Aller au contenu

[ROM]★ MIUI.us pour HTC Sensation ★ [v. Fr 2.2.24](28 Fev.)


Recommended Posts

logolola2.png

J'ai l'honneur de vous présenter dans un nouveau poste la célèbre ROM MIUI.us ^^

En effet, c'est une version américaine qui est à la base de la traduction pour les versions françaises. Nos mises à jours dépendent donc de celles pour

Miui.us.

Le poste chez XDA ne concerne que la version anglaise de la ROM:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1295200

Je vous donne donc le lien redirigeant vers le poste d'où je tire toutes les informations et où vos interrogations auront plus de chance d'obtenir une réponse rapide. En effet, cette ROM est plus suivie sur ce site que sur Frandroid.

Caractéristiques:

Cette ROM est dépourvue de Sense ou de tout autre personnalisation de HTC. Elle est basée sur la version 2.3.7 d'android et du kernel 2.6.35.13-Trinity-S4G-g99eb254-dirty . C'est une refonte complète qui ressemble un peu à l'interface Iphone. L'autonomie est convenable, un peu plus de 1 jour en utilisation normal. La fluidité est extraordinaire ! C'est la première ROM aussi fluide que je test !

Pour ceux qui veulent savoir, les screenshot se font avec la touche menu et volume bas. Et les screen se trouvent dans le dossier Miui de votre carte SD.

Bugs:

  • La gestion du stéréo par le bluetooth ne fonctionne pas.
  • la taille des photos dans les MMS est minime pour les smartphone issus de chez orange uniquement
  • Le zoom depuis l'appareil photos n'est pas encore inclus. (Utiliser un APK externe comme: Camera ZOOM FX)
  • Les contacts de la carte sim ne se synchronisent pas tout seuls. Pour remédier à cela, l'application My Backup disponible sur le MARKET est amplement suffisante : https://market.andro...WNrdXBSb290Il0.
  • ​Un inconvénient pour certains, il n'y a pas de menu regroupant l'ensemble des applications installées comme vous le connaissez sur HTC SENSE. Les applications sont accessibles uniquement par les différents bureaux. Mais, le système de dossier est très bien fait et résout ce soucis ^^

Mais bon, au lieu d'écrire un roman sur son interface totalement différente, à vous de juger avec des photos ^^!

SCREEN:

Thème de bases:

37330016.jpg

Thème ICS (officiellement Black Ice pour MIUI) avec fond d'écran animé à installer. (lien du fond d'écran:

Mood ICS) :

46497440.jpg19628683.jpg53829992.jpg28256768.jpg44200512.jpg23369281.jpg

Installation:

​L'installation se réalise de façon traditionnelle :

  • Téléchargement de la ROM :
  • Version 2.2.24 pas encore testée personnellement (MD5: 372ce98dd706d6f54b9c341eafffdded)
  • Placer la Rom à la racine de votre carte SD
  • reboot dans le bootloader
  • backup de votre ancienne ROM
  • Full wipe nécessaire !! ( wip cache / dalvik cache / data / factory )
  • Installation de la ROM
  • Puis reboot. (le reboot est assez long, ce qui est normal vu que toute l'interface est modifiée)

Voilà, je suis à votre disposition pour toutes questions ou toutes recommandations en ce qui concerne la ROM et le poste.

ChangeLog:

Version 2.2.24 :

  • Correction d'applications
  • Correction des nombreux Force Close subis par certains ^^ !
  • Correction de nombreux mode (mode silence, etc...)

Version 2.1.13 :

  • Optimisation des animations
  • Ajout de l'heure de l'envoie des messages
  • Nouveau mode plein écran

Version 1.12.23 :

  • menu maintenant entièrement en français
  • modification du clavier (texture et verrouillage des majuscules)
  • les sms ne basculent plus en mms

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation faite, aucun soucis, la fluidité est toujours de rigueur ! J'adore cette ROM ^^ !

Bon flashage à tous ^^

Alors, il y a une modification du kernel, le kernel est maintenant celui-ci:

.......2.6.35.13-Trinity-S4G-g99eb254-dirty

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas mal ce nouveau kernel au niveau du Benchmark.

J'étais à +- 2100-2400 sous la 1.11.26 et la sur la 1.12.16, j'arrive à des scores de l'ordre de 2900-3500! :)

20111222185122.jpg

Modifié par AsK'n
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai testé pas mal de ROM actuellement et même les dernières en date comme insertcoin et les autres sous ICS mais pour le moment, j'en reviens toujours à ma ROM MIUI comme base fondamentale.

Vraiment une très très bonne ROM, moi perso, elle me faisait déja de l'oeil avant même que je n'aie encore un smartphone sous Android! :)

Perso, j'apprécie la petite touche "IPhone like"! Mais bon après, c'est une question de choix au niveau ergonomique et visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usage classique voir intensif car j'ai beaucoup trafiquer et fait des redémarrages souvent. Le wifi est constamment activé depuis 2 jours ! Ils ont vraiment innové avec ce kernel ! De plus je n'éteint jamais mon téléphone et n'utilise pas le mode avion ou quelconque économiseur de batterie pour la veille !

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok mais c'est pas bon tu sais les redémarrages. Ca fausse le pourcentage de batterie :( Enfin avec les ROM sous Sense du moins, on assiste à des sauts parfois impressionnants...

Mais bon rien que Wi-Fi allumé pendant 2 jours, c'est beau :D

Tu as la batterie de 1900 mAh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...