Aller au contenu

Mon desire plante quotidiennement !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens pour chercher de l'aide et du réconfort

Voilà mon Desire plante systématiquement tous les jours au moins une fois, dès fois 3-4 fois si je l'utilise beaucoup plus.

Donc il plante, c'est à dire que j'ouvre une appli ou je vais un peu trop vite à le déverrouiller et l'écran se fige, je ne peux absolument plus rien faire à part enlever la batterie et le redémarrer -_-

Il a commencé à faire ça quand j'ai installé la ROM MIUI, au début je m'étais dis que c'était de la ROM vu qu'elle était en version béta

Ensuite j'ai installé la ROM Runnymede avec les bons paramètres (bonne radio, S-OFF, HBOOT CM7/R2, dernier recovery)

Cela vient peut être des ROM Sense

Dernièrement j'ai installé Cyanogenmod 7, ROM très basique sans Sense

Mais cela n'a absolument rien changé, il plante toujours quelques fois par ci par là,donc ça vient peut être des applications (environ 90)

Je pars sur une autre ROM Sense Cool3D AceS, j'installe les applications très basique juste pour testé mais toujours pareil, il a planté il y a même pas 10 minutes quand je voulais désactiver le Wifi

J'en ai vraiment marre de ce portable, donc je me dis que soit ça vient du HTC soit de la carte SD (Sandisk 16Go Classe 4)

Merci de votre aide sinon il passera par la fenêtre :)

salut,

Dis moi par quelle fenêtre tu vas le balancer , moi je le récupère ...

A chaque fois que mon désire se bloque et se fige pour un oui ou pour un non c'était du à ma carte SD.

Je suis sous la reflex 2.19 avec 1GoExt sur la SD , j'ai déjà changé 3x de carte.

J ai opté pour une samsung class 10 et là que du bonheur .

Il est farci d'appli et il tourne super bien !

J'ai une sauvegarde de base mais déjà super bien fournie d'appli au cas ou !

Tout ça pour te dire que mon désire esquinte les carte SD tous les 4-6 mois et je ne sais pas pourquoi mais avec les symptômes que tu décris.

A+

Salut Aralas

Tout d'abord Joyeux Noël

Ma partition a été crée 2x par Rom manager et une fois avec Gparted, en Swap il y a 0 Mo

A vrai dire , j'ai mis 0 Mo car j'avais lu sur différents posts cette recommandation.

Cependant si tu peux m'éclairer sur le comment du pourquoi ...

A+

Bonjour a tous,

Le sujet m’intéresse, je pense être dans le même cas que vous...

Dernière radio, s-off (grace a revolutionnary), cm7/r2...

J'ai cramé une sd sur une rom runnymed il y a 15 jours. Depuis, j'ai acheté une nouvelle sd sandisk 16Go class6 et installé la dernière version de runnymed. J'ai toujours trouvé cette rom anormalement lente et instable (c'est pas ce qu'en disent d'autres utilisateurs).

Plusieurs fois mon tel a planté : soit ecran figé soit éteint.

Hier, en mode gps, il a figé et depuis impossible a redémarrer.

Via recovery j'ai tenté de faire un full wipe dans le but de changer la rom mais je m’aperçois que lorsque je demande : formatsdcard, formatsd-ext, wipesd-ext ou partionning sd-card le tél n'avance plus... waiting... mais rien de plus après 1/4 d'heure.

Maintenant, je ne peux plus faire ces opérations, j'ai un message sd-card (ou ext) unmunting...

Joyeux Noël également !

Pour le Swap : "En cas de manque de mémoire vive, Android peut utiliser une partie de la carte mémoire pour y stocker les données temporairement inutilisées afin de libérer de l'espace mémoire. Cette opération permet de continuer à travailler, même si la machine ne dispose pas de suffisamment de mémoire vive pour exécuter tous les processus dont elle a la charge."

---> Du coup, beaucoup d'écriture/effacement ! Et comme la carte SD a une durée de vie qui dépend de nombre d'écriture, imagine que ton téléphone écrit tous les jours dessus ... ! Alors que, normalement, il n'y a que de la lecture, et ça ce n'est pas un souci. Donc il faut toujours mettre 0 Mo en partition Swap, comme tu l'as fait, alors je retire ! :)

Mr_ToM :

Ton scénario me rappelle grandement quelque chose ... tu fais bien de préciser l'outil "revolutionnary" qui, je le pense de plus en plus, a fait merder royalement mon Desire. Peux-tu lire le topic que j'avais ouvert ? : http://forum.frandro...-nen-peux-plus/ . Il date du début du mois, donc ... ! Si tu te retrouves dedans, on a peut-être une piste.

Modifié par Aralas

Aralas : ton cas fait froid dans le dos ! j'espère ne pas être dans le même cas que toi... en tout cas, mon tel n'a jamais planté sur le bootloader ou dans le recovery, seulement en utilisation dans la rom.

La question que je me pose c'est, est ce que le désire est un bruleur de carte sd ?

- Une première sd a planté complet après 6 mois d'utilisation (dont seulement 1 en mode root, ext...) : impossible de lire, d’écrire, de formaté... rien sous plusieurs OS et appareils différents.

- La seconde sd a fonctionné moins de 10 jours. Elle est parfaitement lisible mais impossible d’écrire quelque chose : des qu'on demande un accès en écriture (formatage, test d’écriture...) il y a plantage systématique (a noter que lorsque je l'utilise dans un lecteur de carte, la led indiquant la présence de la sd s'éteint des qu'on demande un accès en écriture)

Comment cet appareil peut il détruire des sd a ce rythme ? même si on peut penser que je n'ai pas eu de chance (possible) Dzir a grillé lui aussi plusieurs sd...

Revolutionary peut il etre en cause ?

Je ne pense pas que Revolutionary peut être en cause pour griller les cartes SD. Et le Desire n'est pas connu comme grilleur de carte SD donc soit tu tombes sur des défectueuses (cheap ?), soit tu as créé un Swap.

Je ne vois pas d'autres explications mais je ne suis pas non plus incollable sur le sujet ^^

je n'ai jamais créé de swap, la première carte étaient une samsung 8Go class 6, la seconde une pny 16 Go class 6. Les deux achetées en magasin et non sur le net (trop de contrefaçons) j'ai commandé une samsung 16Go class 10 (blanche) on verra si c'est mieux...

Désolé pour le retard, j'avais zappé mon post pensant que personne me répondrait :(

Dzir --> est-ce que tu créais une partition SWAP ? Car si oui, bah, faut pas chercher d'autres raisons ...

@ Xenon : Par le plus grand es hasard, est-ce qu'il plante depuis que tu l'as passé en S-OFF avec l'outil "révolutionnary" ?

Mon portable plantait déjà avant de le passer en S-OFF avec la ROM MIUI, après cela venait peut être de la ROM

par la suite les problèmes venait du S-OFF et non plus de la ROM je sais pas comment savoir

J'avais utilisé ce tuto : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t23165-htc-desire-s-passage-s-off-prend-en-charge-les-versions-de-hboot-09800000980002

donc c'est bien "Révolutionnary"

Pendant 2 semaines j'ai utilisé une carte SD 2Go classe 2 pour tester, mais il plantait toujours quotidiennement pourtant je n'avais toujours mis que le strict minimum

Mes cartes SD sont toujours utilisables et fonctionnent parfaitement donc je sais pas si ça peut venir de ça

Je vais essayer prochainement de mettre une partition Swap et je vous redirais

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

As tu une bonne réception réseau? Car moi ça m'arrive parfois quand je suis depuis un moment dans un endroit où le réseau est est absent ou quasi inexistant.

Est ce que ça arrive uniquement lorsqu'il est dans une poche? trop serré peut être...

Tu utilises legacy2sd? Moi lorsque je reglais tout qui allait sur la sd j'avais ce genre de problème.

Du jeu dans l'habitacle de la batterie?

Du jeu dans le bouton power?

Quand tu installes une nouvelle rom, tu restaures tes paramètres et logiciels avec titanium? Peut être une sauvegarde vérolé?

Avec une installation propre sans rajout d'autres logiciels ça le fait aussi? Peut être un logiciel dont tu te sers qui fiche le bazar?

Modifié par monpseudo

- La réception est parfaite, SMS, MMS et tout enfin je n'ai jamais vu de différence depuis que je l'ai.

- Il se bloque uniquement quand je l'utilise, ou lorsque que je le dévérouille, même à la réception d'un sms mais c'est très rare

- Je n'utilise aucun logiciel pour déplacer les app' c'est fait automatiquement avec la ROM Runnymede

- Pas de jeu au niveau du bouton Power

- Peut être la batterie à force de l'enlever et de la remettre mais je pense pas

- J'ai installé toutes les ROM que j'ai cité en haut, sans réinstaller les app', mais même de base il arrive à planter, j'ai changer de carte SD et le problème continue et même empiré.

Là il vient tout juste de planter, je le déverrouille, il m'affiche mon écran d'accueil,

heure affiché sur le gadget HTC 17H30

heure dans la barre de notif 17h45

Heure réelle 18H28

Je suis obligé d’enlever la batterie, mais l'écran continue de se mettre en veille comme si il fonctionnait normalement !

La combinaison Volume bas + Bouton Power +Trackball ne fonctionne plus :(

Merci de ta réponse !

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai des problèmes similaires depuis la bascule sur la ROM Insertcoins s2 (S-OFF, HBoot CM7r2)

Mon HTC plante 1 fois sur 2 au démarrage et notamment lors de la recherche réseau il me semble.

Lorsque je suis sur mon lieu de travail, une région peu couverte par Bouygues, je passe par un réseau alternatif, et ça devient très compliqué de relancer le téléphone sans un plantage...

En dehors de ça, il se plante de manière aléatoire lorsque je reçois un appel/SMS, lorsque je lance une application,...

Autant dire qu'il plante entre 2 et 10 fois par jour...

Depuis, je suis passé sur la dernière Runnymede 6.5, mais les problèmes sont les mêmes... (bien que la ROM me paraisse plus fluide)

Je penche pour un problème de SD.

Je vais en acheter une nouvelle et voir comment cela évolue car il s'agit d'une vieille SD récupérée de mon ancien Samsung

Quelle carte micro SD as tu acheté ? la marque la plus fiable ? la classe ? le modèle ?

J'ai en ce moment une Kingston 16Go classe 4

Il faut que j'en achète une de classe 10 pour une meilleure fluidité ?

Merci de tes réponses !

Modifié par xen0n

pour info ,moi j'ai une 8Go class 10 samsung et elle roule bien depuis quelques mois.

Attention même avec cette carte , j ai eu pendant quelques jours des redémarrages intempestifs.

==> j ai calmé a tout hazard les ardeurs de "SetCPU" , je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet mais je touche du bois , je ne vois pas la différence au niveau processeur et plus eu un seul redémarrage .

Je pense m'acheter une carte µSD 8Go classe 10 , mais je prends quelle marque ? Je vais voir la différente comparé à une classe 4 ?

Merci, je vais bloquer cette application pour voir si le problème peut venir de là !

Encore merci des réponses !

• 2 weeks later...

Quelle carte micro SD as tu acheté ? la marque la plus fiable ? la classe ? le modèle ?

J'ai en ce moment une Kingston 16Go classe 4

Il faut que j'en achète une de classe 10 pour une meilleure fluidité ?

Merci de tes réponses !

Perso j'ai pris une Samsung 16Go Classe 10 MicroSDHC !

Après 3 semaines d'utilisation, plus de problème du tout !

Bon courage

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...