Jump to content

[Questions] Stylet Galaxy Note


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je commence un sujet ici pour parler du stylet du Note.

Pour ma part et pour alimenter le sujet, j'ai 3 questions :

- Avez vous trouvé un stylet officiel de rechange ou un autre qui a aussi le bouton reconnu par le mobile ?

- Quelqu'un a t'il réussi à trouver un moyen de faire en sorte que le stylet puisse être plus facilement sorti ?

- Comment le bouton est il reconnu par le mobile, car il n'y a pas de piles dedans je crois (piezzo, RFID) ?

Link to comment
Share on other sites

le stylet sans pile c'est pas nouveau. C'est fait par Wacom, les leader dans le domaine.

et le stylet de ma vieille tablette datant de 98 avait déjà la la gomme et 2 boutons. le tout sans pile ce qui lui permettait d'être extrêmement léger.

Par contre aucune idée de savoir comment sa fonctionne mais il doit y avoir un contact avec la pointe qui doit laisser passer une sorte de courant vu que sans celle ci le bouton ne répond pas.

Link to comment
Share on other sites

un autre stylet officiel existe pour le note , mais il n'a pas de bout pointu il ressemble a celui pour le s2 avec un rond au bout,

le sortir plus facilement non , samsung ont préférer faire en sorte que le stylet ne puisse jamais se détacher se qui est une bonne chose.

comment fonctionne ce stylet , peut importe pour moi du moment que sa fonctionne,

pour moi le seul gros défault est qu'il faut apuyer assez fort sur l'écran pour que le stylet réagisse , que au doigt c'est a peine si on frole la touche et sa apuie,samsung aurais pu inventer une matiere qui réagisse parfaitement a leur technologie d'écran.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la réponse pour la technologie, le pen est alimenté non pas à plies, mais par induction de courant :

http://www.presence-pc.com/actualite/chargeur-induction-43365/

Un champs électromagnétique induit un faible courant (maximum 5w) à un périphérique pour que celui-ci fonctionne sans piles.

Ensuite, les données sont renvoyé aussi par le biais du champs électromagnétique (si je ne me trompe pas).

Il est donc bien actif.

Des sociétés comme Wacom sont mêmes spécialisés dans ce genre de stylets.

Il existe même des souris sans fils et sans piles ou le tapis est spécial et induit le courant.

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info , la technologie est peut etre au point , il faut voir avec le temps , mais pour moi le gros souci c'est que ce stylet ne réagi pas aussi vite que le doigt ; il faut quand meme apuyer un peu sur l'écran et sa je ne comprend pas qu'ont soit bientot en 2012 et qu'il ne soit pas capable de trouver une matière qui réagi parfaitement avec leur type d'écran.

Link to comment
Share on other sites

T'as l'air d'être bien renseigné, t'en a un ?

J'en ai commandé un mais je suis toujours entrain de l'attendre. Etant donné que je ne l'ai pas encore reçu, je ne peux pas te certifier que c'est ça, mais j'en suis certain car j'ai pris l'habitude de bien me renseigner avant de faire un achat.

Link to comment
Share on other sites

40 euros c'est d’ailleurs plus ou moins le prix proposé partout.

Ca prouve bien que c'est pas juste un simple stylet.

Qu'il y a bien de l'électronique mais sûrement sans piles, avec un autre système comme comme l'induction électromagnétique.

Bref. vaut mieux ne pas le perdre, ne pas laisser les enfants jouer avec quoi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

C'est ultra cher pour un bout de plastique, sur ebay il y en a à partir de 14€ envoyé de Corée, ça reste cher mais bon..

J'ai essayé le gros stylet de ma (vieille) tablette Wacom ref: ET-0405A-U et ça ne marche pas avec le note, la tech a dû changer.

Link to comment
Share on other sites

le stylet c'est par champ magnétique ,( un bordel comme ça) , il y'a rien dedans j'en ai démonté un, celui la c'est mon deuxième note, et avec son stylet d'origine il a un beug... j'ai pas besoin qu'il y'et un contact avec l'écran pour faire des sélection :P , mais avec le premier stylet y'a besoin d'avoir un contact .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...