Geo1609 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 bonjour, a propos de la rom je suis en FROYO.XWJPK est ce que s'est la plus resente car je l'ai telecharger vias kies en original ?? car dans l'annuaire des roms il y en as d'autre merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Salut, Si Kies ne te propose pas de mise à jour, alors oui, c'est la plus récente, version opérateur. Il existe des versions constructeur, XXJPU étant la plus récente et se flash uniquement via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo1609 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 quel difference entre les rom version operateur et les roms constructeur ??? merci car moi j'ai un teos avec la rom XWJPK mais j'ai vus qu'il y a la rom XXJPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 La rom opérateur est blindée d'appli de l'opérateur dont on ne se sert pas forcemment. Le defaut de ces Roms est quelles ne sont pas mise à jour régulièrement même une fois (il me semble), uniquement en cas de changement de numéro de version, comme de Éclair(2.1) vers Froyo(2.2) comme pour notre Teos. Elles n'incluent donc pas bon nombre de correctifs réalisés par Samsung pour leur mobile. Mais ceux-ci liberent uniquement les mises à jours pour les téléphone nus, que l'on peut mettre à jour quand même via Kies et pour disons les bêta testeurs (c'est vraiment le terme) comme "nous" avec ces fameuses Roms XXJPM/JPS/JPU ... Elles sont donc dépourvue d'appli pour la plupart inutiles, complètement stables, et les plus à jour en terme de correctifs. Voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo1609 Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) merci por tes explications donc la XXJPU je peux la mettre sur mon teos mais est ce que je peux la mettre avec kies ou pas ???? si oui comment car de leclair a froyo il a trouver toute seule la mise a jour merci Modifié 21 décembre 2011 par Geo1609 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 La JPU tu peut la flasher sa sera plus facile Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo1609 Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 merci mais mon gsm n'est pas roote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 pas besoin de rooter pour flasher , il te faut odin et tout ce qui faut pour le flashage , mettre ton teos en debug usb etc c'est tout simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Pour flasher, il n'est pas nécessaire d'être Root. Tu as juste besoin de Odin, et de l'Ops ;). Le fait de flasher peut Root automatiquement ton téléphone, sa dépend de la Rom que tu installe (ou du firmware) ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 La JPU d'apres moi n'est pas root de base :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 pourtant là, je suis Root o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Tu peut de-root si tu veut :P avec super one click (si c'est encore fiable) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Pourquoi ne serais-ce plus fiable :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Il date un peu :P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo1609 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 merci a tous, mais est ce que apres avoir mis la XXJPU est ce qu'il est possible de toujours utiliser kies pour sauvegarde mon agenda merci avous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Il date un peu :P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid sinon y peut utiliser unlockroot , moi super obe click marchait pas mais unlockroot a marchait du premier coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddy67 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour, Je rebondis sur le sujet, j'ai un TEOS SFR en froyo officiel via kies. Mes questions sont les suivantes : - puis-je flasher mon téléphone avec n'importe quelle ROM pour TEOS et dans n'import quel ordre ? - Ma rom semble être la même que celle là http://forum.frandro...froyo-officiel/ .Est-ce que je pourrai remettre mon téléphone en config SFR simplement en flashant une rom nue JPE puis cette rom, même après avoir mis une rom custom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Tu peux flasher tout les roms et dans n'importe quel ordre ;) Pour remettre ton phone en config sfr tu aura juste besoin de flasher celle de ton lien direct , pas besoin de passer par une jpe nue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour, Je rebondis sur le sujet, j'ai un TEOS SFR en froyo officiel via kies. Mes questions sont les suivantes : - puis-je flasher mon téléphone avec n'importe quelle ROM pour TEOS et dans n'import quel ordre ? - Ma rom semble être la même que celle là http://forum.frandro...froyo-officiel/ .Est-ce que je pourrai remettre mon téléphone en config SFR simplement en flashant une rom nue JPE puis cette rom, même après avoir mis une rom custom ? Merci - Oui mais pense bien à faire une sauvegarde de tes applis, contacts... et faire un retour aux paramètres d'usines (wipe data) - Oui ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Huum dans n'importe quelle ordre pas forcement y a des rom qui demande un ordre ^^ (Kyrillos) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddy67 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Tu peux flasher tout les roms et dans n'importe quel ordre ;) Pour remettre ton phone en config sfr tu aura juste besoin de flasher celle de ton lien direct , pas besoin de passer par une jpe nue . Pourtant l'auteur du sujet mentionne bien Avant tout partir d'une base nue, JPE de préférence - Oui mais pense bien à faire une sauvegarde de tes applis, contacts... et faire un retour aux paramètres d'usines (wipe data) - Oui ! ;) Ok, merci. Le wipe data se fait bien en mode recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Oui ou depuis Paramètres/confidentialité/Retour aux Pram. par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo1609 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 quel difference entre les rom version operateur et les roms constructeur ??? merci car moi j'ai un teos avec la rom XWJPK mais j'ai vus qu'il y a la rom XXJPU question logiciels integrer application merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo1609 Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.