Aller au contenu

Batteries pour le Samsung Galaxy Note


jplaville

Recommended Posts

C'est une question de parametrages !

Pour cela il faut savoir plusieurs choses :

- Es tu en rom stock ? Si non, les rom custom mange la batterie (sauf la Checkrom qui tient très longtemps)

- Utilise tu le mail en push, la météo en intolérance, la mise a jour auto des appli ?

- Quel est le taux de rafraichissement de tes widgets facebook, twitter, etc ?

- Ton écran est il en éclairage maximum ?

Il y a beaucoup de parametres qui peuvent aider a réduire ta conso de batterie !

En rom stock je tiens 2 jours sans recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui je suis en rom stock

Mode de l'ecran dynamique et luminosite automatique

Le widget meteo se rafraichie uniquement a ma demande

Je n'est ni facebook ni tweeter etc

Pour les mails je les actualise a la main avec l'appli de base google du telephone, je sais pas se que c'est le push

Et pour les application aucune mise a jour auto tout manuellement

Par contre j'ai le wifi presque tout le temps ouvert c'est a cause du wifi mon probleme de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le wifi est activé et qu'il n'y a pas de réseaux de trouver alors oui. Car il cherche en continu a se connecter !

Mais ce n'est peut être pas que le wifi ton problème. Tu as peut être une appli qui tourne qui te manges ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peter95 regarde dans tes statistiques batterie android, regarde se qui bouffe le plus .

chez moi je peut tenir 2 jours sans recharger également, mais il arrive de temps en temps que d'un seul coup que la batterie fonde, quand je regarde mon gestionnaire, mon systéme android est élevé (le proc doit rester activé).

des fois en rebootant le telephone cela reviens a la normal ........ j'ai vu que pas mal de personnes avais ce soucis , peut etre la rom stock sfr qui pose probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis chez moi je met ma wifi donc il cherche pas , j’enlève la wifi des que je sort des chez moi pour pas manger mon forfait internet

liste des application sur mon galaxy note : jeux ( riptide ,muffin knight , cute the rope ,gta 3, shadowgun ,pes 12 ,worms , doodle jump , n64 )

: aplication (permision denied, antutu et antutu cpu , chainfire 3d ,tegrak overclok , lampe torche ,media share , set dns et deux appli style dictaphone )

voila j'ai que sa sur mon tel en plus de ce qu'il y a d'origine

je suis juste root

avec tegrak overclock ( version payante ) je me suis régler en mini 200 et en max 1400 MHz et en mode : ondemand

et avec permision denied j'ai lock pas mal de truc sur toutes appli principalement des jeux

( demande acces a des chose qu'il on pas vraiment besoin et aussi couper les sockets reseau pour pas bouffer mon forfait internet )

en gros mon téléphone est en mode économie niveau processeur via tegrak overclock ( 200-1400 / ondemand ) et

( mode économie a partir de 30 % sa coupe tout wifi BT luminosité etc )

et en forfait internet mais je comprend pas pourquoi ma batterie vien a 10% en 20h en usage normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est tellement aleatoire, les parametres y joues mais la maniere de l'utiliser compte bien plus.

Quelqu'un qui se plaint du note qui se vide en 24h, un autre dit que cela est pas normal car il tiens 48h en l'utlisant beaucoup, cela ne veux pas dire grand chose en soit.

Avec un usage reellement intensif un note ne tiens pas 48h, il n'en tiens meme pas 24, envoyez moi n'importe appareil je vous le vide en 12h et cela est normal.

Il y a beaucoup trop de parametres, connexion wifi ou 3g, force du signal, type de jeu, certaines applis foutent la m****, temps d'utilisations sur chaque secteur etc etc etc.

Il est impossible de dire quelque chose si l'ont ne pars pas d'un base commune pour voir si un note a un probleme, genre faire un reset et le mettre en mode avion 24h. Il y a des fois des soucis sur des appareils mais cela est rare, ou alors un grand nombre est touché comme sur le sensation ou quazyment tout les geek ont changés de batterie.

Les parametres tout le monde les connais et ils sont pas nombreux, economie par rapport a l'ecran, deconnecter la 3g tant que possible et eviter de laisse tourner une applis en tache de fond.

Apres le reste c'est question d'utilisation ou une applis qui fout la m****, perso j'avais aussi un baisse d'autonomie qui semblait bizarre et j'ai remarqué d'avast bouffais pas mal.

Quand on a un soucis on peu pas se baser sur la consommation d'un autre, faut testé, cherché, peut etre que cela est tout a fait normal, ou peut etre pas mais comme j'ai dit plus haut un note en usage INTENSIF qui tiens 48h cela n'exista pas, en douze heures voir meme 8h tu vides n'importe quel sgn.

Tu as certaines rom qui sont mal optimisées, mais si demain tu installes untel rom mais que ta consommation d'energie a deja des lacunes, tu le mettras surement sur la rom alors que le soucis est autre.

Se que je veux dire c'est que si on ne pars pas de la meme base, exactement la meme il est impossible de comparer,

Quand il y a un soucis faut chercher, mais surtoutbfaut pas comparer aux autres.

Modifié par kefane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis inscrit parce que j'ai l'impression d'avoir des problèmes avec la batterie officielle.

Possesseur du Note depuis bientôt 15j, j'ai fait des charges complètes dès le départ (en laissant la batterie se décharger complètement).

Malgré çà je tiens à peine 2j en usage modéré (un peu d'appel, 3G, wifi) et hier il a tenu une grosse demi journée (grosse session de jeu).

Des retours en ce sens ?

Ou bien c'est moi qui laisse tourner des applis sans le voir ?

Je précise que j'ai désactivé le bluetooth, le GPS, idem pour le wifi (qui se relance tout seul ???).

Merci pour votre aide, je viens d'iPhone et ne maîtrise pas encore Samsung et Android !!

Bonjour,

Ce qui compte c'est de laisser charger quelques heures au déballage, tu fais ensuite ce que tu veux avec.

Quand à la capacité charge max, ça s'obtient au bout de 7 à 10 charges.

Et inutile de la vider exprès à chaque fois jusqu'à la dernière goutte !!! c'est justement ce qu'il faut éviter de faire avec les dernières batteries au lithium !!!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

EIRom16, à ma connaissance, à part des batteries qui font 2600 mah, soit moins de 4% de plus, il n'y en a pas.

Peut-être 2700, 2800, mais pas plus.

Car c'est tout simplement dus au fait que plus la capacité est importante, plus la taille de la batterie aussi, c'est normale.

Et là, avec 2500, c'est déjà très proche de la limite pour l'emplacement d'origine.

Après, je sais pas, il existe peut-être des batteries spéciales, avec d'autres matières que du nickel-cadium dont sont fait toutes la batterie.

Genre, militaire ou NASA, mais pour le Note, ca m'étonnerais et quand bien même si c'étais le cas, si c'est pour payer plus cher ta batterie que le prix du Note... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau record hs :

chez moi en wifi utilisation : internet , vidéo , sms et jeux ( zenonia 4 ) en 9 heures batterie à 11 %

sinon moi j'ai un autre truc au lieu d'avoir des batteries qui double la taille du phone :

http://www.dealextreme.com/p/2xaa-powered-emergency-charger-w-white-led-light-usb-cable-for-samsung-i9220-i9103-black-112682

→ 2 piles de 1.5 volts max

http://www.dealextreme.com/p/aa-battery-usb-emergency-backup-power-and-charger-pack-15048

→ 4 piles de 1.5 volts max

je ne les est pas essayer parce que j'ai acheter les mauvaise piles ( rechargeables ) :(

je vais en commander bientôt et je vous tiendrez au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous !

Je cherche une baterie qui tienderait dans l'emplacement d'origine du Note sans changer de coque, et surtout qui soit plus importante que les 2500 mah actuel.

Des idées de bateries?

Peut-être en l'an 2015 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un GN avec du 3500mAh, et même dimensions, ça doit être faisable, mais exit le spen rangé dedans je crois ...

Quand je dis 2015, je parle des fameux prototypes li-ion annoncés comme ayant 5 à 10x plus d'autonomie, mais pour le même encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part je suis malheureusement d'accord avec les tests qui remarquent que le Note a plutôt une bonne autonomie, SAUF pour le surf web ! Je l'ai constaté moi-même, en surf web non-stop le Note tient 4h en moyenne, alors qu'il tient bien mieux en lecture vidéo ou même en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, moi aussi je vais mettre une micro SD spéciale autonomie...

Et puis 4H en surf ?! En utilisation hyper intensive (wifi, surf, jeux, vidéo, transferts bluetooth et wifi), je tiens de 8h du matin à minuit !!! Et encore, il commence seulement à réclamer sa charge...

Soit ta batterie est défectueuse, soit il faut que tu revois tes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso je prends très souvent des batteries pour mes mobiles, mais je les prends en général soit chez mugenpower soit chez seidio. Je me méfie des batteries noname qui le plus souvent ne tiennent même pas aussi bien que la batterie d'origine.

J'ai toujours été satisfait des batteries de mugenpower et seidio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...