Aller au contenu

[ROM]Android Ice Cream Sandwich 4.0.x (OTA)


Recommended Posts

Bon je ne m'en sort pas

Je souhaiterai flashé une nouvelle rom direct du téléphone car le recovery de ma version ICS (VQ8PQk_V.zip) ne marche pas.

Je ne suis pas rooté mais j'ai essayé d'être reconnu par Rom manager en installant Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip, ça marche pas :(

Mon idée était de pouvoir lancer une nouvelle rom via rom manager ou avoir CWM (un recovery qui marche) depuis la sd pour pouvoir récupérer enfin mon réseau qui ne fonctionne toujours pas.

Je ne suis pas expert mais j'essaie de trouver une solution mais rien ne marche.

Ya t'il un moyen svp ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé pour les paramètres par défaut. il cherche mais rien ne s'affiche ensuite. Ya APN en haut et rien du tout sur la page.

Voici les réf de la rom :

version 4.0.3 version du noyau : 3.0.8-gb55e9ac android-build@apa28 #1

Num du build : IML74K

Fichier portant le nom VQ8PQk_V.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je viens de regarder faut faire avec un pc...

Je suis sur mac. Si ya pas d'autres solutions je vais me résoudre :mad:

Perso je le fait sous Mac aussi.

Je pense qu'il faut le SDK de toute facon, après je te donne le fastboot mac ici : http://www.mediafire...nt6o3ffxqrs1oe2

les commandes sont un peu différentes, enfin juste le ./ a ajouté (par exemple : ./fastboot-mac flash recovery recovery.img pour flash un recovery) (il faut que tu te places évidemment dans le dossier fastboot) (a noté que le recovery qui est dans le dossier que tu peux DL est opé !)

Test, mais perso j'ai aucun probl ;)

Modifié par Lebep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge le SDK ici : http://developer.and.../sdk/index.html

tu vas dans Tools ensuite >> et tu lance le fichier "android"

Ca t'ouvre le terminal et apres le SDK

Tu fais toutes les MAJs.

Ensuite tu ouvres un autre terminal : tu vas te placer dans le dossier où se trouve le fastboot (si tu as DL mon fichier, tu le mets sur ton bureau et tu tapes sur ce terminal cd Desktop puis cd fastboot (fais un ls et normalement tu verra que tu es bien la ou il faut)

Après pour flash ton recovery tu fait la commande que j'ai posté avant.

Tu peux rien faire de mal au Nexus hein, c'est quasi imbrickable ce téléphone !

Tu as débloqué ton bootloader avant ou pas ? (je doute sinon tu aurais deja fait une bonne partie de ce que je t'ai dit..) tu veux faire quoi au final ? Mettre une stock ICS ou une Custom a base de ICS ?

Modifié par Lebep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, certain contact de mon répertoire ne sont pas reconnu (l association numéro/contact ne se fait pas), j'ai fait ce qui est écrit ci dessus (a savoir supprimer le compte google et le remettre) mais cela ne marche toujours pas pour certains contacts, certains constatent ils le probleme ????

de plus quand je vais dans les paramètres "comptes et synchro", quand j essaie d'ajouter un compte facebook, il ne se passe rien!

bref j ai des regressions, super google, je travaille dans l info et verifier qu il n y ait pas de régression me parait être le minimum ...

svp je n'ai toujours pas de réponses, pouvez vous m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes explications Lebep.

Je vais suivre à la lettre ce que tu me dis. Je teste ça demain matin.

Ce que je veux au final c'est une stock ICS qui va bien. On verra peut être plus tard pour une custom quand j'aurais un peu plus de connaissances.

Et comme tu l'as deviné ej n'ai pas débloqué mon bootloader B)

Demain jour de vérité :)

++

Bonjour Lebep,

Je suis sur la commande du terminal (j'y avais jamais foutu les pieds !!!)

Pour l'instant pas trop mal mais lorsque je flash le recovery avec la commande que tu m'as indiqué voila ce que j'ai :

sending 'recovery' (3348 KB)... OKAY

writing 'recovery'... FAILED (remote: Bootloader Locked - Use "fastboot oem unlock" to Unlock)

Bien sur mon bootloader n'est pas débloqué. Comment je dois procéder et comment dialoguer avec le téléphone (branchement au mac et mode )

Vais y arriver :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu y es presque

Alors pour unlock ton bootloader (ATTENTION : ca va effacer ta carte SD donc pense a sauvegarder tout ce que tu as ;)) rien de plus simple :

./fastboot-mac oem unlock

Ensuite sur ton tel, tu vas avoir deux choix (pour confirmer ton choix, choisis YES (avec les touches de volumes) puis Power et la tu devrais voir sur ton tel, "Bootloader : unlocked" ;)

(et si tu reboot en normal, avant la bootanimation, quand Google apparait, un cadenas "ouvert" !)

Apres avoir fait ca, tu peux flash le recovery comme indiqué avant.

Modifié par Lebep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'ai capté.

Juste le tel je le branche au mac dans le mode (power et vol+) je le laisse comme ça et ensuite j'unlock le bootloader

C'est ok

voila les messages : ./fastboot-mac oem unlock

... OKAY

./fastboot-mac flash recovery recovery.img

sending 'recovery' (3348 KB)... OKAY

writing 'recovery'... OKAY

Donc maintenant je peux réinstaller soit un ics stock ou une custom avec le zip sur la sd et en rentrant en recovery sur le téléphone

Es ce qu'il y a une version stable (et qui me redonnera mon réseau 3g !!! B) )

Merci beaucoup en tout cas ça progresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

Alors maintenant, tu peux téléchargé si tu veux la version stock d'ICS qui est en première page (ici : http://t.co/i8NjJoLo)

Enfin maintenant tu peux suivre la procédure de la première page ^^

Toutefois donc pour accéder a ton recovery, tu appuie sur HAUT + Power, tu choisis recovery et ensuite "apply .zip from SDcard" et tu choisis ton fichier.zip

Concernant la stabilité de cette ROM Stock de Google. : elle l'est (c'est du Google), toutefois certains ont des problèmes de batterie apparemment (cf actualité de FrAndroid) mais perso j'ai rien eu en moins bien, plutôt du mieux même sur la batterie.. a voir selon les portables apparemment !

Pour ton problème de réseau 3G, le meilleur moyen reste de tester.. ^^' (et de régler si besoin les APN mais normalement non)

Modifié par Lebep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci

Si je réinstall rom manager je peux lancer des mise à jour de la sd direct sans passer par le recovery mode et comme il est unlock je peux tester des customs alors

De toute manière comme j'ai pas remis mes données ça me laisse le loisir de faire les tests

En fait non rom manager me dis que mon téléphone n'est pas rooté

Quand je lance recovery après (vol+ et power) je n'arriva pas à acceder au menu

(j'ai un droid qui tombe sur le dos avec un point d'exclamation et il démarre normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...