Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Bonjour à tous, cette rom à l'air vraiment sympa, actuellement je me tape la rom orange que j'ai rooter avec flash tool, mais est-ce possible d'installer directement la coolframe parce que ma version de baseband ne finis pas en 15 et impossible de mettre la main sur une rom d'origine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Track : En suivant tout les liens en première page tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ;)

Sinon j'avais installé CoolFlame 2.5 hier après-midi avec le Naa 11. Et j'avais aussi les soucis de clavier et de téléchargement d'application.

Ce matin, avec la version mise à jour cette nuit tout est rentré dans l'ordre. Encore merci Rok pour cette réactivité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, ce qui bloque pour moi c'est d'être en firmware origine pour X10 mini(j'avais oublié de préciser), je suis avec un tel à base d'orange :( donc tout les liens concernant directement coolframe sont ok, c'est ce fichu firmware d'origine qui est sur multiupload et qui ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette mod, je suis agréablement bluffé ! Hier matin, j'ai ressorti mon x10 mini pro et ai installé ce mod de RoK, waoouh !

Génial si ce n'est que je n'avais pas de réseau ... impossible de passer ou prendre un appel ! Pareil pour les SMS ! Le clavier qui ne s'allume pas ...

Bref, je réinstalle et on verra mais cà a l'air prometteur ! Merci RoK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Track : désolé j'avais pas vu que le lien ne fonctionnait plus. J'ai la rom d'orgine pour le X10 mini pro, mais pas pour X10 mini tout court. Sinon je te l'aurais fait parvenir volontiers. En revanche y'a bien quelqu'un ici qui pourra te la faire parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titof2375 : il serait déjà bon que tu dises ce que tu as exactement comme téléphone qu'on sache exactement ce dont tu as besoin. Comme je le disais plus haut j'ai la ROM d'origine pour le mini x10 pro mais pas le mini x10 simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr la Màj , je suis tjs sur la 2.4 .

Mnt que sa semble + stables je pensses sauté le pas sur la 2.5 :-)

Surtous que depuis quelques jours , le calvier à sauter , j'ai rdenouveau celui de Sony Ericosn :P

Bizare tous sa , , enfin voilà , encore merci :)

Edit : Sa tourne nickel :-P

Modifié par HuTcHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucuns soucis avec cette ROM. Clavier éclairer. Pas de freez. Fluide.

J'ai juste l'impression que ma batterie ce décharge plus vite qu'avant... mais peut être que je me trompe.

En tout cas, merci!

Quelle solution ou apk utilisez vous pour tuer vos apps qui tournent en fond? (genre taskiller... ect)

Car toutes celles que j'ai essayer n'étais pas top.

Merci =)

Modifié par Wap A KrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette même impression pour l'autonomie, mais je viens de me rendre compte que mon écran ne s'éteind en fait pas totalement. Dois me manquer un paramètre quelques part.

En activant le rétro-éclairage automatique ça semble être rentré dans l'ordre, reste à voir si c'est bien ça qui jouait sur mon autonomie.

Modifié par Shadow35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer des applications consomme plus de batterie... Un task killer ne sert strictement à rien! les applis necessaires se relanceront toutes seules et il y aura un pic de conso......

Plus aucuns soucis avec cette ROM. Clavier éclairer. Pas de freez. Fluide.

J'ai juste l'impression que ma batterie ce décharge plus vite qu'avant... mais peut être que je me trompe.

En tout cas, merci!

Quelle solution ou apk utilisez vous pour tuer vos apps qui tournent en fond? (genre taskiller... ect)

Car toutes celles que j'ai essayer n'étais pas top.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer des applications consomme plus de batterie... Un task killer ne sert strictement à rien! les applis necessaires se relanceront toutes seules et il y aura un pic de conso......

Ok, tu confirme donc ce que je pensai, ou presque. J'avais taskiller et l'avais enlever, le soupçonnant de manger plus de batterie en l'utilisant que sans.

Merci pour ta réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette même impression pour l'autonomie, mais je viens de me rendre compte que mon écran ne s'éteind en fait pas totalement. Dois me manquer un paramètre quelques part.

En activant le rétro-éclairage automatique ça semble être rentré dans l'ordre, reste à voir si c'est bien ça qui jouait sur mon autonomie.

salut je n'est pas eut ton lien shadow35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai simplement fait ça! Sans installer le KFif La MAJ de la ROM a suffit!

Il n'est pas nécessaire de faire un factory reset. N'oubliez pas de faire un backup avant l'installation. ;)

Les différents problèmes constatés depuis sa mise en ligne sont, je l'espère, pour la plupart corrigés, à savoir :

- La version pour le x10 mini qui ne démarrait pas du tout (toutes mes excuses, j'ai été négligeant)

- Certaines applications nécessitaient des bibliothèques introuvables, je les ai rajoutées

- Certaines applications demeuraient introuvables sur le Market, à contrario des précédentes versions, c'est corrigé

Pour ce qui est du bug du clavier, si après installation de la ROM (ou plus tard) ce dernier persiste, je vous invite en guise de dépannage à appliquer la solution suivante :

1. Tout d'abord télécharger l'application KFix ici :

2. L'installer, et l'ouvrir évidement

3. Activez le KFix, quittez l'application, rouvrez-la, désactivez-le, puis activez-le de nouveau.

Je sais que ça peut paraître étrange, mais parfois l'activer la première fois ne fait pas réagir le téléphone, alors qu'en suivant cette manipulation ça a toujours marché pour moi.

Bonne semaine à tous !

Modifié par Wap A KrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi il ne s'éclaire pas. Une option à activer/désactiver ?

Salut,

Relis bien la version réuploadée

C'est marqué ce qu'il faut faire ci la mise à jour ne résout pas le problème du clavier, mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonne in peu ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense sincèrement que ma batterie par plus vite qu'avant. Et ça c'est très embêtant.

Avez vous des astuces? Réglages?

Ps: autre truc tout bête, pour les sms la photo de notre contact apparaît bien, mais comment mettre la sienne? Pour ne plus avoir ce vieux carré gris. Es-ce possible? Je trouve pas ou aller! =(

Modifié par Wap A KrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wap A KrOo: après flashage de la nouvelle ROM hier matin, je le pose sur un meuble et en 4h j'ai perdu quasiment 50% de la batterie. Mais je me suis rendu compte qu'en fait mon écran ne s'éteignait pas complètement. Hier soir, j'ai activé le menu CyanogenMod -> Affichage -> RétroEclairageAutomatique puis cocher "utiliser valeurs personnelles".Ensuite redémarrer le téléphone, il me semble que c'est obligatoire pour la prise en compte de ces paramètres.

Suite à ça mon écran s'éteignait bien complètement et après 9h de sommeil environ j'avais perdu 4-5 % de batterie.

J'espère que ça fonctionnera aussi chez toi.

En tout cas, avec cette rom mon téléphone fonctionne super bien. Je suis vraiment très ravi de cette ROM. Juste dommage que les deux bugs d'affichage connus ne soient pas résolus (alarme et basculement horizontale) mais bon là c'est vraiment histoire de chipoter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de l'affichage de l'alarme dépend du thème, pas de la rom. Il suffit de changer le thème via thèmechooser pour avoir l'alarme "normale" (mais on perd le look ICS).

Faut juste tester plusieurs thèmes et si quelqu'un sait "chipoter" il peut essayer de regarder à cette mesure.

Merci pour l'astuce de l'écran, je teste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wap A KrOo: après flashage de la nouvelle ROM hier matin, je le pose sur un meuble et en 4h j'ai perdu quasiment 50% de la batterie. Mais je me suis rendu compte qu'en fait mon écran ne s'éteignait pas complètement. Hier soir, j'ai activé le menu CyanogenMod -> Affichage -> RétroEclairageAutomatique puis cocher "utiliser valeurs personnelles".Ensuite redémarrer le téléphone, il me semble que c'est obligatoire pour la prise en compte de ces paramètres.

Ok merci Shadow je teste ça aujourd'hui, je donne un retour ce soir. Ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je sais pas si cela le fait chez vous, mais j'ai un problème d’affichage en mode paysage (clavier ouvert, a l’écran d’accueil, seulement deux des quatre raccourcis, sont présent, (seulement ceux du haut) et ils n'optimise pas l'espace de largeur...

ensuite j'ai pus voir qu'il y avais des bug clavier, j'ai pas spécialement l'impression que m'on problème soit dus a un bug, en faite, la luminosité fonctionne nickel, mais l'utilisation des symboles, et des accents, n'est plus comme avant, (ex: il faut rester appuyer sur "e" pour pouvoir choisir quel accent je veux, et touche bleu= expace pour avoir un panel de 12 ou 15 symboles c tout, ensuite je sais pas ou ce trouve les smiles, (mis a part dans les options...)) en gros ma touche "sym" ne me sers a rien. est-ce ça ce fameux bug? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouniou toutes les réponses à tes questions ce trouvaient dans les postes d'avant.

Pour la touche SYM suffit d appuyer dessus et ensuite appuyer sur "espace" et une fenêtre de symboles apparaît.

Tout ça est dû au clavier ANDROID.

Tu peux toujours le remettre comme avant dans les paramètres clavier. (choisir saisie par défaut.)

Tchuss

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...