Aller au contenu

[ROM]Android Ice Cream Sandwich 4.0.x (OTA)

Recommended Posts

Moi perso j'étais deja root sur Gingerbread donc je me voyais pas perdre mon root en reflashant une officiel pour ensuite maj via OTA la rom ICS.

Au final je crois que je suis sur une Vanilla ICS, nouveau superUser que j'ai mis cette après midi, le kernel de GlaDos. On verra ce que ca donne. Du bon pour l'instant

Bonsoir,

J'ai flashé ice cream sandwich grâce au tuto mais j'ai constaté un problème assez embêtant au niveau de l'association des numéros de téléphones avec mon répertoire. Exemples:

- quand quelqu'un de mon répertoire m'appelle, le numéro apparaît à la place du nom du contact donc je ne sais pas qui appelle

- même chose pour les sms, c'est le numéro qui apparaît et non le contact

Quelqu'un a t il la solution????!!!!

Merci.

Salut,

J'ai peur de faire la MAJ avec tout ce que je lis ici...

Une confirmation comme quoi elle fonctionne (ou non) sur un Nexus S:

Version: 2.3.6

Version de bande de base: I9020AUCKF1

Build: GRK39F

Merci!

Tentative de MAJ avec le tuto page 1:

La procédure d’installation :

• Tapez sur votre clavier depuis le dialer *#*#2432546#*#* tout en étant en Wi-Fi
  • Si vous ne la voyez pas, voici le lien de téléchargement depuis les serveurs de Google.
  • Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD
  • Démarrez le téléphone en maintenant simultanément Power + Volume Haut (Nexus S)
  • On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery
  • Ensuite Power et le téléphone redémarre..
  • Le Recovery apparaît /!\ . Appuyez sur Power + Volume Haut au même moment = Point d'exclamation et le phone ne fait plus rien. Il faut emlever la batterie pour pouvoir le redémarer...
  • Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip

Une idée?

Modifié par Pere_U

petite question comment vous faite pour installer le kernel car j'ai essayer de faire comme avant sur ginger rebooter en mode recovery wipe cache et dalvink installe le kernel .zip reboot et quand j'ai rebooter ba le tel rester bloquer sur google donc briké donc obliger de repasser par odin et de tout refaire mais la j'ose plus trop reinstaller le kernel

pouvez vous me dire comment vous avez fait si c'était different de se que j'ai fait merçi....

Je sais pas pour vous, mais de mon côté si je modifie la limite de processus en arrière plan (a quatre par exemple) (dans les paramètres {}), au reboot elle est revenue sur standard... d'autres ont le même truc ?

Modifié par Lebep

Tous les autres paramètres des options pour développeurs sont conservés au redémarrage. Sauf la limite de processus. C'est bizarre.

Autre bug bizarre depuis mon reboot mon téléphone ne passe plus en mode paysage... alors que les paramètres n'ont pas changés..

Envoyé depuis mon Nexus S utilisant Tapatalk

Si tu l'installes, ça vas etre a partir du recovery en faisant wipe data/cache/dalvik puis install zip from sd card.

Quand tu fais un wipe all, tu perds tes applis/paramètres.. (et sms!)

Il faudra que tu reinstalles ton compte google, tes applis et que tu reparametres tout. En revanche tout ce qu'il y a sur ta sd card reste. (musiques, vids, photos)

Un conseille seauvegarde tes sms (go sms est pratique) et tes applis (titanium back up)

Envoyé depuis mon Nexus S utilisant Tapatalk

Modifié par Yoshizuki

Oui tu perds tes données. Le Wipe full est obligatoire.

Sinon, oui pour la limite des processus, ca revient en standard a chaque reboot si tu le remet ;) !

Bug qui sera fixé dans les futurs maj et je pense aussi dans les roms customs.

Si quelqu'un veut une rom stock 4.0.3 avec quelques modifications comme l'ajout du root, de busybox, le fait de l'avoir deodex, passer en partition EXT4, le insecured boot.img ; donc une Stock rootée et améliorée sans être considérée comme une Custom, prenez celle de Brainmaster !!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399273 [ avec la radio KI1 et le bootloader KL1 hein ;) ]

Modifié par IT4ALii3EN

Par contre depuis la mise a jour Ics quand je vais sur le market que je clique sur "mes applications " je vois plus mes applis mais je peux aller dans jeux ou applis et je peux même pas voir mes applis acheté c'est de la m**** ! !

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Salut,

J'ai peur de faire la MAJ avec tout ce que je lis ici...

Une confirmation comme quoi elle fonctionne (ou non) sur un Nexus S:

Version: 2.3.6

Version de bande de base: I9020AUCKF1

Build: GRK39F

Merci!

Tentative de MAJ avec le tuto page 1:

La procédure d’installation :

• Tapez sur votre clavier depuis le dialer *#*#2432546#*#* tout en étant en Wi-Fi
  • Si vous ne la voyez pas, voici le lien de téléchargement depuis les serveurs de Google.
  • Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD
  • Démarrez le téléphone en maintenant simultanément Power + Volume Haut (Nexus S)
  • On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery
  • Ensuite Power et le téléphone redémarre..
  • Le Recovery apparaît /!\ . Appuyez sur Power + Volume Haut au même moment = Point d'exclamation et le phone ne fait plus rien. Il faut emlever la batterie pour pouvoir le redémarer...
  • Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip

Une idée?

Pour cette version, il va falloir attendre, le fichier d'update n'est pas bon.

Sur la recovery, la manip c'est "Power" puis "Vol+", et tu accèdes à un menu, tu ne dois pas avoir à retirer la batterie !? Aucun risque de faire la manip, l'installation de l'update s'annule tout simplement.

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...