Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Je teste, mais je ne sais pas mettre jour le kernel de chez moi..... j'espère que ça ne va pas oser problème

Après une heure, des changements de luminosité apparaissent (un peu génant).

Un passage de Music.apk vers music2.apk serait le bienvenu (lecteur musique 4.01)

Concernant le thème, il n'est pas par défaut. Et il faut un reboot pour la barre de notif apparaitre

Sinon, ça roule bien

re édit: A noter que quickpic fonctionne très bien chez moi sur cette version...... bizarre.

Toujours le problème de luminosité changeante (par exemple lorsque on tape des sms)

Modifié par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bestor,

Pour ma part le thème se met par défaut, pourrais-tu essayer de sauvegarder ta rom via cwm, de faire un wipe complet puis la réinstaller afin de vérifier qu'il soit bien chargé au démarrage stp ? Il te suffira ensuite de restaurer ta sauvegarde.

Pour le problème de luminosité j'aimerais que tu m'en dises un peu plus stp, pour ma part je trouve le capteur plus réactif. T'es en luminosité auto ou manuelle ?

Au passage, je vais quand même continuer la ROM finalement, je serais simplement moins présent pour en assurer le support, et les majs ne seront pas toujours très régulières. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette maj,

Mais sa aété galère ^^ et j'ai plus l'accueil (ce qui me chagrine =/), voila ce que j'ai fait :

Hier soir :

J'ai (après plusieurs tentative ^^') flasher le kernel (nAa-11), j'ai sauvegarder mes donné, fais un factory reset puis ai installer la nouvelle version.

Ensuite fait l'assistance de configuration et a la fin quand y a le message comme quoi c'est terminer et bah sa fait un force close de l'assistance, obliger de le fermé et du coup l'écran devient noir et je peux juste avoir accès au menu quand on appuie longtemps sur la touche de verrouillage. J'ai donc redémarrer mais c'est rester bloquer sur la boot annim (je sais pas si c'est bien sa ^^ : quand y a coolflame avec des carré bleu qui tourne ^^) et juste le verrouillage fonctionne au bout de plusieurs minutes. La faut que j’enlève la batterie pour éteindre le portable.

Après plusieurs redémarrage, d'abbord pour voir si c'était rien, puis pour aller au récovery, j'arrive enfin a y accédé a et réinstallé la rom. Sauf que sa refait la même chose mais je persiste ^^ et un moment je touche partout sur l'écran et j'arrive a accéder a la saisie du code pin, et ensuite sa m’emmène directement au market et sa télécharge mes ancienne applis tout seul, normal.

Tout a l'air de bien marché sauf que quand j'appuie sur la touche d'accueil, bah sa fait rien --' j'ai attendu la fin de tout les téléchargement et j'ai pris adw launcher pour enfin pouvoir me servir du portable ^^

Aujourd'hui :

Installation de Go launcher pro et réglage de tous les parametres, sa marche très bien mais j'aimerais bien retrouver le "launcher de base"

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geo tes problemes ne serais pas lié aux fait que tu a flasher le kerner sous naa 10 car quant tu flash le kernel tu dois d'abord tous remettre a zero ( par zeus ou par flashtools) Bon evidemment apres tes obligé de reroot re recovery re flash kernel(11 cette fois) et puis la rom fin moi ces se que je fais pour avoir le moins de probléme je ne sais pas si les 2 louseur maitre des roms(Rok et Neroinc ont un moyen plus rapide mais en attendant fait toujours sa) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réinstaller le recovery, j'avoue que ça me fait un peu peur =$

je l'avais fait avec ce tuto :

http://forum.frandro...er-le-recovery/

y a pas un autre moyen de l'installer ? ^^'

Mais quand on était passer a nAa-10, y avait pas eu a faire sa, pourquoi la si ?

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ta peut etre faits une erreur dans la manoeuvre :s Ba moi perso le recoveryj'ai une appli qui fait root + recovery si tu veut je veut bien essayé de l'upload et de faire un mini tuto ^^ Maintenant si sa te faits si peur tu peut attendre que Rok ou Neroinc passe par la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non 4evertime, évite la désinformation stp ^^ il n'est absolument pas nécessaire d'effectuer toutes ces manipulations pour flasher un nouveau Kernel (tu le flashes, et puis c'est tout xD). Moi qui suis fainéant, je ne cautionnerai jamais ça héhé.

Il semblerait simplement qu'il y ait un petit bug sur la ROM, je suis en train de tester et corriger ça, elle sera réuploadée dès que possible.

Edit : J'avais mis un autre launcher pendant la phase de tests, et oublié de remettre le précédent, le launcher en question étant pour la gamme mini pro (2011) et non "x10 mini pro", le problème venait de là. Réupload en cours !

En revanche, si la barre de notification déconne un peu au premier démarrage c'est normal (elle est totalement noire), il faut redémarrer le téléphone pour corriger ça.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens tout juste d'installer le nAa-kernel V11, puis installé directement la ROM CoolFlame v2.5.

Problème : mon téléphone reboot en permanence sur le chargement du kernel! Je peux accéder a recovery, mais la ROM ne se lance pas ...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Pour précision, j'avais dévérouiller mon bootloader pour pouvoir installer le kernel Zombie Panic avec la ROM GintoCream, puis avant d'installer le kernel nAa V11 avec la ROM CoolFlame, j'ai réinstaller le firmeware d'origine, mais il me semble que le bootloader n'est pas rebloqué, si? (parce qu'avec le kernel Zombie Panic, ça m'avais déjà fait ça, et je l'avais réparé en dévérouillant le bootloader! Mais il me semblais qu'il n'y avais besoin de le faire qu'une seule fois ça ... même si on restaurer le firmeware d'origine ... ).

Merci d'avance pour votre aide,

Ridbark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu essayé de faire un factory reset ?

Question complètement débile, mais on ne sait jamais, tu as bien flashé le Kernel pour le x10 mini pro ?

Quand tu as flashé le firmware d'origine, tu as utilisé lequel ? As-tu effectué les dernières mises à jours via PC Companion avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai fait le factory reset, j'ai bien utilisé le x10 mini pro, le firmware d'origine c'est le 2.1 qui est fourni dans le tuto de Neroinc (il me semble, a part si il a changé depuis que je l'ai téléchargé ... il y a un mois environ), et j'ai pas effectué les dernières mises à jours via PC Companion puisqu'a chaque fois que j'essaye, il me dit que le serveur Sony Ericsson est surchargé ... donc j'essaye même plus, trop deg :-P

Par contre, voila ce que j'avais complètement zappé de faire : lorsqu'on restaure le firmware d'origine, le baseband est le X06 sur mon portable, et non le X15, donc pour me débloquer, j'ai réinstallé le kernel d'origine, mis le baseband en X15 et réinstallé le kernel nAa V11, et là nickel, ça fonctionne!

Merci en tout cas d'avoir répondu RoK!

Ridbark

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEUS magique......

Plus sérieux, RoK à ta question, je fais des WIPE complet mais je ne formate pas ma carte SD, donc je me retrouve souvent avec le wallpaper "d'avant", les appli, etc...... Si faire un total WIPE, c'est tout supprimer, c'est galère quand même.... (mais j'essaierais demain soir avec une autre SD vierge)

La barre de notif, j'ai noté que tu avais trouvé, je regarderais aussi demain soir. en fait un reboot remet la barre dans le bon chemin...

Et pour la luminosité, je suis en mode "imposé" (pas de variation autorisée et toujours au max normalement), mais quand je tapes des sms (exemple), je constate des changements de lumière (difficile d'expliquer). ça fait la même chose quand je passe près d'une fenêtre...... pour vraiment schématiser, avant avec l'option auto, ça faisait 100%, 99%, 98%, 97%, etc..... maintenant ça fait 100% 90% puis stabilisation à 80% (on voit vraiment un changement en trois temps).

J'installe ta rom demain soir et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu utilises la fonction app2sd, du coup une partie de tes applications et paramètres sont sauvegardées sur la sd, ça explique tout. ^^ Y a rien d'alarmant à ça si ce n'est qu'effectivement tu dois remettre le thème manuellement par exemple.

Pour ce qui est de la luminosité, c'est compliqué. Si je comprends bien, elle change de façon radicale (moins fluide) ? Le problème c'est qu'avant, la luminosité automatique déconnait énormément (il fallait mettre le téléphone en veille et le sortir de veille pour qu'il adapte sa luminosité), alors que maintenant elle fonctionne nickel pour ma part. Du coup c'est un peu le prix à payer. Il s'agit dans ton cas du capteur de proximité qui détecte la présence de tes doigts, ta main, pendant que tu tapes un sms. Du coup ça fait basculer la luminosité, un genre de scintillement. Est-ce vraiment très gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une petite question de debutant : Je possede un X10 mini et il y a dizaine de jours j'ai rooté mon tel et installé ta magnifique rom après avoir changer le kernel. tout à marché nikel :)

Hier j'ai voulu faire la mise a jour, nouveau Kernel et nouvelle rom et j'ai eu quelques soucis.

vu que l'on charge un nouveau kernel doit t'on faire les étapes 1 à 5 du premier post ? ou peut on commencer directement à la 6 comme tu le proposes pour une mise à jour ?

Je pose ces questions car quand j'ai installé la nouvelle rom mon telephone s'est mis à rebooter constament ( pendant l'animation d'accueil coolflame).

J'ai laissé le kernel nAa-11 et suis revenu à la rom 2.4.1 et tout fonctionne nikel.

Merci pour RoK pour le boulot ta rom est vraiment au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vincez,

Je te conseille de retélécharger la ROM (qui a eu quelques soucis entre temps, corrigés dans la soirée d'hier). Tu n'as normalement pas besoin de faire les étapes 1 et 5, en revanche il te faut bien évidemment faire toutes les autres étapes. Pour le Kernel, tu n'as rien d'autre à faire que le flasher par dessus le précédent.

Si malgré tout ton téléphone continue à redémarrer en boucle, il faudra alors recommencer en faisant également les étapes 1 et 5 (mais pour ma part lors de ma phase de tests, je n'en ai pas eu besoin).

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un x10 mini déja flasher apparement.

442150screenshot1330371628867.png961848screenshot1330371641680.png

Je ne sais pas si c'est une Rom récente ou pas ??

Dans tous les cas j'aimerai passer à votre Rom, comment dois je procéder ? Je pense que le phone est déja rooter/bootloader... Je dois refaire toutes les étapes ??

J'avoue être un peu paumé, merci de vos aides.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai retéléchargé la rom. je l'installe, et toujours le même résultat.

Je fais un Wipe data/factory reset , j'installe de nouveau la rom... toujours bloqué au demarrage.

si tu as une idée ?

Merci

fais un essai avec une sd propre (formatée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...