/app sans faire aucune installation sur la tablette, c'est alors qu'il doit manquer des fichiers du framework de services Google.

Tout cela est expliqué avec des pointeurs vers des sujets traitant les cas les plus fréquents dans la FAQ tablettes low-cost, que je t'invite à aller lire attentivement.

 

Si tu as utilisé la mauvaise méthode évoquée ci-dessus, il est quasi-indispensable de faire un reset usine de la tablette pour repartir sur une base saine. Sinon... tout est possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...