Matt S Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Puisque certains d'entre vous l'ont déjà reçu, est ce que vous pourriez vérifier que les GN d'SFR ont bien une build de Google ? Pour ceux qui savent comment faire, c'est l'entrée ro.build.name de build.prop. Pour les autres y'a une appli sur le market qui le fait : https://market.android.com/details?id=de.cbruegg.officialupdate Petite explication : des gens se sont rendus compte qu'il y avait plusieurs builds (versions) de Ice Cream Sandwich sur les Galaxy Nexus, à priori selon le pays d'achat. Il n'y a pas de différences majeures, mais le problème est que ces builds ont été faites par Samsung, et que Google a dit qu'ils n'avaient aucune visibilité dessus. On peut donc soupçonner que pour les GN ayant ces builds, les mises à jour passeront par Samsung au lieu de venir directement de Google. De plus Google n'est pas sûr que la version officielle d'ICS maintenue par Google peut être flashée sur les GN livrés avec une build Samsund parce qu'il pourrait y avoir des différences de hardware (mais sur xda les gens ont l'air de dire que ça marche). source : http://www.xda-developers.com/android/is-the-galaxy-nexus-still-a-nexus/ Donc pour résumer, vérifiez que vous avez une build yakju. Sinon ça veut dire que les MàJ doivent passer par Samsung et/ou peut être SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Le mien passe direct par google cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Ca veut donc dire en gros que normalement la rom est propre au moins c est bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davthe1 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Je n'ai pas encore le mien, mais dès que c'est le cas, je ferai transmettre l'info, à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse avant =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Mon build est le suivant: ITL41D je n'ai pas d'applis sfr installées. Par contre, comme je suis en sfr la carte je n ai pas l android market (ca consomme un peu trop), donc je peux pas voir les histoires de build.prop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinsen Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt S Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) @flipper : oui c'est question d'avoir une rom propre ou pas. Le fait qu'il n'y ait pas d'appli SFR est encourageant. Par contre "ITL41D" n'est pas le nom que je recherche, ça ne suffit pas. Le nom que je veux n'est pas accessible dans les paramètres, donc si tu n'as pas d'explorateur de fichiers ou l'appli que j'ai linkée dans le 1er post, je ne pense pas que tu pourras le trouver. EDIT : en fait si c'est faisable, dans le browser si tu tapes comme URL file://system/build.prop ça ouvre le fichier. Après faut trouver ro.buid.name EDIT2 : pas sûr que ça marche en fait Modifié 19 décembre 2011 par Matt S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Je suis en build ITL41F et je suis bien sous yakju. J'ai pu le vérifier avec l'app astro. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt S Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 @mrjulot : merci ! c'est bon à savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 @flipper : oui c'est question d'avoir une rom propre ou pas. Le fait qu'il n'y ait pas d'appli SFR est encourageant. Par contre "ITL41D" n'est pas le nom que je recherche, ça ne suffit pas. Le nom que je veux n'est pas accessible dans les paramètres, donc si tu n'as pas d'explorateur de fichiers ou l'appli que j'ai linkée dans le 1er post, je ne pense pas que tu pourras le trouver. EDIT : en fait si c'est faisable, dans le browser si tu tapes comme URL file://system/build.prop ça ouvre le fichier. Après faut trouver ro.buid.name EDIT2 : pas sûr que ça marche en fait Ca ne marche pas, et si je connecte mon telephone sur le pc pour faire du adb, ca marche avec mon mon nexus one mais pas avec mon galaxy nexus (adb devices ne trouve rien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Sinon sans se prendre la tête : http://frandroid.com/m/de.cbruegg.officialupdate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 vi mais je n ai pas de wifi et ma carte sfr la carte n est pas encore activée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 J'ai acheté le mien chez SFR. Je suis en 4.0.1, build ITL41D (la fameuse build qui comporte le bug du son) et en passant par l'appl ihttp://frandroid.com/m/de.cbruegg.officialupdate je suis en YAKJU. Donc les MaJ sont gérées par Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 et on t'a proposé l'OTA ? avec la derniere version corrigeant le bug? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davthe1 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 C'est déjà ça si les Galaxy Nexus achetés chez SFR font leurs MàJ directement par Google. On vire le désimlock et on est tranquilles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte36 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 et comment on le vire le desimlock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Avec le code de desimlockage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 le code de desimlockage est le même pour tout le monde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte36 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 spécifique a chaque appareil, tu dois avoir ton imei ( code unique pour chaque téléphone ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Non il dépend de ton code iemi Envoyé depuis mon Nexus One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) est ce qu' il y a moyen de forcer l update ota? J ai vérifié je suis bien en rom google pure, mais la version 4.0.1, j'aimerais passer sur une version plus récente. Est on obligé de l'installer a la main? Modifié 19 décembre 2011 par flipper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) dsl si ma question parait idiote mais je débute d'ailleurs je n'ai pas encore mon android. Si je comprend bien la room n'est pas modifiée à par le simlockage et c'est bien une google pure? Mais les gens de chez sfr contrairement à ceux achetés chez amazon par exemple n'ont pas les mises à jours tout de même qui sont proposées? Modifié 20 décembre 2011 par dirafz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Alors, moi je ne suis pas debutant sous android mais ta question m'interesse, effectivement, pourquoi on a pas l'ota de proposée sur le galaxy nexus sfr, et qu elle l est sur les tel amazon, pourtant ce sont les mêmes apparement. Ou alors l'ota dépend aussi du reseau des opérateurs? Sur quels réseau sont les gens qui se sont vus proposer l'update? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Orange pour ma part. J'ai pu faire la mise à jour et j'ai aussi le partage de connexion. Acheté sur amazon. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.