IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Non tjrs rien pour l'OTA. Il faut attendre. [ sinon tu as la manipulation du update.zip hein ;) ] Bha non pourquoi ? On a eu l'OTA en .zip, et maintenant on discute sur le root etc. Solid74 mettra surement à jour son post pour le root etc. ___________________________ Pour ceux qui veulent mettre à jour son recovery ; je viens de faire un fichier .zip a flasher via le recovery également : Vous aurez ensuite le CKW 5.0.2.7 : http://www.multiupload.com/SOHUEIO5EI Modifié 17 décembre 2011 par IT4ALii3EN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere_U Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Salut! Vur la vidéo de l'article: https://www.frandroid.com/actualites-generales/88226_petite-prise-en-main-dandroid-ics-4-0-3-sur-le-google-nexus-s/ , le téléphone est un i9020... Pourquoi tout le monde dit que cela n'est pas pour i9020? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiopai Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Merci pour l'explication IT4ALii3EN : je me coucherai moins idiot ce soir et ca m'évitera de faire des bêtises ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 bon ben j'ai plus qu'à trouver un PC sous W$ pour passer la 2.3.4 par Odin... Le mien vient de cramer avant hier, pas le bon jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 @ tiopai : derien :) @ Pere_U : Que ce soit le I9020 ou i9023, c'est du GMS, donc ça fonctionne. Moi je ne peux confirmer pour le i9020, j'ai le i9023, la version française ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Cela pourrait venir du type de réseau ? Je ne suis en UMTS, et non en GSM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Pour le probleme de reconnaissance des numéros de telephone : comme la dit... je sais plus qui, désolé... je viens de supprimer mon compte google de mon nexus et de le remettre, depuis, plus aucun probleme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timal47 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Yop ici, Est-ce que quelqu'un a testé cette méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1396224 ? En faite je voudrais passer le Nexus S i9023XXKF1 sur rom Custom ICS 4.0.1 Brainmaster MIX v6 Koush d'un ami sur cette rom stock (qui je pense fonctionnera mieux xD). Du coup je pense qu'avec ce nandroid backup 9023 pas besoin de reflash en 2.3.4 + OTA 2.3.6 pour enfin arriver sur le 4.0.3. Quel est votre avis sur la question ? xD Perso, j'hésite a le faire vu le nombre de brique sur xda :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Ludovic : UTMS / GMS sont OK (et c'est les deux seuls) pour l'update.zip de l'AOSP 4.0.3 ! Vous êtes sûre d'avoir suivi à la lettre ce qui est écrit ? Parce que la vidéo prouve bien que sur le i9020, ca fonctionne, que sur le i9023 ca fonctionne car je l'ai (et tant d'autre FrAndroidiens), que ça soit GMS / UMTS ! Je cite le sujet de Griphine : Plus clairement, cette mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich 4.0.x serait actuellement diffusée en Over The Air depuis le système de mises à jour automatiques. Donc ne vous inquiétez pas, si vous ne la recevez pas tout de suite .. ça peut prendre quelques minutes, et même quelques heures. Ce passage vers ICS concerne uniquement les mobiles GSM/UMTS, mais pas les autres. Autant dire qu’on est chanceux et même avantagés sur ce coup-là! @ lilyum : Il fallait au préalable, flasher 2.3.4 et 2.3.6 sans entrer le compte google, et flasher 4.0.3 et seulement entrer le compte google. Ca fonctionne impeccable pour ma part ;) ! Et je pense pas que Google nous aurait servi une version de ICS avec un tel bug. C'est pas leur genre. @Timal47 : Tu ne briqueras pas un phone en flashant une rom ;) ! j'en ai testé quelques unes toutes farfelues les unes de autres, et t'inquiète pas, que ce soit sur Spica ou NS ou Liquid ou GS ou GS II, j'ai jamais eu aucun soucis :) ! Pour le briquer, il te faudrait flasher un kernel complètement mal foutu, ou flasher via ODIN une salo**rie, ou bien encore flasher un bootlogo qui serait trop gros nivo résolution et trop lourd pour la petite partie de mémoire laisser pour celui-ci et flinguer le phone une bonne fois pour toute ;) ; mais il existe un cable magic ou des solutions qui font comme un U/C, qui font bouilloner le CPU et le relance suite a une température trop importante, et tu le debrique d'une façon hard.. [sèche cheveux, le câble magique,... ]. Le brique est pratiquement impossible. Je sais même pas comment ils font pour briquer leur phone srx ? Il y a un italien qui a testé ce nandroid backup : works for me on i9023...now i'm waiting a guide to root Ca fonctionne apparemment sur i9023 ;) _____________________________ NOUVEAU MARKET ! v3.4.4 ! -> De meilleures performances -> nouveau widget LIEN : http://www.multiupload.com/0TT1EC3CR2 Fonctionne impeccable sur ICS ! Modifié 17 décembre 2011 par IT4ALii3EN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 le 3.4.4 ce fait automatiquement je l'ai eu hier ou avant hier ^_^ alors cette maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krys06 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 De mon côté, je l'ai installé via update.zip. Install dans soucis sauf que je n'ai pas de connexion data! En wifi nickel, la partie voix aussi (je téléphone sans soucis et SMS ok) mais la connexion data 3G... que dalle. Comme si elle était coupée alors que c'est bien activé dans les paramètres... Je suis le seul dans ce cas avec la 4.0.3? Je suis chez Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timal47 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Yop ici, Est-ce que quelqu'un a testé cette méthode : http://forum.xda-dev...d.php?t=1396224 ? En faite je voudrais passer le Nexus S i9023XXKF1 sur rom Custom ICS 4.0.1 Brainmaster MIX v6 Koush d'un ami sur cette rom stock (qui je pense fonctionnera mieux xD). Du coup je pense qu'avec ce nandroid backup 9023 pas besoin de reflash en 2.3.4 + OTA 2.3.6 pour enfin arriver sur le 4.0.3. Quel est votre avis sur la question ? xD Perso, j'hésite a le faire vu le nombre de brique sur xda :S Alors, après ta réponse, j'ai donc test... Effectivement nickel tout fonctionne bien :P Merci pour la rapide réponse. Le téléphone réagit beaucoup mieux que la rom custom, vivement une CM9 la dessus :D P.S. : Ceci dit, je crois que j'ai pas eu l'occas de te dire merci pour le Spica :D tes tutos m'ont bien servit ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) @ David : Sur la ICS 4.0.3 rien du tout. Je suis actuellement sur le 3.3.12 et aucune maj, même après plusieurs reboot et plusieurs synchro. Elle est impeccable. Toi qui voulait une ICS qui tient la route, là c'est le moment ! :D Tout fonctionne, rien à redire. Avec le kernel GLaDOS 2.0 BFS ICS sous sources kernel 3.0.8 ; BLN / BLD / TouchWake / Lazy governor. OP ! @ Timal : Pas de soucis ;) ! Normal qu'il régait mieux. 99% des ROMS custom ICS qu'on trouve en ce moment sont basé sur la ICS du SDK, donc pas au point. Les prochaines seront sur la 4.0.3 officielle, cava donner ! une bonne CM9 dessus, avec tous les tweaks, les rajouts et tout, cava être cool :) ! Derien pour le Spica ; Il y a bcp de Spicaniens qui sont monté sur le NS ^^ @ Krys : Vérifie tes apn, que tu sois sur le bon. Tente de rebooter aussi. Modifié 17 décembre 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo8219 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Yop ici, Est-ce que quelqu'un a testé cette méthode : http://forum.xda-dev...d.php?t=1396224 ? En faite je voudrais passer le Nexus S i9023XXKF1 sur rom Custom ICS 4.0.1 Brainmaster MIX v6 Koush d'un ami sur cette rom stock (qui je pense fonctionnera mieux xD). Du coup je pense qu'avec ce nandroid backup 9023 pas besoin de reflash en 2.3.4 + OTA 2.3.6 pour enfin arriver sur le 4.0.3. Quel est votre avis sur la question ? xD Perso, j'hésite a le faire vu le nombre de brique sur xda :S moi j'ai testé et nickel il ne reste plus qu'un bon kernel et hop top!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dieu40 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bon les gars soyez sympa ne vous foutez pas de moi :( J'essaye de faire les choses bien => flash odin 234, puis OTA 236, puis flash ICS selon indications du début. Mais comment je fais pour récupérer toutes mes applis ?????, Titanium ne fonctionne pas car ICS n'est pas rooté. Vous avez un truc ? Le market ne me les envoie pas . Snif. Ou alors j'attends impatiemment une version rootée... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo8219 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Sur la ICS 4.0.3 rien du tout. Je suis actuellement sur le 3.3.12 et aucune maj, même après plusieurs reboot et plusieurs synchro. Elle est impeccable. Toi qui voulait une ICS qui tient la route, là c'est le moment ! :D Tout fonctionne, rien à redire. Avec le kernel GLaDOS 2.0 BFS ICS sous sources kernel 3.0.8 ; BLN / BLD / TouchWake / Lazy governor. OP ! tu as installe le kernel glados 2.0.. il est stable? Dieu40: ben écoute j'ai rien sauvegardé..quand je suis passé sous ICS j'ai remis mon compte google et ça a tout remis....je n'ai pas compris tout compris...mais ça a marché!! j'ai juste perdu mes sms et les sauvegarde des jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) @ ludo : Oui il est stable pour l'instant. Fonctionne plutôt bien, 1 petit lag depuis que je l'ai installé, soit il y a 3h, et je l'ai fait fumé pourtant. @ dieu : tu ne pourras pas récup' tes applis via une autre appli qui aurait fait un backup, ni via le market, l'option là a été viré.. Sur Spica, avec les anciens market, ca fonctionnait encore ;) ! Maintenant, il faut y aller par tes propres soins cherchés les applis que tu avais auparavant ;) Modifié 17 décembre 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 et ca c'est quoi ??? : [NANDROID BACKUP][i9023] Nexus S Ice Cream Sandwich 4.0.3 IML74K - STOCK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo8219 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 @IT4ALii3EN ok...euh je pense que t'as un lien à nous proposer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) C'est un gars qui a flasher la 4.0.3 et qui a fait directement un Nandroid Backup après un wipe all... Ca revient à faire une Rom Sotck, comme je fesais avec Bendroid sur Spica sauf que nous c'était pas tout a fait un Nandroid (ca n'existait pas sur le recovery Spica) mais pour faire un fichier a flasher via ODIN ;) ! Donc c'est une Sotck en .zip ; mais je te conseille de reflasher via ODIN ;) @ ludo : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20390763&postcount=901 Modifié 17 décembre 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiopai Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 J'ai encore une question : est ce qu'une fois ICS installé je pourrais repasser facilement à un de mes backup gingerbread (lancé via Rom Manager) sans tout réinstaller en lançant la restauration via RomManager ? Si oui, est ce qu'il ne serait pas possible dans l'autre sens que qq fasse un backup d'une ICS fraiche pour que nous puissions l'installer directement depuis gingerbread via RomManager (sans avoir besoin de reflasher la 2.3.6 OTA) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 oui c'est ce que je m'amuse a faire :D je suis troooop content !!!! les ROMS customs vont pouvoir évolué !!! :DDDD mais je reste un peu en officiel ;) pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo0000 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) [/font][/color] Sinon, pour ceux qui ont un soucis des appels des 06 qui sont pas prit en compte. Je viens de tester, ca fonctionne parfaitement, que ce soit du 06 ou du +33 Donc que ce soit : 0642512367 ou +33642512367 cela fonctionne (n'essayer pas le numéro mdr, je l'ai écrit au pif). Si vous avez un soucis, pour que ca fonctionne, j'ai pensé qu'il était préférable de ne pas s'enregistrer sur son compte google quand j'étais sur 2.3.4 lors du flash odin et ni sur 2.3.6 par soucis de compatibilité. Et j'ai seulement fait ce qu'il fallait (enregistrement compte google) sur ics 4.0.3 après la maj updae.zip . Merci en supprimant le compte et en les réinstallant sa fonctionne à merveille :) Modifié 17 décembre 2011 par fredo0000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo8219 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) par contre il y a un truc que je n'explique pas.... si quelqu'un peu m'éclairer j'ai un Nexus S I9023 avec un bootloader de I9020... :huh: @IT4ALii3EN:Merci!! Modifié 17 décembre 2011 par ludo8219 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) tiopai : Non Non ;) ! GGB & ICS c'est loin d'être la même chose ;) ! Conseil : oublie RomManager. Le recovery est ton meilleur ami, RomManager, un pote. david : Oui moi aussi je reste sur l'officielle. J'attend la Oxygen et CM9 pour ma part.. Et peut-être un retour sur Miui :). fred000 : Derien ;) ! ludo : C'est normal, tqt ;) ! Le i9020 et i9020 sont pas si différent niveau hardware, et le bootloader est celui du i9020. J'ai pas plus d'infos sur ça. J'avais demandé ceci à un dev. de XDA, il m'avait dit que cétait normal. Rien de plus ^^ Modifié 17 décembre 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.