Aller au contenu

[Videojet KidsPad] Discussions diverses


Recommended Posts

Cette mésaventure - qui paraît idiote - est arrivée à un collègue sur une tablette Meep ==> retour au SAV.

Comme quoi il faut vraiment se méfier avec cet accessoire.

Bonjour, perso j'ai fait la même bêtise par contre j'ai réussi à la ressortir avec une aiguille.

bonjour, j'ai égaré le manuel de la tablette Kids pad 1 , quelqu'un peut me dire ce qui est mis en page 59 pour la relancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi toujours pas moyen de redémarrer ma kidspad1, si quelqu'un avait un fichier pour redémarrer à partir de la carte ext microsd...

Merci

WebRep

Évaluation globale

Ce site n'a pas été évalué

(pas assez de votes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fils a eu une kidspad2 pour Noël.

Je ne suis pas trop mécontent de cette tablette, même si comme vous je trouve la couche videojet trop lourde. J'hésite à la retirer car mon fils est un "touche à tout", et l'interface videojet empeche qu'il aille dans les menus de configuration. Et comme je ne maitrise pas suffisament Androïd, je ne sais pas si je peux bloquer l'accès à ces menus si je vire la couche videojet...

Pour revenir à cette couche videojet, j'ai pu installer des jeux depuis googleplay. quand je vais dans le gestionnaire d'application, je mets ces jeux dans un des dossiers consultables par mon fils. Jusque là cela fonctionne, et mon fils et content de pouvoir changer de jeux seul... sauf qu'après chaque extinction de la tablette, toutes les applications disparaissent des menus, et il me faut aller dans le gestionnaire pour les remettre.

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème? Y a-t-il une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elgregos

Pour être honnête, j'avais le KidsPad 2 mais mon fils l'a cassé (écran)... La surcouche vidéojet est trop lourde selon moi...

Faut voir l'âges de ton fils, le miens à 9 ans, c'est aussi un touche a tout, mais j'avais quand même retiré la surcouche vidéojet, la tablette était un peut plus réactive.

Je pense que même s'il fait une bétise, il suffit juste de ne pas installer un explorateur tel que "Root Explorer" ou "ES Explorer" afin qu'il ne puisse pas accèder a la racine système ou ne pas installer "SuperSU"... Ca permettra de restaurer la tablette au besoin.

Maintenant mon fils a une tablette Polaroid 7" 8Go sans aucune surcouche et il est ravis, je lui laisse certaine liberté, il a compris les conséquences de ne plus avoir de tablette pendant 1 bon mois...

Ce n'est pas vraiment une réponse a ta question, mais moins il y en a, mieux c'est, pour ces petites tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai planté ma tablette kidspad1, quand je veux la redémarrer elle se bloque sur l'écra, KidsOS avec Loading.... puis plus rien.

Quelqu'un aurais le fichier pour la redémarrer en forcage avec une carte microsd ?

Merci à l'avance.

bonjour

j'ai eu le même problème (+mini SD bloquée à l'exterieur du lecteur) et videojet m'a proposé un retour au SAV... ma tablette a été échangé par une toute neuve!!!

j'hésite un peu mais je crois que je vais tenter d'enlever la surcouche.... de façon à ce que la tablette soit plus réactive pour mon fils de 8 ans

Bonne journée

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

bonjour ,

je viens vers vous car j'ai un problème avec la tablette de mon fils , en effet depuis se matin l’écran ne se tourne plus enfin je veux dire il n'y a plus de rotation il reste a l'horizontal , pouvais vous me dire comment remédier a se problème ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas vous décourager, mais je crains fort que remplacer l'écran coûte aussi cher que de racheter une tablette.

Si tant est qu'il soit possible de trouver un écran en pièce détachée, ce dont je doute beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Disons que si il s'agit bien de la WM8650 on peut trouver des écrans pas trop cher en surfant un peu sur le Web...pas en europe of course ...après il faut pouvoir effectivement le remplacer par soi même...et que le produit acheté corresponde bien à la description (attention aux fakes du soleil levant :-)).

Et donc....une confirmation si le kidspad 2 est bien la WM8650 revisité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... "WM8650" c'est juste la description du SOC (processeur) de la tablette : WonderMedia 8650.

Comment peux-tu ne te baser que là-dessus pour trouver un écran compatible ? comprends pas, c'est un peu comme si tu voulais remplacer l'écran d'un notebook en disant juste : c'est un Pentium Core Duo.

Enfin bon, tu fais comme tu le sens hein... je ne veux décourager personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous

le wifi de ma tablette kids pad 1 ne capte plus les reseau disponible,

apres plusieur restauration rien n'a changé sauf que je n'ai plus la surcouche.

pouvez-vous me donner un lien valide de la surcouche pour la réinstaller.

merci

Modifié par milouze003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acquis cette tablette il y a environ 1 semaine pour l'anniversaire de ma fille.

1ere impression à l'allumage, c'est coloré et joli. Ma fille était aux anges. 

Puis, après avoir fait le tour, la déception s'installe gentille-ment. Certe, je sais que ce n'est pas une tablette pour adulte et que pour le prix il ne faut pas trop en demander, mais franchement le tactile répond vraiment très mal. C'est dommage car les quelques jeux pré-installés sont sympathiques, dont celui avec le petit escargot, mais difficile de lui faire faire ce que l'on veut vraiment. Pour ce qui est du piano, c'est horrible, on appuie sur une touche et le son arrive au moins 1 seconde après...

 

J'essaie donc de voir ce qu'il est possible de faire pour remédier à cela....et bonne surprise, elle est rootée d'origine et permet donc d'avoir accès aux fichiers système. SUPER !

 

Loin de moi l'idée d'aller modifier quoi que ce soit dans les entrailles de la bête (pas envie de planter le bouzin quand même), je m'en tient donc à virer la surcouche qui n'est en fait qu'un apk....ça c'est fait !!

J'installe le playstore et quelques petits jeux similaires à ceux qui se trouvaient auparavant.

Je vire le launcher pour le remplacer par Nova, que j'affectionne tout particulièrement.

J'installe Trickster, pour faire quelques petits réglages simples du kernel (augmentation des fréquences min et max et changement de gouverneur).

 

Voilà, donc j'ai vraiment pas fait grand chose, et je dois avouer que le résultat est vraiment un peu plus satisfaisant. La tablette répond beaucoup mieux et en devient presque agréable pour un adulte.

 

C'était juste un petit témoignage pour dire à tous ceux qui ne se sentent pas de flasher tout un tas de trucs, que 2 ou 3 petites astuces peuvent suffirent à améliorer l'expérience utilisateur...

 

Maintenant, je peux dire qu'elle vaut ses 50 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pourrait-on avoir un autre lien pour le 1) driver sdk??

 

merci beaucoup!!

 



ROOTER LA TABLETTE (intermédiaire)

1)telecharger le driver sdk : http://dl.free.fr/k6JVBrCl6
2)telecharger unlockroot : http://depositfiles....files/j7okzz5l6
3)se mettre en usb debugging : paramettre/securité/cocher debbugage usb et cocher rester activé
4)brancher le cable usb
5)un pilote ne sera pas reconnu, utiliser le driver sdk
6)installer unlockroot
7)cliquer sur root
8)selectionner kidspad
9)il vous dit que c deja rooter mais rerooter quand meme
10)redemarer la tablette. au demarage vous aurez des demandes acces en root d'une appli (je sais plus laquel je fais tout de tête)
autoriser la puis lancer l'appli su shell cliquer sur l'appli qui demande l'acces et autoriser en permanence.
Voila la tablette est rooté (su shell installé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je suis à la recherche du firmware stock de cette tablette car elle a planté et je me retrouve avec un écran noir sans possibilité de faire quoi que ce soit. Le reset usine ne résout absolument rien.

Je vais sûrement l'envoyer en SAV, mais s'il y a a possibilité de faire autrement je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il faut est expliqué en très grand détail dans un autre tuto (installation ADB) dont le lien est dans les premières lignes du tuto que je t'ai indiqué.

Ce 2eme tuto installe un driver ADB universel (c'est ce qui fait toute sa valeur !) et donc qui fonctionnera avec ton bouzin.

Lu un peu vite, peut-être ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens après quelques heures de test, il manque le framework de google et différentes chose pour installer le market. Cependant cette kidspad est vraiment une WM8650 de Wondermedia. Il suffit donc de regarder les forums traitants de cette tablette. Ce lien par exemple permet d'installer les appli google: http://androidforums...e-services.html

Petite remarque en passant: en dehors du microprocesseur à 600MHz, la config n'a rien de ridicule. Le principal problème de cette tab est son accéléromètre... Sur ma tablette, avec certains jeux tous les mouvements sont inversés!

Bon, revenons au lien ci-dessus; pour les instructions, les voici:

Tested on wm8650 tab with 2.2 and fake market app

Install Google market by yourself

To install it you need following:

1.Download package "Set up Google apps.rar"

http://www.megaupload.com/?d=QSM6ATPB

2.Unrar it and install .apk files from "app" folder in this sequence:

-1.Google Services Framework

-2.OneTime Initializer

-3.Setup Wizard

-4.Talk

-5.Vending

After that steps I have working google market.

After this in some tablets there do seem to be some apps that aren't on the Android Market...to fix this

Edit the build.prop file

1) Open Root Explorer

2) Browse to System

3) Click and hold on build.prop (on bottom)

- Scroll down to Edit Text

4) Click on the Text to Allow Modification

- Find this line: ro.build.fingerprint= (located about half way down)

5) Change it to the following

- ro.build.fingerprint=google/passion/passion/mahimahi:2.2/FRF91/43546:user/release-keys

- or -

- ro.build.fingerprint=generic/utv210/utv210/smdkv210:2.2/FRF91/eng.urbetter.20110301.142336:eng/test-keys

6) Save the File

Open Android Market and then Click on Home (launcher)

Go to Settings->Applications->Manage->Running

- Click Market

- Then Clear Cache (NOT CLEAR DATA!!!!)

- Then Force Stop

- Click Google Services Framework

- Click Clear Data

- Click Force Stop

Open Android Market (it will error this is GOOD!)

Shutdown and Restart the tablet

- Wait for Wireless to Kick In

- Wait for System to Finish Loading

Open Android Market

- If it opens without an error GREAT!

- If it opens with the same error... give it a couple minutes or multiple tries at opening (it will go through)

- You may want to just wait for it to tell you there are updates in the Market... it will definitely work from that point on.

J'ai testé avec succès. Ce n'est pas la dernière version du Market, mais c'est largement suffisant, d'autant plus qu'il est léger.

Les plus curieux pourront également flasher cette tablette s'ils le désirent...

Have fun!!!

Blef

Bonjours le lien ne fonctionne plus Pouvez vous me diriger Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...