Aller au contenu

ICS sur le Xperia Pro


bbTGV

Recommended Posts

Voyez par ici : http://www.xperiablo...ith-a-keyboard/

Vu le sort que HTC avait réservé aux Z et Pro 7, Moto qui ne prend même plus la peine d'importer sa gamme en full qwerty, Sammy qui même en milieu-bas de gamme ne renouvelle pas ses références...ça pue la mort !

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je crains que vous ayez raison...

C'est vraiment dommage. Ce type de terminal me convenait parfaitement et le pro est vraiment proche du sans faute.

Bon, et bien je n'ai plus qu'à me procurer quelques éléments de rechange comme des batteries et de le faire durer le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau firmware 4.1.B.0.587 vient d'être certifié au PTCRB en date du 8 août : http://www.ptcrb.com...m?modelid=19384

Faut pas trop trop s'exciter, vu que c'est une rom qui change de révision, mais pas version. Tout du moins, ça m'étonnerait que ce soit une release opérateur, celles-ci étant alimentées via les SI sur une base de certification uniforme...à surveiller donc !

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent la release pour corriger les bugs qui traînent (agenda, tethering) avant, peut-être, d'arrêter le support. Je vois pas Sony pousser JB sur les Xperia 2011, faut bien vendre les nouveaux modèles ! :-p

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils me font une rom ICS du calibre de la GB et j'irai pas chialer non plus. Des drivers Adreno 205 mis à jours trainaint depuis quelques jours sur XDA, et effectivement les bugs que tu cites, plus la led de notifications et quelques autres fix seront pas de refus.

Pour le tethering et les APN, je sais pas si ils vont pouvoir fixer ça facilement, visiblement, pas mal de terminaux avec le build 4.0.4 ont connu des mésaventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la release FXP133 indique une mise à jour des drivers Adreno:

- new adreno libs (all)

Si on pouvait avoir l'accélération matérielle activée par défaut, çà ferai pas de mal, je trouve que çà patauge parfois sous GMaps ou sur des grosses pages Web mais c'est pet + un problème de RAM que de puissance de calcul.

Bon il me tarde qu'elle arrive cette release parce que le tethering et le bug de l'agenda me casse les c***** :angry:

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un mec vicelard chez sony qui attend à chaque fois le moment x pour appuyer sur le bouton "GO" quand une MAJ attend ;)

Edit : ça vient de partir par SEUS, j'ai choisi de faire un Wipe complet, pour repartir à plat.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un changement global du côté de la sensation de fluidité du terminal. A quantité d'applis et widgets installée avant le flashage, je sens quand même un bon gain en réactivité, et j'ai pas encore vu un seul redraw du launcher sony en sortant d'un jeu. L'accroche au réseau a été clairement retravaillée aussi, c'est plus rapide.

Maintenant, comme toujours, ça ne sera parlant que sur la durée !

Il n'y a jamais de changelog chez Sony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même méthode, mais j'attends de tomber sur un ftf en .587 pour que l'opération soit full-proof.

Je viens de faire un tour dans SEUS et j'ai les fichiers de la rom complète, je vais tenter la conversion en ftf.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un changement global du côté de la sensation de fluidité du terminal.

Perso je trouve pas mais venant de GB puis ICS, je suis pas sur une install très propre.... Grosse flemme de repartir de zéro.... Y'aurait pas un tuto, notamment pour conserver ses bureaux ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux presque tout conserver, sauf ça ;) Mais la remise au frais de la ROM fait jamais de mal, rien que pour le cache dalvik et faire le tri dans les applis qui servent plus ou moins souvent.

Edit : c'est bon j'ai fait la rom .587 en ftf, j'update le pack de root.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un changement global du côté de la sensation de fluidité du terminal. A quantité d'applis et widgets installée avant le flashage, je sens quand même un bon gain en réactivité, et j'ai pas encore vu un seul redraw du launcher sony en sortant d'un jeu. L'accroche au réseau a été clairement retravaillée aussi, c'est plus rapide.

Maintenant, comme toujours, ça ne sera parlant que sur la durée !

Il n'y a jamais de changelog chez Sony ;)

Bien, après un peu plus d'une journée d'utilisation, je confirme, il y a bien des amélioration coté fluidité:

L'ouverture des applis SMS et contacts est maintenant quasiment immédiate.

Plus de lags, même quand on joue à un jeu lourd avec de grosses applis comme skype an arrière plan.

Bref, y bon cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cette MAJ, mon problème de screentouch sur les jeux est résolu. Ca m'a l'air un peu plus rapide en général en effet. Pour le tethering, j'avais résolu le problème en modifiant les apn, mais je suppose qu'ils l'ont corrigé aussi.

Donc il n'y a plus de problèmes avec ICS de mon coté.

Bon, par contre, truc auquel j'avais pas pensé, ça m'a enlevé mon root :( Et ca m'a réinstallé les applis relous comme uefa ou pages jaunes... c'est reparti pour un nouveau root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...