Aller au contenu

[Résolu] Bootloop ICS


Invité Rostam

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup, quand j'ai vu la MAJ, je me suis précipité pour l'installer. J'ai sauvegardé toutes mes applications, fait un nandroid. Et j'ai complètement oublier de faire un wipe avant d'installer la mise à jour ...

Du coup, je me retrouve avec un beau bootloop. Et je n'ai plus accès à mon recovery donc pas moyen de corriger le problème ... de plus pas moyen d'utiliser ADB non plus alors que mon Nexus est reconnu.

Je sais plus vraiment quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayer rapidement hier soir mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas de carré jaune ..

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Bootloader_I9023XXKA3.tar.md5 is valid.
<OSM> PDA_SOJU_GRJ22_TMO_EUR_MR2_SIGNED.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9023XXKD1_REV_00_CL990283_SIGNED.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

J'ai juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un problème de driver dans ce cas là, tout est bien indiqué dans le post original.Tu dois télécharger android sdk, faire les maj de ce dernier.Ensuite connecter ton tel en mode download et aller dans ton gestionnaire de périphérique windows.Tu dois aveoir une entrée usb avec un triangle jaune.Clique droit, mettre a jour le pilote a partir d'un emplacement.Tu vas dans c:/android/android-sdk-windows/extras/google/usb-drivers puis tu valides, il devrait trouver le bon pilote. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il y avait des drivers particuliers pour le mode download, mais ils ne s'installent pas automatiquement même en suivant le tuto.

POUR FAIRE RECONNAITRE LE NEXUS S SUR VOTRE ORDINATEUR EN MODE DOWNLOAD, SI VOUS AVEZ UNE ERREUR D'INSTALLATION DU PILOTE, PAS DE PANIQUE !
-> Allez télécharger Samsung Pc Studio a cette adresse : http://www.multiupload.com/IWA74UYO4T
-> Suivez le guide d'installation. Un fois tout installé totalement, veuillez redemarrer votre téléphone en mode download (maintenez les touches volumes bas et haut en meme temps, restez appuyé, et brancher votre cable. Attendez que la panneau d'exclamation soit affiché, vous pouvez lacher).
-> A ce moment là, le pilote s'installera parfaitement !

Quand je lui dis de chercher dans usb-drivers, il ne trouve rien mais je peux lui indiquer android_winusb.inf, par contre je ne sais pas quoi choisir ensuite entre plusieurs ADB : composite, interface et un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote est bien installé mais Odin ne va pas plus loin que les étapes d'au dessus :/

EDIT: Bon, j'ai un peu bourriner dans le tas ... j'ai verrouiller mon bootloader et déverrouiller juste après pour tout supprimer et plus de bootloop. J'ai perdu certaines données non-sauvegardées mais bon, merci de votre aide tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...