Aller au contenu

ICS sur le Xperia Pro


bbTGV

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de tenter une MAJ de ma version 4.0.2.A.62 vers la 4.1.B.0.431 via PC Companion.

Lorsque l'étape de mise à jour commence, j'obtiens un message d'erreur "Le téléphone contient un logiciel modifié, qui est impossible à mettre à jour".

La seule modification tentée est d'avoir essayé de rooter le téléphone, de déverrouiller le bootloader du téléphone.

Avez-vous un début de solution ? Réinstaller une rom stock ? reverrouiller le bootloader du téléphone ?

Merci par avance

Sylv1D

Modifié par Sylv1D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis en ics. Ce qui me plait dans cette version est la gestion des groupes de contacts en natif et surtout les statistiques sur les data qui me permet de maitriser mes limites data de forfait. De plus , les nouveaux widgets sont intéressant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS est pas mal au début un peu lent (pourquoi ??? grande question ...) et au bout d'1/4h au tacket depuis ça tourne nickel reste a voir niveau batterie ce que ça vas donner...

Sinon sympa graphiquement mais pas de très gros changement, enfin a voir dans le temps mais pas de bug pour l'instant c'est déjà ça ;-)

Perso j'ai pas fait le ménage avant l'instal et le principe de garder tous les appli et reglages a la maj est fort pratique :D, mais mais je vais passer un petit coup de plumeau quand meme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lenteur dans les premiers temps, c'est normal. Il faut que la cache de Dalvik se reconstitue en background, il y a un paquet d'éléments qui dans la première demie heure d'utilisation fonctionnent en background. Rien d'alarmant ;)

En tous cas, je suis ravi du nouveau dialer ! Rien que pour ça, même si ça avait été une Gingerbread, j'aurais été content !

J'ai dégagé tous les bloats habituels (Moxier and co), et j'ai quand même un pacson de RAM dispo. C'est bien moins la cata que ce que j'imaginais à ce niveau là ! C'est même très satisfaisant !

Modifié par Majorasshole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication de la lenteur ;-)

effectivement de trois truc a virer des le début mais un ti rootage ne fera pas de mal histoire de nettoyer un peu plus ...

Il y a déjà des méthodes connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais la maj hier avec WotanServer, j'en ai profiter pour formater la carte SD et repartir avec un tel comme neuf... ICS est vraiment magnifique, très stable, aucun problème de fluidité. La recherche de numéro est génial, j'attendais ça depuis longtemps !

Par contre je trouve qu'il y a pas mal d'app pré-installée, des truc à la con genre uno, let's golf, video unlimited...

J'ai pas trop compris la méthode de root expliquée ici, quelqu'un pourrait m'aider ? Q'est-ce que le kernel ? Le flasher ne vas pas effacer mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu je suis pas sur que ce soit util de passer par flashtool...

je suis retombé plusieurs fois sur cette méthode ici apres je peux po tester j'ai pas les droit d'admin au taf je verrai ça ce soir ...

Modifié par Flashgaett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais certain utilisateur de xperia neo en 4.1.B.0.431 l'on utilisé...

apres il prle de flashtool aussi ... ici et du coup ressemble a la methode que tu as trouvé ...

je continu les recherches ...

Majorasshole c pas faux ;-)

Modifié par Flashgaett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...