A.Neaunîmes Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Première question :Tu as toujours le mode Download? Si oui (et normalement il n'y a pas de raison que non), rien n'est perdu! :) Deuxième question : tu tournes sous quel Windows? XP, Vista, Se7en? Car si tu es sous Vista ou Se7en, il faut exécuter Odin : - en mode de compatibilité XP (clic droit / propriétés / onglet compatibilité) - en mode administrateur (clic droit : exécuter en tant qu'administrateur. C'est aussi configurable par défaut dans Propriétés...) Si tu es sous XP, normalement pas de problèmes. Troisième question : est-ce que tu es certaine que ton câble USB n'a pas ne serait-ce qu'un micro-dysfonctionnement? Car si c'est le cas et que tu perds la connexion à Odin en cours de flash, ça expliquerait tout... Ma technique pour réussir le flash par Odin (c'est un peu du pifomètre, mais chez moi ça marche souvent) : 0. Brancher le câble USB dans le port de l'ordi, mais pas dans le Spica 1. Allumer Odin 2. Mettre tous les fichiers nécessaires dedans. Vérifier que on pas coché "One Package" si on ne flashe pas un "One package", et vice versa. 3. Allumer le Spica en mode Download 4. Et le plus vite possible, le brancher sur le cable usb qui est déjà dans l'ordii! 5. Si c'est détecté, on vérifie une dernière fois qu'on a pas rempli Odin n'importe comment, et on flash! Sinon on arrache la batterie, le cable, on éteint Odin et on recommence. ON peut aussi éteindre l'ordi avant de recommencer au bout de plusieurs échecs, si besoin est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Je ne sais pas si j'ai encore le mode download, je n'arrive plus à l'éteindre, et vu que je suis au bureau, je ne peux pas me permettre de sortir la batterie...et si je l'ai plus, c'est foutu :( ? je suis sur xp, sur un netbook samsung. Mon cable est celui d'origine fourni avec le tél, mais je peux tester avec un autre. mais c'est peut être les ports usb qui déconnent, j'ai régulièrement des pb pour faire reconnaitre des périphériques, ou des connections/ déconnections. J'ai jamais réussi à pouvoir connecter mon gps par exemple... je reteste avec ta méthode en rentrant à la maison tout à l'heure, merci Modifié 9 janvier 2012 par viva86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ayé ça marche!! en changeant de port usb, et en repassant en odin 4....je reviens de loin..... je sais pas si c'est rooter, tout est pareil ....?? je fais quoi maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 ta flashé là ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) j'ai rooté je pense, uniquement avec le fichier ops et le fichier pda donc maintenant j'ai: version kernel: 2.6.29 LESHAK@I5700-dev7#123 numéro de version: LK2.08.1 (samdroid.net) Modifié 9 janvier 2012 par viva86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 oui rooté, c'est bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 mais je fais quoi maintenant pour passer en 2.2? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Pour passer en 2.2, tu : - Choisis une des CM dispos sur le forum - télécharges le fichier.zip correspondant - le colles sur ta SD, à la racine (dans aucun fichier) sans le modifier - Tu démarres en Recovery (Volume Bas + raccrocher + décrocher) - Tu vas sur "apply any zip from sd", tu cherches ton .zip et tu l'installes - tu retournes dans le menu principal du recovery, tu vas dans le menu "Wipe" et tu fais les trois qui sont dispo "Wipe data cache", "wipe cache" et "wipe dalvik dalvik cache". C'est TRES important !! - Et tu redémarres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) ah bon? je croyais qu'il fallait aussi passer par odin....remarque, vu mes péripéties je préfère autant pas;...mais du coup je ne sais pas où trouver les zips, je vois surtout des one package...et comme je n'y connais rien, en plus je ne sais pas laquelle installer..... edit: CM-6.1.1-Spica-a8.4_update.zip, c'est ça que je dois installer? désolée, je fais de mon mieux, mais j'ai du mal à capter.... Modifié 9 janvier 2012 par viva86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Il n'y a pas qu'un seul fichier possible, sinon tu te doutes bien que je t'aurais donné le lien direct! B) En fait, tu as le choix entre plusieurs fois la même ROM, avec de subtiles différences selon qui l'a bidouillée un peu ou pas... Si je te mets les principales (en 2.2 toutes) : - ROM de Sofien (thémée, qui normalement tourne bien) - ROM de Franzyroy (avec laquelle j'ai tourné longtemps sans problème) - ROM de IT4ALii3EN (qui est connue pour avoir des petits bugs parfois) En fouillant, il y en a d'autres, mais c'est déjà pas mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) ça y est, je suis en 2.2!!! j'ai pris la version franzyroy bon je découvre, y'a plein de choses dont j'ignore encore l'usage;) 2 remarques: je trouve que mon tél chauffe....normal? ensuite j'ai voulu telecharger my backup pour restaurer mes données, et ça a été très très long....je suis en edge, pourtant le wifi est activé chez moi et il me semble bien que chez moi il y a la 3G d'habitude, y'a une manip à faire? edit: ah si j'ai la 3g mais pas le wifi..... re-edit: j'avais activé le wifi mais pas mis la clé reseau, donc.... tout va bien , à part ce pb de chauffe.... merci Modifié 10 janvier 2012 par viva86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 la chauffe peut être due au fait que tu te sers beaucoup de ton spica et que tu tires pas mal sur la batterie (flashage, installation téléchargements..... vois après une journée d'utilisation "normale" de ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 il y'a aussi la rom de ares trés trés bonne rom http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-alpha-8-4-ultimate-froyo-v2-2-9-ares-4719/ Change de kernel et tweak et voila. Ps:oublie pas d'installer par recovery AllToExt2 V8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, en effet, ce devait être à cause du recovery etc....après quelques heures d'usage "normal" il n'est plus du tout chaud. Merci à tous de vos conseils en tous cas. Valérie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxav Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) désolé j'ai posté au mauvais endoit :o je suis ds le meme cas et je vais essayer la cyanogen 6.1.1 v8.4 Modifié 23 février 2012 par xxav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.