Aller au contenu

[ROM]Android Ice Cream Sandwich 4.0.x (OTA)


Recommended Posts

@ Speedjy : Tu as installé le fichier su ?

Si tu es comme je le suppose en 2.3.6, il faut faire une manip supplémentaire pour conserver le recovery.

Parce que, depuis 2.3.4, le recovery de base se réinstalle à chaque boot.

Tu trouveras dans la section Tuto, un topic de l'Italien qui te permettra d'y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai superuser elite mais rom manager me dit qu'il trouve pas le fichier.

Non je ne suis pas en 2.3.6 je suis sous ics mais une version qui me plante ma 3g. Donc la j'ai unlock le bootloader, flash le recovery et la j'amerai accéder à ce recovery pour install le zip que j'ai glissé dans la sd

@ ludo8219 : carrément d'accord avec toi, j'ai bien avancé maintenant faut que je chope une rom qui me rende mon réseau, j'en ai bien besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la stabilité de cette ROM Stock de Google. : elle l'est (c'est du Google), toutefois certains ont des problèmes de batterie apparemment (cf actualité de FrAndroid) mais perso j'ai rien eu en moins bien, plutôt du mieux même sur la batterie.. a voir selon les portables apparemment !

je confirmes c'est stable ... mais ma batterie tiens 5h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont ce problème, d'autres non je sais pas pourquoi (cf news de FrAndroid sur le retrait de l'OTA ICS par Google).

Perso chui repassé sous MIUI GB, mais pas a cause d'un probleme, la stock de BM + GLaDOS c'était top mais le stock ICS j'aime pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2011-12-21-16-05-56.png

Si je prends la plate-forme Android + la Veille GSM + le Système Android + le Téléphone Inactif, ça me consomme déjà 53% de ma batterie.

Sans utiliser mon téléphone, je consomme 53% de ma batterie O_O

Vivement la 4.0.4 :emo_im_angel:

Modifié par Barbatoutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends la plate-forme Android + la Veille GSM + le Système Android + le Téléphone Inactif, ça me consomme déjà 53% de ma batterie.

Sans utiliser mon téléphone, je consomme 53% de ma batterie O_O

Vivement la 4.0.4 :emo_im_angel:

Recharge ton téléphone et laisse le allumé sans l'utiliser pendant plusieurs jours, il finira bien par s'éteindre quand même.

Tu auras consommé 100% de ta batterie sans même l'utiliser, c'est fou non ? :)

Forcément au moins tu utilises ton téléphone au plus ce sera ce genre de processus qui consommera la majorité de ta batterie...

Mais sinon, après quelques jours d'utilisation de cette nouvelle version d'android, je constate moi aussi une perte d'autonomie. Pas d'une manière aussi importante que certaine personne sur ce forum, mais suffisamment pour que je puisse m'en rendre compte.

Je ne sais pas si la "plateforme android" consomme plus qu'avant ou pas pour ma part, car je ne faisais absolument pas attention à ce genre de truc sous gingerbread, j'avais une très bonne autonomie.

Espérons que l'on obtiendra une mise à jour rapidement.

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne rencontre aucun des bug cités au dessus. Pour ce qui est de l'autonomie éffectivement j'ai une légère baisse par rapport à la MIUI 2.3.7 mais rien de dramatique. Je tiens une journée avec utilisation intensive (GPS, wifi, internet, jeux, sms, tel).

Par contre à quand le facelock sur la 4.0.3 stock?

Modifié par tobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi certains veulent ce truc lol, c'est un pur gadget

ca mange de la batterie, c'est long (faut se mettre bien en face, faire une tete de con en plus) , alors qu'un code ou un slide c'est tellement plus pratique, naturel et rapide..

Bref!

Pour la conso,certains n'ont pas compris un truc: la plateforme ne mange pas 24% de votre batterie par ex, non, elle est impliquée dans 24% de la perte de batterie que vous avez subi.

Un chiffre comme ca sans contexte ne veut rien dire, 24% , il faut une durée, hors meme en veille, il consomme 24% , mais sur cb de temps par ex...? Donc non, par ex en 1h de veille, vous avez perdu 3% de la batterie, et quand vous regardez les stat, ca vous indique la part que represente chaque service dans le pourcentage de perte effective de batterie que vous constatez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème ! j'ai besoin d'un coup de main.

Maintenant je ne peux plus réactiver l'écran de mon téléphone lorsqu'il s'éteint. La seul façon pour moi de réactiver l'écran c'est soit de recevoir un SMS ou un appel, ou alors de le brancher sur le secteur, du coup l'écran s'allume et je peux reprendre le contrôle du tel via l'écran tactile.

J'aimerais repasser en rom 2.3.6 officiel, je l'ai téléchargé sur le forum XDA ici , j'aimerais connaître la procédure pour la réinstaller proprement.

Petite info supplémentaire, j'ai essayé de redémarer le tel et d'appuyer sur le bouton "power" + "volume haut" et j'ai bien accès au fameux menu android, cependant impossible de me déplacer dedans via les boutons "volumes haut et bas".

Merci.

PS: je précise que je n'ai jamais installé de rom custom ou ce genre de chose, simplement les mises à jours officiel de google via les updates classique.

Edit: je viens de créer un sujet pour ceux qui veulent me donner un coup de main, par ici

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...