Aller au contenu

[Résolu] Restauration de l'image usine


Recommended Posts

Bonjour, comment restaure on les images usine que google met à notre disposition s'il vous plait?

Merci .

Il faut déjà que tu es des notions d'invités de commande .Avoir root ou déverrouillé le bootloader du téléphone via des commandes fastboot.Tu dois donc avoir android sdk installé et a jour sur ton pc(version zip dezippé sous "c:/android/" http://dl.google.com...r16-windows.zip )

Tu télécharges tout d'abord l'image de la rom stock sur

https://dl.google.co...ry-89fccaac.tgz

dernière rom 4.0.2

(ICL53F)

Tu dézippes les 4 fichiers de la rom dans le répertoire "c:/android/android-sdk-windows/tools" (la où est fastboot.exe)

Info de Manox :

Attention, l'option -w supprime toutes vos données. si vous venez d'une rom officiel de google (build de google j'insinu), il n'est pas forcement nécessaire d'y appliquer l'option -w (si vous faites sans vous gardez vos données ! ). Si vous essayer sans le w et que ça n'est pas booté dans un peu + 5 min refaite la manip avec l'option -w.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données !

Ensuite tu vas dans l'invité de commande Windows et tu effectues les commandes suivantes:

cd c:/android/android-sdk-windows/tools [touche entrée]
fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]
fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]
fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourriez vous m'indiquez la démarche a suivre pour restaurer l'image d'usine de mon galaxy nexus, le post nest pas assez explicite pour moi merci a vous.

Toujours pas trouver la solution pour le remettre d'usine si jamais un tuto n'est pas loin je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que tu es des notions d'invités de commande .Avoir root ou déverrouillé le bootloader du téléphone via des commandes fastboot.Tu dois donc avoir android sdk installé et a jour sur ton pc(version zip dezippé sous "c:/android/" )

Tu télécharges tout d'abord l'image de la rom stock sur

https://dl.google.co...ry-89fccaac.tgz

dernière rom 4.0.2

(ICL53F)

Tu dézippes les 4 fichiers de la rom dans le répertoire "c:/android/android-sdk-windows/tools" (la où est fastboot.exe)

Ensuite tu vas dans l'invité de commande Windows et tu effectues les commandes suivantes:

cd c:/android/android-sdk-windows/tools [touche entrée]
fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]
fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]
fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'option -w supprime toutes vos données. si vous venez d'une rom officiel de google (build de google j'insinu), il n'est pas forcement nécessaire d'y appliquer l'option -w (si vous faites sans, vous gardez vos données ! ). Si vous essayez sans le w et que ça n'a pas booté dans un peu + 5 min refaite la manip avec l'option -w.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données !

EDIT: pas obligé d'être root.

Edit2: ortho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...