Aller au contenu

Quelle rom utilisez-vous ?

Recommended Posts

Salut,

J'utilise cette rom Chrack´s XXLA6 - FM2.0 - Multi CSC - JKay

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1451544

Ce kernel AbyssNote Kernel v3.7

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1362424

setcpu règlé sur on demand 800Mhz à 1600Mhz (overclock)

avec sslaucher :emo_im_lips_are_sealed:

Voilà, c'est stable, fluide et joli ! B)

Rom RocketRom V18

kernell Abyss 3.1

hyper fluide et stable, pas de bugs, très bonne autonomie, il ne manque plus que l'intégration de tegrak overclock dans le kernel pour le support du Mali ( lock à 267 Mhz ).

Pas de SetCpu installé, ça ne sert pas à part pour les benchmarks, la fréquence d'origine de l'Exynos est suffisante :P

Le proccesseur qui est dans le Note est cadensé d'origine a 1.4 GHZ ou plus ? :)

On peut le poussé jusqu'a combien ?

c'est 200Mhz pour moi...disons que si tu parles niveau fluidité du lancher (touchwiz ou autre) tu ne verras pas de différence par contre dans les jeux, les vidéos ou tout ce qui demande une certaine puissance de calcul ou même pour simplement gèrer plusieurs taches à la fois là oui tu gagnes en perfs !...voilà ;)

Modifié par graffy

Salut en tant que nouveau possesseur du note (depuis samedi :P)

Je voudrais savoir qu'elle rom vous me conseillez?

Car le note c'est dommage n'est pas lent mais n'est pas super fluide non plus ^^

J'aimerais bien par contre une rom qui conserve le touchwizz qui me parait fluide et ses widgets :)

Perso j'ai flashé la checkrom revo hd v5 et elle est totalement épurée. Il faut ensuite installer les applis et widgets qu'on veut en utilisant une kitchen installée dans la rom sous forme d'appli. Très simple à utiliser et pratique.

Je voulais une rom pure et fluide, mais surtout avec une bonne autonomie. Je viendrai faire un petit retour quand j'aurai un peu plus de recul...

• 2 weeks later...

Slt à tous!

Aprés avoir testé les Roms sous ICS je me suis stabilisé sur la Midnote qui a le mérite de conserver toutes les fonctionnalités du GN,de jouir d'une bonne autonomie, d’être facile a installer.Couplée à un forfait free illimité c'est l'outil idéal pour sortir en ville.

J'ai réinstallé GO launcher et fait tourner un cube d'ANONYMOUS en fond d'écran.Tout est nickel,tout est stable et je profite de mon GN sans avoir à tout rerégler toutes les 5 minutes...

En attendant les nouvelles custom qui sortiront avec les prochains leaks d'ICS!!!!

• 2 weeks later...

perso j'attend que une custum basé sur l'officiel d'ICS sorte pour prendre le risque. Je peux être patient, après avoir subi les stock d'LG pour x2, mon note me parait extraordinaire...

Je tourne actuellement sous CheckROM NoteHD™ V6, XXLC1 et kernel ABYS installer par le kitchen pro, le tout agrémenté d'un JKAY bricolé pour LC1 ( en attendant l'officiel) que j'ai dégoté chez XDA http://www.mediafire.com/?e7rr039mrb5482a

pour le moment, impec

Bonsoir

moi aussi me tarde ce p... de ICS qui se fait attendre. J'installerai ics que quand le stock sera dispo pas envi de me prendre la tete car y a tjs qqc qui ne marche pas. Je suis sous Romow V8 HD abyssnot dernier kernel et radio xlb2 tout fonctionne a merveille avec go launcher. en autonomie il me tient 1j et demi en utilisation normal et me reste encore 20% de batterie.

• 2 weeks later...

http://forum.xda-dev...d.php?t=1579301

Nouvelle rom ICS toute fraiche sortie de RUSSIE!!!SLURP SLURP :D :D"OUPS JE L'AI FLASHEE!!

SIGNE " LE SERIAL FLASHER"

:o Elle m'avait provoqué cette ALBA ZCPL5 MONSIEUR LE JUGE!!!!! :o

:)ET EN PLUS ELLE EST BONNE! :)

Facile à flasher

Fluide autant que imilka's v8 ou stunner

Conserve Spen et Smémo

Modifié par cuba462

étant sous Alba V2 et lisant sur les forum tout le bien que l'on dit de la stunner et de la cm9 je me suis amusé à flasher les dernieres versions de ces deux rom....

Je peux vous dire que tant qu'elles ne seront pas plus abouties leur usage relève plus du snobisme technologique que d'une réelle efficacité...

La surcouche samsung tant décriée s'avère trés difficile à remplacer et les apps du market ne sont pas à la hauteur....

Je suis heureux d'avoir pu comparer 3 rom en une journée et je reste sur mon Alba que j'apprécie encore plus.J'avais un doute ,je ne l'ai plus!!

Mea culpa,mea maxima culpa!

je viens atténuer mon jugement d'hier car j'ai découvert que ma mauvaise impression sur la CM9 et la stunner est due à l'usage de restauration avec titanium backup que ces deux rom ne supportent pas...D'ou les FC en série qui m'ont gonflé.

D'un autre coté Alba V2 supporte titanium et pour les apps samsung j'ai déja dit ce que j'en pensait...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...