Aller au contenu

[TUTO] Récupérer son téléphone brické


nivramdu94

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ayant perdu récemment le contrôle de mon P500 (le logo LG tournait en boucle), et ayant eu du mal à trouver tout ce que je voulais, je me décide à faire un tuto pour Windows. :)

Ce tuto fonctionne, en théorie, tant que vous avez accès à l'emergency mode (mode urgence), en pressant Retour + Volume Haut + Power jusqu'à que le téléphone s'allume avec un écran jaune.

La procédure décrite ici vous permettra de récupérer votre téléphone et de flasher à nouveau un recovery. La version installée sera, pour les besoins du tutoriel, la ROM Android d'Orange. Même si vous n'êtes pas chez Orange, suivez le tutoriel; cette ROM est flashable facilement et contient les outils nécessaires. Si vous n'êtes pas chez Orange, vous pourrez par la suite installer votre propre ROM à l'aide du recovery.

1) Prérequis

Télécharger http://www.megaupload.com/?d=AQT7I4IA (KDZ Updater)

Télécharger http://csmg.lgmobile..._00/V10R_00.kdz (la ROM d'Orange)

Télécharger http://www.android-s...oad=Gingerbreak (Gingerbreak)

Télécharger http://dl.google.com...r16-windows.exe (SDK Android)

Télécharger http://www.mediafire...a1icqoozah753yt (la flash_image)

Télécharger http://download.cloc....0-thunderg.img (le recovery Clockwork)

Vous devez avoir les pilotes USB Orange d'installées. Normalement vous les possédez déjà si vous avez au moins une fois transféré, depuis votre PC, des fichiers sur votre carte SD. Sinon, allez sur le site d'LG.

Gardez la ROM d'Orange ainsi que le SDK Android dans un coin de votre PC, et mettez la flash_image et le recovery à la racine de votre carte SD. Renommez le recovery sur la carte SD en recovery.img pour plus de lisibilité. Placez le .APK de GingerBreak dans votre carte SD.

2) Installation de la ROM Orange

Décompressez le KDZ Updater sur votre bureau par exemple. Il y a normalement deux exécutables, un .msi et un .exe. Double-cliquez sur le .msi et installez-le. Ouvrez maintenant le .exe.

Vous tombez sur cela :

http://forum.frandro...&attach_id=3460

Merci à zarnergun pour cette image. Passez maintenant votre téléphone en Emergency Mode!!, en éteignant votre téléphone, puis en le rallumant en maintenant Retour + Volumde Bas + Power jusqu'à ce qu'un écran jaune apparaisse.

Dans le KDZ, sélectionnez dans la liste déroulante Type "3GQCT", et dans PhoneMode choisissez "EMERGENCY". Sélectionnez dans KDZ file la ROM Orange téléchargée précédemment, puis cliquez sur "Launch software update".

L'installation prend plus ou moins une dizaine de minutes. Si le logiciel se bloque, ne touchez à rien jusqu'à ce qu'une ligne ---FINISHED--- apparaisse.

Démarrez maintenant normalement votre téléphone.

Attention, n'essayez pas de démarrer votre Recovery, celui-ci semble corrompu après utilisation de ce KDZ.

3) Rootage du téléphone

Vous voilà sauvés, votre téléphone fonctionne à nouveau. :P

Ouvrez ThinkFree Office. Acceptez le contrat utilisateur puis cliquez sur Ultérieurement. Naviguez jusqu'à votre APK GingerBreak, puis cliquez dessus. Installez-le.

Allez dans les Paramètres du téléphone > Applications > Développement et cochez "Débogage USB".

Ouvrez GingerBreak puis appuyez sur "Root device" et attendez, le téléphone va redémarrer, il est dorénavant routé. B)

4) Installation du recovery

Oui, on va réinstaller le recovery. Pourquoi ? Tout simplement parceque le KDZ Updater que nous avons utilisé peu avant l'a, entre autres, effacé.

Installez le SDK d'Android que vous avez téléchargé précédemment. Dans la liste des programmes, ouvrez Android SDK Tools > SDK Manager (le lancer en mode Administrateur).

Décochez tout sauf "Tools" et "Extras", puis cliquez sur "Install 10 packages".

Attendez la fin de l'installation.

Une fois installé, ouvrir une invite de commandes en mode administrateur, puis naviguez jusqu'à votre dossier android-sdk grâce à la commande cd. Pour ma part, il se situe dans C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\ pour un Windows 64bits, ou C:\Program Files\Android\android-sdk\ pour un Windows 32bits. Naviguez maintenant jusqu'au dossier platform-tools avec cd ./platform-tools

Afin d'être sûr que le téléphone soit reconnu, débranchez-le puis rebranchez-le.

Dans votre invite de commande Windows, saisissez adb devices. Un périphérique devrait apparaître, le votre.

Toujours dans l'invite de commande Windows, saisissez adb shell. Un shell apparaît. Entrez maintenant la commande su pour passer en mode root. Regardez votre téléphone, une requête root devrait apparaître, faites Autoriser.

Saisissez une par une les instructions suivantes :

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image

# chmod 755 /system/bin/flash_image

# mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak /!\ Si erreur, ce n'est pas grave ici.

# mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# flash_image recovery /sdcard/recovery.img

# reboot recovery

Le téléphone va rebooter sur le recovery. Si ce n'est pas le cas, éteignez le téléphone puis rallumez -le avec Home + Volume Bas + Power jusqu'à ce qu'il apparaisse.

Conclusion

LG fait bien les choses, avec son mode urgence. Vous avez normalement retrouvé votre téléphone rooté, et avec un recovery à jour. Vous pouvez maintenant installer n'importe quelle ROM.

Voilà, j’espère en avoir aidé plus d'un. Aucune manipulation n'est réellement expliquez, le principe de ce tuto étant que n'importe qui puisse récupérer son téléphone.

Cette méthode de faire n'est peut-être pas non plus la plus facile. Mais c'est celle qui m'a permis de retrouver mon téléphone, et qui va sûrement récupérer le votre, alors ne vous plaignez pas. :P

Bonne récup' ! :D

Modifié par nivramdu94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...