Aller au contenu

[ROM]Android Ice Cream Sandwich 4.0.x (OTA)

Recommended Posts

Par contre je confirme ce que j'ai toujours dit sur Android c'est tout simplement décevant... 2 mois pour avoir la mise à jou avec le téléphone officiel Google... Du n'importe quoi...

Prochain téléphone, windows phone ou bien de nouveau un iPhone !

La release du code source d'ICS date du 14 novembre donc je vois pas où tu les vois les 2 mois.

Et FrAndroid a très bien expliqué dans un article pourquoi il y avait toujours une période de validation après développement d'une ROM stock pour des questions de sécurité et d'obligations légales (obligation de résultat/de fonctionnement, ce que ROM custom n'ont pas).

Donc tu pourras garder ton impatience d'enfant gâté et aller chez iBidule, on te regrettera pas.

• Like 1

@ Falcom :

01 : Téléchargez Rom Manager sur l'Android Market

02 : Ouvrez Rom Manager

03. Cliquez sur "Flasher le recovery ClockworkMod"

04. Quittez Rom Manager

05. Ouvrez Root Explorer (ou explorateur root autre que root exploreur)

06. Faites glisser les dossiers jusqu'un qui s'appelle "etc"

07. Cliquez dessus et activez les droits root (R / W)

08. Cliquez longemps sur le fichier .sh nommé "install-recovery.sh"

09. A la fin de ce nom, tapez ".old" ! ce qui donnera : "install-recovery.sh.old"

10. Acceptez le renommage, quittez l'application.

11. Ouvrez Rom Manager

12. Cliquez sur "Flasher le recovery ClockworkMod"

13. Flash le recovery CKW 5.0.2.3 : voir sur XDA

Merci, en je me basait sur le tuto pour le 2.3.6.

EN fait ja j'ai juste flasher le recovery avec Rom manager et ça fonctionne tout seul.

Ah bha tant mieux alors. mais fallait pas les droit root pour rom manager a ce moment là ?

Au fait, j'ai installé la OTA.

* Android 4.0.3

* Kernel 3.0.8

Pressé que la version GLaDOS 2.0 ICS soit en stable !

Version en test là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20390763&postcount=901

Il travaille comme un as ce Ezekeel !

Implemented so far:

- BLX

- BLD

- BLN

- Touchwake

- Lazy

- BFS

- SLQB

- various tweaks

Quelques soucis encore. On va attendre qu'il nous sorte une version "stable" :) !

est-ce que tu as récupéré tes bureaux et tes widgets après l'install vers ICS ou je suppose que tu as du réorganiser/ré"installer" tes widgets sur les bureaux

Mes bureaux et widgets n'ont pas bougés

Merci !

Dernière question et après j'arrête de t'embêter : je suppose que tu n'avais pas de lanceur et bureau alternatif (style LauncherPro ou ADWlauncher) ?

Un super tuto pour ceux qui ne veulent pas attendre l'OTA (comme moi) et qui ont un Nexus non rooté :

http://www.sqlpac.co...-jour-2.3.4.htm

Euh ton tuto propose de faire la mise à jour vers 2.3.4 et pas 4.0 donc pas si super que ça.

Ou alors les étapes sont les mêmes ?

De toute façon, tout est indiqué sur le tuto de solid74 . Suffit de lire ^^ ; mais certes, des images sont tjrs préférées que du texte.

@Chamby : Il fonctionne ton su ? Je sais pas si le .bin ou .xbin passera sur ICS ; le system a vachement changé.

Nouveau root : http://forum.xda-dev...d.php?t=1396913

fonctionnel !!

réponse d'un memebre de XDA après avoir fait cette manip' :

Worked for me, and it didn't wipe the sd card.

Instuctions:

* flasher la version 2.3.6 ANDROID OTA

* rebootez dans le recovery de base de la 2.3.6 et faites un wipe all

* installez la ROM ICS 4.0.3

* Laissez rebooter sous ICS

* Activez le mode deboggage Connectez votre câble USB à l'ordinateur

* téléchargez ceci : http://www.multiupload.com/BZ5A87HYIG

* extraire ce qui a dedans sur le bureau de votre pc

* Lancez run.bat

* suivez les instructions

* rebootez . Maintenant vous avez l'accès au root et au recovery.

ENJOY... :D

Sinon, pour ceux qui ont un soucis des appels des 06 qui sont pas prit en compte. Je viens de tester, ca fonctionne parfaitement, que ce soit du 06 ou du +33

Donc que ce soit :

0642512367 ou +33642512367 cela fonctionne (n'essayer pas le numéro mdr, je l'ai écrit au pif).

Si vous avez un soucis, pour que ca fonctionne, j'ai pensé qu'il était préférable de ne pas s'enregistrer sur son compte google quand j'étais sur 2.3.4 lors du flash odin et ni sur 2.3.6 par soucis de compatibilité. Et j'ai seulement fait ce qu'il fallait (enregistrement compte google) sur ics 4.0.3 après la maj updae.zip .

Modifié par IT4ALii3EN

Ah ok, je vois avec qui tu as bossé ^^ : http://forum.xda-dev...d.php?t=1396959

+1 Chamby :)

Du fait que la commande Fastboot ne fonctionnait pas avec mon tuto... J'ai utilisé le one click root que j'ai cité plus haut. Ca fonctionne impeccable. J'ai le recovery CKW et rooté (avec l'ancienne apk superuser : a mettre a jour via le Market).

Modifié par IT4ALii3EN

Ah ok, je vois avec qui tu as bossé ^^ : http://forum.xda-dev...d.php?t=1396959

+1 Chamby :)

Du fait que la commande Fastboot ne fonctionnait pas avec mon tuto... J'ai utilisé le one click root que j'ai cité plus haut. Ca fonctionne impeccable. J'ai le recovery CKW et rooté (avec l'ancienne apk superuser : a mettre a jour via le Market).

J'ai juste repris le binaire (qu'un membre a posté) pour l'intégrer à une archive, je ne connais pas anirudh.pullela. :)

Ok. Bon bha c'est pas ça alors :P

Alors j'ai fait la technique là pour le recovery et le root : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1396913

Ensuite, j'ai fait la maj via le market pour le superuser, et j'ai mit a jour l'executable, ca a buggué et plus d'accès au root mais tjrs le recovery (j'ai remit la version 5.0.2.3).

J'ai donc flashé ton fichier su-install.zip : ca refonctionne, mais je m'aperçoit que l'executable est retourné sous le 3.0.1 et pas le 3.0.3

Avec le 3.0.1, ca fonctionne parfaitement sur ICS

Avec le 3.0.3, c'est dead. Ca fonctionne pas du tout.

Donc ne pas mettre à jour l'excutable, mais SU oui.

J'ai exactement le même problème.

Par contre j'ai la version i9020. Je pense que ça explique le problème ?!

Existe-t-il un fichier de mise à jour pour cette version ?

Effectivement, j'ai aussi la version i9020. Une solution ? Merci.

Oui j'ai remarqué ça, c'est directement accepté.. N'installez pas une application dangereuse sinon ça risquerait de faire ses soucis qui pourrait rapidement devenir important.

edit : Pour l'instant aucune nouvelle pour les téléphone i9020.. pourtant il est bien GMS le votre..

-> regardez là au cas ou : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1396937

Modifié par IT4ALii3EN

J'ai une question naïve : pourquoi faut-il absolument repasser par la version 2.3.6 pour installer ICS ?

J'imaginais que le zip d'installation contenait l'image de tout le système ICS et que je pourrais l'installer directement via le clockwork recovery...

Du coup, je me pose la question suivante : c'est indispensable de repasser par la version 2.3.6 ou c'est juste fortement conseillé ??

C'est indispensable.

Le fichier qui est publié est un fichier .zip qui n'est pas compatible avec CKW ; mais compatible qu'avec les recovery de base, ceux installé avec une rom stock original flasher via ODIN ou mise ajour du systeme via le telephone, c'est pour cela qu'il faut flasher en 2.3.4, mettre à jour en 2.3.6 histoire d'avoir le bon recovery <<2>> et ensuite tu installes le update.zip qui a un script-updater que compatible avec le recovery <<2>> et non les recovery <<3>> comme CKW ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...