Aller au contenu

[ROM]Android Ice Cream Sandwich 4.0.x (OTA)


Recommended Posts

Bonsoir la populasse !

Je suis sous Miui 1.12.2 et je souhaiterai essayer cette nouvelle version ICS (en quittant Miui quoi).

Mais je vous avouerais que je suis un peu perdu ..

En fait j'aimerai garder mes applications et que mon téléphone soit toujours rooté (puisque logiquement il l'est déjà). Je précise que mon recovery est le "ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (est-ce utile de le préciser ? je ne sais pas ..)

Donc je pense que l'idéal est une version de ICS non officielle qui supporte le root et le SU, suis-je donc sur le bon tutoriel ? Si non, lequel dois-je suivre ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la populasse !

Je suis sous Miui 1.12.2 et je souhaiterai essayer cette nouvelle version ICS (en quittant Miui quoi).

Mais je vous avouerais que je suis un peu perdu ..

En fait j'aimerai garder mes applications et que mon téléphone soit toujours rooté (puisque logiquement il l'est déjà). Je précise que mon recovery est le "ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (est-ce utile de le préciser ? je ne sais pas ..)

Donc je pense que l'idéal est une version de ICS non officielle qui supporte le root et le SU, suis-je donc sur le bon tutoriel ? Si non, lequel dois-je suivre ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ^^ !

Si tu comptes quand meme installer la rom stock 4.0, je te conseille de suivre ce tuto:

https://forum.frandroid.com/topic/84175-tuto-maj-ota-ics-root-recovery-permanent/

Pour la seauvegarde des donnees,

Transfert tous tes fichiers importants sur ordinateur (musique, images, screenshots...)

Fais une sauvegarde de tes sms avec go sms et envoie toi la par email. (Tu perds les mms!)

Fais un backup de tes appli avec titanium back up et fais en une copie sur pc.

--> ca te permet de sauver sms, appli + données d'appli,photos, video, musiques.

-->et bien sur pense a synchroniser tout ton comptebgoogle avant! Param/ compte...

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème que Speedjy, cad sur 9023, passage manuel en 4.0.3 à partir du fichier VQ8PQk_V.zip et je n'ai plus de 3G (pas de version de bande de base pas d'IMEI pas d'APN et pas possible d'en ajouter.

Je suis complétement novice et je ne sais pas trop comment m'en sortir sans tout casser.

Mon Nexus n'est pas rooté ni rien. J'aimerai sois revenir en 2.3.6 soit repasser sur 4.0.3 avec la 3G qui marche !!

Si quelqu'un veux bien me donner quelques pistes sur les manipulations à faire (sur PC) je lui en serais tres reconnaissant.

Est-ce que je suis obliger de rooter le tel pour regler mon probleme ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre de manip auxquelles je ne comprends rien !

- utiliser fastboot je crois avoir compris, mais je devrais rooter à priori.

- remettre un recovery ca se complique ! quel recovery ?

- flasher pareil pas compris la différence entre remettre un recovery et flasher ? flasher quoi ?

désolé noob inside !

Modifié par Judge22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il vaut mieux reinstaller une ROM 2.3.6 ou est ce que je peut mettre directement celle la : http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/ZD3PyN0t.zip ?

Autre chose avec ma version moisie si je passe en mode recorery (volume haut + power puis menu recovery, l'ecrai reste éteint (bug 4.0.3 a priori).

Donc comment je peut remettre une rom via ODIN ? j'ai pas encore trop regarder le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux choses différentes.

Soit tu veux repasser sous GB et la tu suis le tuto Odin.

Soit tu veux pouvoir installer des roms via recovery et la tu suis le tuto de Fay pour le rendre permanent sous ICS.

Car là, tu as le recovery stock à chaque boot et tu ne peux accéder au recovery cwm.

Pour mettre la stock ICS veut mieux passer par Odin pour une installation propre. Tuto de Fay

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de suivre le tuto de fay, mais je galere pas mal.

1) - Je suis pas sur d'avoir installé les pilotes correctement

2) Quand je met le tel en mode DOWNLOAD et que je le branche sur le pc j'ai un ecran qui de demande si je veux déverouiller le bootloader, mais je n'ai pas de possibilité de choix ou autre. Si je tape "adb devices" comme commande DOS, il n'y a aucun peripherique listé. J'ai installé le driver "Android ADB Interface".

mon dieu je vais pas m'en sortir... j'ai peur de tout peter à chaque manip !

Edit 25/12 :

Bon j'ai finalement réussi à repasser en 2.3.4 grace au tuto de Fay !

Pour le moment j'arrive pas à choper l'OTA 2.3.6 et j'en suis resté à cette étape, mais j'ai un tel qui marche.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Modifié par Judge22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ancien propriétaire d'un Desire, j'ai reçu un NS, et j'aimerai flashé le zip d'ICS.

J'ai bien suivi toutes les étapes, le renommage du zip etc, mais une fois que je tente de l'appliquer dans le recovery, il me dit

verifying update package...

Installing update...

assert failed: file_getprop (...)

E:Error in /tmp/sideload/package.zip

(Status 7)

Installation aborted.

Quelqu'un peu m'aider s'il vous plait?

Je suis en 2.3.4 officielle non root, bootloader verrouillé (il sort de chez SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je l'ai pas vu dans l'article je m'en excuse!!

Je peux flashé de la même manière la 2.3.6 puis la 4.0.x ?

Merci beaucoup!

edit: où puis-je trouver la 2.3.6? Je suis obligé de passer par Odin?

edit 2: j'ai trouvé cet update (https://www.frandroid.com/actualites-generales/81179_android-2-3-6-arrive-actuellement-sur-les-google-nexus-one/), mais quand je tente de le flasher, il me dit signature verification failed.

Modifié par Wsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...