Jump to content

[Résolu] Mise a jour Ics bouygues


Recommended Posts

Moi je l'ai eu hier, mais je sais pas j'ai commencé a la télécharger hier soir avant de me coucher, et ce matin a mon réveil rien n'avais changer...

Pareil pour moi, j'ai eu la notification hier soir, j'ai attendu d'être chez moi pour commencer ! Je l'ai mise a télécharger sans faire attention. Et quand j'ai regardé, ca m'a affiché. : votre système est a jour! Et rien n'a changé, je suis toujours a l'ancienne version!

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème que toi rabithc69, du coup même quand je fais le code *#*#2432546#*#* cela me dit que ma version est à jour, donc est-ce que Google va me la reproposer cette mise à jour ?

J'ai bien envie de suivre le tuto, mais est-ce que le risque est grand ?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment cela ne touche pas tout le monde, mais par principe de précaution (trop de gens râlent car il y a un bug) ils ont préféré retirer l'OTA pour pas que les gens installent une rom potentiellement bugée-> résultat, les gens gueulent pour avoir la maj! En gros ça râle tout le temps.

Link to comment
Share on other sites

D'ac avec Mikami, c'est par précaution. Perso j'ai eu aucun souci.

Sinon, pour ceux chez qui la MAJ n'a rien changé, vous étiez bien en rom stock ? Parce que je suppose que l'OTA ne fonctionne que pour les Rom Stock et non rooté. J'ai bien dit "je suppose" :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je m'en viens quérir de l'aide sur ce forum, étant nouvel utilisateur d'android.

J'ai fait l'aquisition chez bouygues télécom hier d'un nexus s dans le but de faire un update vers ics.

1ère surprise, la version d'android est la 2.3.3.

2ième surprise, lorsque je vais dans le menu parametre, a propos du téléphone, mise a jour du système, le téléphone me répond que le système est a jour.

3ième surprise, quand je tape le code manuellement pour checker une mise a jour, même réponse (en wifi ou en 3G)

Et en fin, 4ième surprise, j'ai tenter de faire des mise a jour manuelle en commençant par la 2.3.4, rien du tout, install abort.

Je me soupsonne de me planter quelque part, mais j'ai beau fouiller partout sur le net, jene trouve aucune réponse.

Donc : HELP

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Les mises a jours OTA ont été bloquées temporairement par google pour éviter que les nexus s ne passent en 4.0.3 car cette dernière a un soucis de drain.Patience cela va revenir sinon si tu es impatient fais les parties I & II de ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/

ensuite mets ceci a la racine de la mémoire de stockage de ton nexus s http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/ZD3PyN0t.zip

renomme ce dernier en "update.zip"

  • Démarrez le téléphone en maintenant simultanément Power + Volume Haut (Nexus S)
  • On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery
  • Ensuite Power et le téléphone redémarre..
  • Le Recovery apparaît /!\ . Appuyez sur Power + Volume Haut au même moment
  • Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le tuyaux.

Si j'ai bien suivi, si je ne suit pas le tuto, je ne pourrais jamais faire de mise a jour manuelle, c'est ça?

N'est il quand même pas bizarre que je ne soit qu'en version 2.3.3 alors que je connais des gens qui ont d'autre mobile android et qui on eu des mise a jour OTA en 2.3.5 sur desire S par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il faut savoir que les mises à jour OTA ne sont jamais envoyé à tout le monde en même temps, mais pour une 2.3.4, 2.3.5 ou 2.3.6.

Attend une semaine et tu aura surement une invitation à passer en 2.3.6, voir même 4.0.4 si t'as de la chance et si Google livre quelque chose avant la fin de l'année (ce dont je doute fortement).

+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

On est le 27 décembre, et pour moi le Papa Noël Android n'est toujours pas passé :'(

Je suis toujours sous la 2.3.6 ...

Est-ce que c'est normal ?

Je viens de lire cet article (je suis certainement conerné) : https://www.frandroid.com/actualites-generales/88449_google-vient-de-suspendre-la-mise-a-jour-du-nexus-s-vers-ice-cream-sandwich-dans-certains-pays/

Edited by mv1975
Link to comment
Share on other sites

Oui le déploiement des mises à jour a été mis en pause par Google a cause des problèmes de pertes d'autonomie batteries qui touchent certains. Pour ma part, je ne suis pas touché par ce bug, mon autonomie est bien meilleure sous ICS que sous Ginger.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...