Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Salut repulse,

Pour la barre de notification, c'est un bug commun à la miniCM7-2.1.8, ça intervient essentiellement quand tu viens d'installer la ROM ou que tu appliques un autre thème. Si tu restes sur le thème par défaut par exemple, tu n'as à priori aucun soucis de ce côté là. Je pense que nAa apportera une correction dès que possible.

Pour Titanium Backup, je suppose que tu fais un "factory reset" juste après avoir installé la ROM. Il faut le faire avant, sinon ça va effacer les applis que je fais installer en "utilisateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le factory reset, effectivement je l'ai fait après. Autant pour moi. En tout cas, c'est une très bonne ROM à mon avis. Je pense même la conserver quelque temps ! Bon boulot ! Et merci pour ta réponse rapide :-)

Modifié par repulse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part c'est la première fois que je mets à jour mon x10 mini pro. Bien que je n'aie pas testé 36 ROMs, je tiens à te féliciter pour la tienne car elle tourne bien, pas de gros bugs, peu gourmande en espace disque et en RAM, y'a pas 36 programmes d'installés par défaut, ...

En tous cas entre la v2.1 et 2.3, on voit une grosse différence ! Et dire que SE prétendait que le téléphone ne supporterait pas la 2.3...

Par contre, voici une ou deux suggestions concernant la procédure d'installation :

- tu recommandes de suivre le tuto de Neroinc pour rooter son téléphone, hors dans son tuto il utilise "Flashtool 2.9.1". Le problème c'est que la version de BusyBox installée par Flashtool 2.9.1 n'est pas reconnue par Flashtool 0.6.7. Donc, une fois arrivé à l'étape concernant le kernel, si on a rooté le téléphone avec le Flashtool de Neroinc, on est obligé de le re-rooter avec Flashtool 0.6.7.

- ajouter un petit "Attention" après la procédure d'installation du kernel, indiquant qu'il ne faut pas rebooter simplement le téléphone mais passer directement à l'étape 3. Car comme après chaque modif de Flashtool, le téléphone a tendance à rebooter dans tous les sens... Donc si on se dit, après l'installe du kernel nAa, "tiens je vais redémarrer mon tel" et ben on tourne en rond comme un con pendant 5 minutes en se demandant pourquoi rien ne s'affiche à l'écran après l'image du kernel. :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Yokav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récuperer d'occasion un Xperia Mini X10 (de chez orange). Je l'ai mis à jour via pc companion

Je souhhaite installer cette ROM Coolflame (qui à l'air vraiment très très bien ;-) )

Nouveau dans le monde android je voudrais savoir comment vérifier le pré requis suivant : être en android 2.1 baseband 15

Dans le menu téléphone, il m'indique un modele E10i, un micrologiciel en 2.1 update 1, un noyau en 2.6.29 et un build 2.0.A.0.504

Bref je pense être en android 2.1 (micrologiel 2.1 update 1) mais pour le baseband je seche.

Merci de votre aide (et désolé si la réponse existe déjà dans le forum j'ai cherché sans trouver. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, voici une ou deux suggestions concernant la procédure d'installation :

- tu recommandes de suivre le tuto de Neroinc pour rooter son téléphone, hors dans son tuto il utilise "Flashtool 2.9.1". Le problème c'est que la version de BusyBox installée par Flashtool 2.9.1 n'est pas reconnue par Flashtool 0.6.7. Donc, une fois arrivé à l'étape concernant le kernel, si on a rooté le téléphone avec le Flashtool de Neroinc, on est obligé de le re-rooter avec Flashtool 0.6.7.

- ajouter un petit "Attention" après la procédure d'installation du kernel, indiquant qu'il ne faut pas rebooter simplement le téléphone mais passer directement à l'étape 3. Car comme après chaque modif de Flashtool, le téléphone a tendance à rebooter dans tous les sens... Donc si on se dit, après l'installe du kernel nAa, "tiens je vais redémarrer mon tel" et ben on tourne en rond comme un con pendant 5 minutes en se demandant pourquoi rien ne s'affiche à l'écran après l'image du kernel. :emo_im_foot_in_mouth:

Salut Yokav,

Merci pour tes suggestions.

L'idée c'est que j'ai pas vraiment le courage de refaire un tutoriel vidéo expliquant comment rooter le téléphone, du coup je préfère renvoyer vers celui de Neroinc. La version est différente, mais la méthode est identique. ^^

Pour l'étape 3, je pense que c'est plutôt clair étant donné que ces étapes se suivent, si un membre redémarre inopinément son téléphone avant d'avoir installé la ROM rien ne l'empêchera d'accéder au recovery malgré tout. Les vidéos se suivant, je pense qu'apporter cette précision serait de trop. ;)

shinseisan > Le "baseband" représente la version du logiciel de la puce de ton téléphone, chargée de gérer toute la partie "téléphonie" de ce dernier (sms, appel, réseau 3g etc.). Il est important que sa version soit la dernière pour procéder à l'installation de la ROM. Je t'invite à suivre mes tutoriels vidéos pour commencer, puisque tout y est expliqué.

Pour mettre à jour le baseband, tu dois flasher le dernier firmware avec Flashtool, ici :

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour vous dire merci. J'ai passé toutes les étapes. Les tutos sont parfait il suffit de suivre.

juste un point pour les débutant comme moi (j ai peux etre zappé dans un tuto) : il est impératif de rooté avec la dernière version de flashtool sinon le root ne sera pas détecté. En effet neroinc utilise une ancienne version de flashtool. Si comme moi vous rooté avec l'ancienne version de flashtool refaite la restauration d'origine de neroinc puis rooter avec la nouvelle version de flashtool et ça roule.

Vous pouvez vous lancer c'est vraiment pas dure suffit de suivre.

Bravo à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello RoK!

On s'est déjà croisé sur le forum de NeroinC :)

J'aimerais savoir ce que ta Rom a en commun et apporte de plus à celle de NeroinC?

Aimerais tester autre chose ^^'... Depuis mon premier Root, je suis la Gintonic ^^'...

Merci :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shinseisan, merci pour ce complément d'information.

Quand j'aurais plus de temps et de motivation, je tâcherais de refaire un tutoriel vidéo pour expliquer le root. ^^

Phouky, pour répondre à tes interrogations, ça m'est difficile de dire ce que ma ROM a de mieux (étant donné que je n'aime pas l'idée de comparer deux ROMS), je dirais donc pour résumer simplement que la sienne apporte une ROM simple et efficace, pratique quand on ne cherche pas les performances de jeu, c'est parfait pour passer à Android 2.3 sans se compliquer la vie à déverrouiller le bootloader etc. Elle me paraît d'ailleurs un poil plus stable que la mienne, qui suis la ROM miniCM7 (encore en développement).

Ce qui différencie la mienne, c'est le système compcache (plus de mémoire vive disponible), les performances quand tu utilises des jeux, et le design en général.

Ce qu'elles ont en commun, c'est la version d'Android, donc l'interface et les options principales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ta ROM =)

Par contre, deux petites questions:

1) Dans les réglages performance de CyanogenMod, c'est quoi les options à choisir pour avoir un téléphone rapide, tout en restant stable, et en sachant que je comptes avoir une batterie qui peut tenir un jour, puisque une fois au dodo, j'le charge donc ça sert à rien que ça dure plus.

2) Est-il possible (oui je sais que c'est possible, je le faisais sur CM avec le Wildfire) de changer les animations genre ICS qui saccade à mort et qui offrent une estéthique proche du affreux ? Si oui, on peut mettre quoi à la place ? ^^

Merci par avance =)

et encore une fois, bravo pour le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour envoyer des MMS avec l'application de base, il te suffit d'appuyer sur le bouton en bas à gauche de ton téléphone (touche "Menu") quand tu es en train d'écrire un sms, et choisir l'option "Pièce jointe". Tu pourras ainsi ajouter des images, vidéos, sons etc.

dkweva01007 > Si l'orientation n'est pas reconnue, je t'invite à réinstaller la ROM (en prenant soin de bien supprimer l'ensemble des données avant par un "wipe data / factory reset". Est-ce la première fois que tu utilises cette ROM ? Est-ce que le problème a toujours été présent depuis que tu l'as installée ?

Dsl pour le retard, probleme de coupure de courant; Alors pour répondre à ta question, c'est la 2eme fois car la 1er fois, sa (Désolé de dire ça comme ça) Sa "merdais" et mon portable freezait à mort, j'ai retirer, réessayer et briquer mon portable ( Trop rapide et j'ai sauté des étape !) débriquer et remit ... et là j'en suis là ...

Suis le seul à avoir un un simple mini X10

Modifié par dkweva01007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récuperer d'occasion un Xperia Mini X10 (de chez orange). Je l'ai mis à jour via pc companion

Je souhhaite installer cette ROM Coolflame (qui à l'air vraiment très très bien ;-) )

Nouveau dans le monde android je voudrais savoir comment vérifier le pré requis suivant : être en android 2.1 baseband 15

Dans le menu téléphone, il m'indique un modele E10i, un micrologiciel en 2.1 update 1, un noyau en 2.6.29 et un build 2.0.A.0.504

Bref je pense être en android 2.1 (micrologiel 2.1 update 1) mais pour le baseband je seche.

Merci de votre aide (et désolé si la réponse existe déjà dans le forum j'ai cherché sans trouver. )

S'est facile mais tu devra batailler pour le bootloader au pire des cas, je suis aussi débutant et j'ai reussi à m'en tirer facilement, T'inquiéte pas tu peux briquer ton X10 mini par mégarde c'est un un probleme, tu peux le débriquer même si t'aura la troulle de ta vie, contraire à la PSP, t'as pas besoin d'une "soeur" pour la débriquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voila, il y a un mois j'ai changer la rom de mon X10 mini pro pour la CM7 pro...

Au début nickel pas de problème mais quelque jours après l'appareil photo n'allait plus.. j'ai donc essayer d'installer d'autre appreil photo via android market mais toujous le meme message. Forcer la fermeture de l'application à chaque fois. Donc voilà je voudrais changer de rom pour pouvoir récupérer cette application qui est quand même assez importante. Donc je voudrais installer votre ROM qui à l'air pas mal ^^.

Maintenant je ne sais pas exactement ce que je dois faire? Dois-je remettre mon telephone à son utilisation d'usine ou quoi? Si quelqu'un pouvait me dire étape à étape comment passer de cette ROM non officiel à la votre. Ca m'arrangerait beaucoup merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voila, il y a un mois j'ai changer la rom de mon X10 mini pro pour la CM7 pro...

Au début nickel pas de problème mais quelque jours après l'appareil photo n'allait plus.. j'ai donc essayer d'installer d'autre appreil photo via android market mais toujous le meme message. Forcer la fermeture de l'application à chaque fois. Donc voilà je voudrais changer de rom pour pouvoir récupérer cette application qui est quand même assez importante. Donc je voudrais installer votre ROM qui à l'air pas mal ^^.

Maintenant je ne sais pas exactement ce que je dois faire? Dois-je remettre mon telephone à son utilisation d'usine ou quoi? Si quelqu'un pouvait me dire étape à étape comment passer de cette ROM non officiel à la votre. Ca m'arrangerait beaucoup merci beaucoup!!!

Tout est marqué au début de la 1ère page du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sauvegarder

Passer à rom stock

Rooter

Installer le recovery

Débloquer le bootloader

Télécharger la rom et la mettre sur la sd card

Flasher le nAa 10

Démarrer sur recovery

Installer la rom

Et finalement tout réinstaller grâce à la sauvegarde de titanium backup faite au début par exemple.

Voilou je crois pas m être trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et merci à tous ceux qui assurent le support en mon absence, ça m'arrange beaucoup. ^^

Impec ta ROM =)

Par contre, deux petites questions:

1) Dans les réglages performance de CyanogenMod, c'est quoi les options à choisir pour avoir un téléphone rapide, tout en restant stable, et en sachant que je comptes avoir une batterie qui peut tenir un jour, puisque une fois au dodo, j'le charge donc ça sert à rien que ça dure plus.

2) Est-il possible (oui je sais que c'est possible, je le faisais sur CM avec le Wildfire) de changer les animations genre ICS qui saccade à mort et qui offrent une estéthique proche du affreux ? Si oui, on peut mettre quoi à la place ? ^^

Merci par avance =)

et encore une fois, bravo pour le taff.

Merci pour les compliments !

Je t'invite à suivre la première partie de ce message, j'y ai expliqué la configuration optimale pour nos téléphones. ^^

http://forum.frandro...ost__p__1457863

Dsl pour le retard, probleme de coupure de courant; Alors pour répondre à ta question, c'est la 2eme fois car la 1er fois, sa (Désolé de dire ça comme ça) Sa "merdais" et mon portable freezait à mort, j'ai retirer, réessayer et briquer mon portable ( Trop rapide et j'ai sauté des étape !) débriquer et remit ... et là j'en suis là ...

Suis le seul à avoir un un simple mini X10

Dans ce cas là, je te conseille donc de faire ce que je t'ai dit précédemment : effacer les données, et réinstaller la ROM. Il se peut que l'installation se soit mal déroulée, car tu es le premier à avoir ce problème de rotation.

Modifié par RoK
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Tout sauvegarder

2)Passer à rom stock

3)Rooter

4)Installer le recovery

5)Débloquer le bootloader

6)Télécharger la rom et la mettre sur la sd card

7)Flasher le nAa 10

8)Démarrer sur recovery

9)Installer la rom

10)Et finalement tout réinstaller grâce à la sauvegarde de titanium backup faite au début par exemple.

Voilou je crois pas m être trompé

Si en faites, les étapes 1 à 5 ne servent à rien... C'est comme si tu avancais péniblement puis que tu reculais pour finalement ravancer péniblement. En gros, un effort pour rien.

En tout cas moi.

J'ai direct changé le kernel + installé la rom et ça fonctionne.

Salut tout le monde, et merci à tous ceux qui assurent le support en mon absence, ça m'arrange beaucoup. ^^

Merci pour les compliments !

Je t'invite à suivre la première partie de ce message, j'y ai expliqué la configuration optimale pour nos téléphones. ^^

http://forum.frandro...ost__p__1457863

Ah et aussi j'aime bien tes vidéo tuto, très bien expliqué avec une bonne touche d'humour :P.

Bref.

Merci mais qu'en est-il des paramètres :

-JIT (coché)

-Tramage (non coché)

-Transparence (non coché)

-purge des bitmaps (coché)

-les applis en RAM (tout coché)

- (surtout) la taille de pile par VM (32m)

-SD card cache size (1mo)

Heu le recalibrage de la batterie ça améliore l'autonomie et ça diminue juste la marge d'erreure entre le niveau d'energie calculé et celui réel ?

Et pour mon 2) J'imagine que il suffit d'installer un autre thème mais je l'aimes bien et il existe pas juste un zip d'animation à flasher par le recovery ??)

____________________________________________________________________

Pour dkweva01007, ça le fait depuis que t'as changé de ROM ou depuis un moment déjà le soucis de rotation ? Parce que faudrais pas ton accéléromètre soit HS :/

Moi j'avais installé GingerDX avant et mon Vibreur s'est mis à plus marcher. J'ai pensé qu'il etait HS mais en faite, non ^^ Avec CoolFlame, il refonctionne. Si c'est pas magnifique ça!

Modifié par Michkkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Michkkael, il faut bien déverrouiller le bootloader, car ces instructions sont là pour ceux qui partent de zéro et ne l'ont jamais fait. Flasher le Kernel sans avoir déverrouillé le bootloader ne servira à rien -> ça ne fonctionnera pas. La sauvegarde c'est pareil, je la recommande puisqu'il faut supprimer toutes ses données après avoir installé la ROM (pour une meilleure stabilité).

Sinon je te conseille de décocher la purge des bitmaps, et régler le sd cache à 2048 ko. Le tramage ne change pratiquement pas, le reste n'est pas très utile.

Pour les animations elles sont intégrées à la ROM, il n'est pas possible de les changer (je te conseille plutôt de les désactiver pour une meilleure autonomie).

Quant à la manipulation de la batterie, ça permet effectivement de calibrer le téléphone pour qu'il reconnaisse plus "proprement" son état de charge, tu peux parfois gagner une ou deux heures d'autonomie (en utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'était en réponse à Bruno Milano qui souhaitait savoir comment s'y prendre pour installer la ROM. Sauf, qu'il avait installé la ROM minicm7 donc il avait déjà root son Tel. Ensuite TheJurassien lui a indiqué la démarche à suivre. Sauf que de mon point de vue, je ne vois pas l'utilité de repasser en ROM stock pour ensuite déverrouiller le bootloader. ^^

Autant rebooter directement en Recovery pour faire un nandroid et flasher la rom après avoir installé le Kernel. Enfin après, c'est que mon avis...

D'ailleurs, niveau kernel, c'était plus simple de le changer sur le Wildfire, il suffisait de le flasher depuis le recovery. A moins qu'on puisse sur le x10.

Wouah, c'est vrai de 2h, c'est quand même pas négligeable :P !

Modifié par Michkkael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai la mini-Cm7pro mais je n'avais aps deverrouiller le bootloader. Donc que dois-je faire? dois-je repasser en version 2.1 android et apres deverouiller le bootloader + flasher kernel etc? si oui comment faire pour repasser en 2.1? dois-le unroot et le root de nouveau? Si on pouvait m'expliquer de A à Z les étapes parce que j'ai pas vraiment envie de briquer mon téléphone. Si on utilise titanium backup, lorsque je changerai de rom je garderai toute mes applications etc ou j'devrais tout retélécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu dois retourner en ROM stock. Pour ce faire, utilise ce tuto: http://forum.frandro...avec-flashtool/

Ensuite, suis à la lettre les explications de Rok, le créateur de la rom sur ce fil.

En ce qui concerne TB, je sais pas, je ne l'utilise pas mais je pense que si tu conserve bien le fichier de restauration y'a pas de problemes.

Modifié par Michkkael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...