Jump to content

[i5800] A propos de la rom

Recommended Posts

La rom opérateur est blindée d'appli de l'opérateur dont on ne se sert pas forcemment. Le defaut de ces Roms est quelles ne sont pas mise à jour régulièrement même une fois (il me semble), uniquement en cas de changement de numéro de version, comme de Éclair(2.1) vers Froyo(2.2) comme pour notre Teos. Elles n'incluent donc pas bon nombre de correctifs réalisés par Samsung pour leur mobile. Mais ceux-ci liberent uniquement les mises à jours pour les téléphone nus, que l'on peut mettre à jour quand même via Kies et pour disons les bêta testeurs (c'est vraiment le terme) comme "nous" avec ces fameuses Roms XXJPM/JPS/JPU ...

Elles sont donc dépourvue d'appli pour la plupart inutiles, complètement stables, et les plus à jour en terme de correctifs.

Voilou.

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet, j'ai un TEOS SFR en froyo officiel via kies.

post-83090-0-80982100-1325344296_thumb.j

Mes questions sont les suivantes :

- puis-je flasher mon téléphone avec n'importe quelle ROM pour TEOS et dans n'import quel ordre ?

- Ma rom semble être la même que celle là http://forum.frandro...froyo-officiel/ .Est-ce que je pourrai remettre mon téléphone en config SFR simplement en flashant une rom nue JPE puis cette rom, même après avoir mis une rom custom ?

Merci

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet, j'ai un TEOS SFR en froyo officiel via kies.

post-83090-0-80982100-1325344296_thumb.j

Mes questions sont les suivantes :

- puis-je flasher mon téléphone avec n'importe quelle ROM pour TEOS et dans n'import quel ordre ?

- Ma rom semble être la même que celle là http://forum.frandro...froyo-officiel/ .Est-ce que je pourrai remettre mon téléphone en config SFR simplement en flashant une rom nue JPE puis cette rom, même après avoir mis une rom custom ?

Merci

- Oui mais pense bien à faire une sauvegarde de tes applis, contacts... et faire un retour aux paramètres d'usines (wipe data)

- Oui ! ;)

Tu peux flasher tout les roms et dans n'importe quel ordre ;)

Pour remettre ton phone en config sfr tu aura juste besoin de flasher celle de ton lien direct , pas besoin de passer par une jpe nue .

Pourtant l'auteur du sujet mentionne bien

Avant tout partir d'une base nue, JPE de préférence

- Oui mais pense bien à faire une sauvegarde de tes applis, contacts... et faire un retour aux paramètres d'usines (wipe data)

- Oui ! ;)

Ok, merci. Le wipe data se fait bien en mode recovery ?