Aller au contenu

Gsm qui bloque, recovery qui freeze, je n'en peux plus ...


Recommended Posts

Bonjour,

Si je viens vers vous, sachez que je suis en plein désarroi.

J'ai reçu un Desire tout neuf après un passage en SAV.

Du coup :

1) Je le roote avec unrevoked : OK

2) Je le fais passer en S-Off avec revolutionary : OK

3) Je change le HBOOT pour le CM7 R2 grâce au bootloader, en modifiait le nom du fichier récupéré chez alpharev (puis bouton power et volume "-")

4) Je partionne ma SD (1024 Mo EXT4) via recovery (la rom la gère)

5) Je flashe une rom, en faisant bien attention de prendre un CM7

6) Une fois la rom installée, je commence à configurer mes paramètres, à installer quelques apps et ...

... FREEZE !!!

Bon, j'enlève la batterie, ça fait râler mais rien de grave. Un fois de retour sur le rom, après avoir été dans le menu pendant 10 secondes : FREEZE.

Bon ... ok ... même opération en enlevant la batterie... et là, il freeze pendant le boot animation ! Si si ! Quand on voit le "htc quietly brilliant", et bien il freeze à "htc quietly brill" ... et c'est tout.

J'enlève la batterie ENCORE et là, encore mieux ... il ne s'allume même plus ! Et je vous assure que ma batterie est pleine car branchée sur secteur et + de 50% lors de l'installation de la rom. Je dois enlever la batterie du Desire pendant 10 minutes pour qu'il daigne se rallumer enfin.

Et encore mieux ici ... quand je vais dans le recovery, à la moindre action (ou si j'attends trop longtemps), ça freeze ! J'utilise Amon Ra 2.0.1

Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire. J'ai tenté :

* Installation d'une autre rom, mais j'arrive pas au bout du processus, cela freeze avant ...

* Changer le HBOOT en revenant en "Stock", téléchargé chez Alpharev.

Rien n'y fait ... je n'en peux plus ... si vous avez une idée je suis tout ouïe, s'il vous plait !

Qu'est-ce que je peux faire ? Je peux même pas faire mon nandroid vu que ça freeze !

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de bien te démerder en flashage de ROM et à te lire j'ai l'impression que c'est un problème matériel donc retour immédiat en SAV, vraiment désolé. Attends d'autres avis quand même.

On dirait que ça vient du processeur qui fait tout planté dès que trop sollicité (comme lorsque tu overclocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci pour ta réponse !

Mais comment ? Enfin, je sais le faire normalement, mais ici :

* Plus d'accès à la rom

* recovery actuel qui foire

* Hboot qui freeze aussi au bout d'un moment ...

Y a-t-il un moyen de changer le recovery avec tout ces problèmes ? Peut-être y a-t-il une méthode comme pour changer le Hboot, en changeant l'intitulé. Exemple : PB99IMG_cm7r2.zip --> changer en PB99IMG.zip . Mais PB99IMG c'est pour le hboot si j'ai bien compris, il y a une série de lettre/nombre désignant le recovery ?

Enfin, je sais pas hein, je t'écoute :)

PS : Nyto, si tu as un lien direct pour un recovery, ça m'arrange :) mais pas obligatoire, au pire je googlerai

@ Crap's

J'ai émis cette hypothèse aussi vu que je le sollicitais beaucoup (installation de beaucoup d'appli via le market ou titanium back up). On peut le griller aussi vite que ça, sachant qu'il est neuf ? Ce serait dingue quand même ! Je l'ai déjà renvoyé 2 fois en SAV, si je le renvoi une 3ème fois je sens qu'ils vont m'envoyer ch ... :(

Mais je vais attendre d'autres réponses oui, je touche du bois !

Merci aussi pour ton idée

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc je vais tenter ça !

Mais avant une question car je n'ai jamais utilisé Android Flasher :

Quand dois-je l'utiliser ? Ce que je veux dire, je dois aller dans quoi pour faire marcher android flasher ? Que dois-je avoir à l'écran ?

Hboot ? Je dois aller dans le "fastboot" ?

Je vois ceci sur le lien XDA :

4EXTRecovery v2.1.3 RC2

-> Download to flash through HBOOT. Put it onto your sdcard, rename it to "PB99IMG.zip" and boot into bootloader

NOTE: Always take a look at known issues!

C'est bien ça qu'il faut faire ?

Merci d'avance

Je suis désolé de poser autant de question mais j'ai plus envie de merder quoi que ce soit ... :-(

Je dois malheureusement partir mais j'espère continuer ce topic tard dans la nuit ou dès demain si rien ne marche encore. Merci encore Nyto ! M'oublie pas hein ^^

Si jamais ça marche, je viendrai évidemment donner un retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai flasher la recovery avec fastboot dans mon cas, tu extrais le recovery.img, ensuite fastboot flash recovery recovery.img, avec le tel en bootloader

Sinon moi j'ai eu à un moment le tel qui ne bootait plus je ne pouvais pas non plus lancer la recovery, j'ai reflashé le hboot en stock et j'ai flasher la rom de chez htc la 2.33, mon tel à redémarré et j'ai pu reflasher le runny

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour Android flasher :

- tu démarre en fastboot (retour + poker)

- tu lance Android flasher

- tu branche ton tél

- tu sélectionne recovery (dans Android flasher)

- puis l'img désiré

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je doute que ce soit le recovery qui m****.

Pour avoir utilise AmonRa jusqu'à tres recemment, je n'ai jamais eu aucun soucis au contraire de CWM et là que le tel plante alors meme qu'il est dans le recovery c'est inquietant.

Apres c'est certain que changer de recovery est a tester avant de conclure quoique se soit, il est maintenant recommande d'utliser 4ext recovery.

Enfin ton tel n'est pas neuf quand il revient du SAV, souvent c'est un tel qui ne fonctionnait plus et qui a ete reconditionne donc le probleme materiel s'il n'a pas ete repare, c'est pas etonnant qu'il se reproduise...

PS : desole pour les accents mais je n'ai qu'un clavier qwerty sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Crapsou :P

Commençons doucement, on tirera des conclusions ensuite. Je doute aussi que ça résolve tout mais j'ai de mauvais souvenir avec Ra (des reboot par exemple, donc ça se rapproche des freeze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos réponses !

Voici ce que j'ai effectué :

1) Installation de 4ext recovery v2.1.3 RC2 : OK

--> ça a freezé quand j'ai tenté de reformater ma micro sd ... wééé ...

2) Installation du Hboot Stock d'alpharev (de son site) : OK

--> ça freeze toujours autant ... que ce soit dans le hboot que dans le recovery 4ext

Bon ... me reste à tout faire avec Android Flasher comme me le suggère Zigoto mais ça prend plus de temps, il est 4h30 du matin, et là je suis naze. Je fais ça demain et je viendrai vous donner des retours.

Si vous avez des idées ou un jugement sur ce qui se passe, je vous écoute toujours ! On ne sait jamais que les 2 dernières informations vous donneraient la puce à l'oreille !

Il y a vraiment de quoi devenir dingue quand ça freeze tout le temps :-(

Ah oui, j'ai 2 cartes micro sd et j'ai tout testé avec les deux. Même constat, le problème ne vient donc pas de la carte sd.

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors, encore mieux : Mon GSM ne s'allume plus du tout...

Du coup, nouvelle réflexion : ne serait-ce pas la batterie qui serait super défectueuse en fait ?

Car, après 2 retours en SAV, c'est toujours la même batterie ... ! Et sachant que ça empire avec le temps, ce serait plausible non ?

Quand je réinstallais mes apps --> grosse sollicitation du processeur --> pompe sur la batterie

Que je doive attendre 10 minutes quand mon GSM ne s'allumait plus tout de suite --> batterie ?

Le fait que, quand il démarrait, il freezait dès que je démarrais un processus (utilisation du processeur) dans le recovery ou HBOOT --> batterie ?

Vous en pensez quoi ? Dommage que je n'ai pas 2 batteries sinon je testerai et personne de mon entourage a un Desire. Personne sur Liège/Verviers/Herve, en Belgique ? ^^ Je paie le verre pour les 20 minutes de test, je suis sympa vous verrez :-D ha ha

Non, sans rire, ça peut être ça non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il redémarre ! Enfin, juste HBOOT et ça freeze toujours au bout d'un moment mais bon. Il redémarre.

Je vais suivre ton conseil HoM3r, j'ai pris le RUU qu'on donne dans ce topic :

--> 1ère réponse de Titioz

Je vois que le fichier pèse 160 Mo donc j'espère que mon Desire ne va pas freezé pendant le processus qui devrait être bien plus long qu'un flashage du Hboot ...

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sur le bootloader il s'éteind ? laisse le charger un peu avant dans ce cas ...

EDIT au fait tu n'es pas chez Orange ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a chargé toute la nuit, la LED était devenue verte donc normalement elle est dans les 90% minimum.

Et oui ça lui arrive de freezer dans le bootloader. Inquiétant non ? :(

Et non, pas chez Orange, en Belgique on n'a pas des opérateurs + surcouche. C'est acheté nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et non, pas chez Orange, en Belgique on n'a pas des opérateurs + surcouche. C'est acheté nu. " ok c'est mieux

"Et oui ça lui arrive de freezer dans le bootloader. Inquiétant non ? " la oui c'est inquietant car ca peut prendre 30 minute la restauration du RUU ... je crois que tu va devoir retourner au SAV avant, il y a forcément un problème matériel derrière tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il a réussi a flasher le boot, ca démarre toujours pas ? ré-essaie moi pour mon premier RUU j'avais du m'y reprendre a 2 fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même batterie depuis les 2 retours en SAV ! Mais fallait nous le dire plutôt (remarque on ne t'as pas posé la question lol)

Trouve une autre batterie pour faire le test avant le retour en SAV (y'a bien quelqu'un de ton entourage qui utilise un Desire non ?)

J'en mettrai ma main au feu que c'est ça.

Arrête par contre de le martyriser avant de tester une autre batterie, ce serait dommage d'endommager d'autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais retenter dès qu'il voudrait bien démarrer, car là, plus de réponse :(

Je te tiens au courant!

@ Crap's

Oui mais il ne change jamais la batterie quand un GSM revient de SAV (excepté les Iphone) donc j'ai cru que c'était logique donc pas soulignable, mais j'ai eu tort, clairement ! Mea Culpa ! Pour être franc, c'est seulement depuis ce matin que je soupçonne la batterie car je trouve pas ça normal que ça freeze de partout. Quand je lance un processus ça pompe la batterie, et quand le Desire est allumé depuis un moment même sans rien faire, l'écran pompe la batterie. Donc ... ! Et pour booter la rom, n'en parlons même pas. Je trouve que tout ça se tient ...

Et non, personne de mon entourage et ça m’ennuie bien ! Je viens de faire un appel à mes contacts sur Facebook comme un vieux boulet, mais j'aimerais savoir si c'est ça :)

J'ai checké aussi sur Google/Ebay, mais pas moyen de trouver une batterie pour notre Desire à un bon prix, excepté sur Dealextrem mais malheureusement il faut un compte paypal.

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai recommencé le flashage comme me le conseillait Hom3r.

Cette fois, il n'a pas planté et est arrivé à terme, avec que des "ok" pour chaque point.

Je le boote : miracle. Il entre dans froyo et tout, je peux choisir la langue et tout ça, et pour l'instant il ne freeze pas encore.

Je pense que pour tester la batterie, je vais rester en Froyo une grosse semaine. Si jamais je n'ai pas de souci, la batterie sera considérée comme OK.

Par contre, normal que mon Desire est toujours S-OFF avec Hboot Stock Alpharev ? Je pensais que ça remettrait tout comme au début en fait.

Merci pour votre aide en tout cas, à tous !

EDIT : J'ai parlé trop vite ! Je commençais à installer des applis via le market et hop, freeze, de belles lignes sur l'écran (première fois que ça me le fait ça !), je retire la batterie et ... il ne s'allume plus.

Wééééé !!

:(

EDIT 2 : Maintenant, il cale sur la Bootanimation comme décrit dans le premier post. Rebelote, c'est la m... :(

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...