Jump to content

refuse de démarrer, reste sur le logo


Recommended Posts

Bonjours,

Je me suis abonné à LaposteMobile il y à environ 9 mois et j'ai pris comme téléphone un galaxy s (firmware i9000XXJPY).

Il à très bien fait l'affaire jusqu'à présent et j'en suis satisfait simplement étant bidouilleur dans l'ame j'ai voulu installer ubuntu en chroot sur mon galaxy s. J'ai donc commencé à le rooter avec one click root. Tous s'est super bien passé et il a bien redémarré. Puis j'ai essayé de chrooter ubuntu mais j'ai loupé mon coup et ayant un bac blanc la même semaine j'ai remis ça à plus tard. Pendant tous ce temp mon téléphone fonctionnait comme avant. Et puis j'ai réessayé d'installer ubuntu. J'ai donc mis mon téléphone en débug mode puis, je lance un script sh dans terminal emulator. L'installation se déroule normalement (comme d'habitude) mais après ça il affiche "taper "bootubuntu" pour démarrer ubuntu", c'est donc ce que je fais mais il me répond ""bootubuntu" commande non connue" (je précise que les premières fois ou j'ai essayé il m'est arrivé que le terminal m'affiche celà) donc je l'étaind. Puis je redémarre. Et là le téléphone boot normalement mais reste sur le logo samsung un bon moment, vibre trois coup comme lorsqu'une apli bogue puis l'écran devient noir un bon moment après. Celà m'est également déjà arriver et mon réflexe a été d'aller dans le recovery mode pour "wiper" la mémoire système (en gros revenir comme au début, les deux fois où celà m'est arrivé ça à marché) malheureusement le téléphone étant rooté j'arrive en download mode x) ! Donc je me suis renseigné, vu que le sgs n'affiche pas une icone "erreur de connecion entre pc et téléphone" j'ai crus comprendre que ça signifiait su'il n'était pas soft bricked et donc que je n'ai pas besoin de leur cable spécial. La seule solution reste donc le flashage avec odin (enfin je pense ...) mais comme l'utilisation d'odin est assez dangeureuse (une erreur et hop ! bricked) je ne m'en suis jamais servit et j'aimerai éviter donc j'aimerais avoir votre avis avant... Surtous que je ne pourrai pas refaire un retour d'usine donc je ne sais pas si odin fonctionnera ...

Bref voilà les tutoriels que j'ai trouvé pour odin j'aimerai également que vous me disiez si ils sont encore d'actualité ou si de plus récent sont sortis (j'en profiterai pour mettre mon téléphone sous gingerbread):

http://www.geekman.f...-android-2-3-6/

http://www.geekman.f...gerbread-2-3-4/

http://forum.frandro...jvu-value-pack/

Merci d'avance (et désolé pour la longueur du post mais mieu vaud être préci ^^")

Dualboot ubuntu-vista

Link to comment
Share on other sites

Odin est tres facile a utiliser et perso moi j'ai pas eu de soucis avec ca, le taux de brick est très faible.

Et tu est sur d'avoir fait le mode recovery ? Parce que si tu arrive en mode download c'est que tu a appuyer sur le bouton du bas je pense, au lieu du bouton du haut

Link to comment
Share on other sites

ben pour arriver au menu download une foie le téléphone rooté il faut faire la même manip pour pour arriver au menu recovery en non rooté non ?

Oui je pense que c'est ce que je vais faire car j'ai refait quelques recherches google et apparament si le logo s'affiche un simple flashage suffit ... J'ai même trouvé une rom gingerbread récente (moin de un moi) avec plusieurs éléments venant de ice cream sandwitch... Mais ce qui me préocupe le plus c'est que j'ai vu sur un tuto de odin qu'il était préférérable de faire un retour usine car sinon il y avait plus de chance de rater ... Sa coute cher ces bébètes j'ai pas envie de ressortir le portefeuille --'

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769-940.html

RESOLU,

Désolé pour mon ignorance, je croyais que le menu download recovery ne faisait qu'un (enfin pour un téléphone rooté) mais quand tu m'a dis celà ça m'a mit la puce à l'oreille alors j'ai cherché sur internet et donc voilà la réponse :

pour un sgs rooté le menu recovery c'est bouton volume + , bonton home et bouton allumage, mais laisser les doigts sur ces trois boutons jusqu'à voir aparaitre des ligne jaune, là lachez TOUS TOUS DE SUITE (sinon il redémarre)

pour le download c'est pareil mais avec le bouton - mais pas besoin de laisser les doigts 10s après avoir booté comme en mode revery. Merci de votre aide. (dommage je le voyais bien sous gingerbread ... et kies est vraiment nul)

Link to comment
Share on other sites

Cool que tu ai trouvé :)

Mais si tu veut passer en gingerbread, je te conseille de le faire, moi j'ai flasher mon téléphone avec Odin et aucun soucis, les risques sont extrêmement infimes !

Si tu met bien les bons fichier aux bon endroit dans Odin et en suivant le tuto a la lettre, y'aura aucun soucis :)

Une fois j'ai semi-bricker mon téléphone a cause du câble qui s'est débranché en flash, je me suis juste mis en mode download et un flash a tout remis en ordre ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...