Aller au contenu

Quelques questions sur le changement de ROM.


Yann Pringault

Recommended Posts

C'est pas grave, j'ai ENFIN réussi !

Alors pour t'expliquer brièvement, j'ai suivi le tuto sur le root du coup j'ai dowgradé en 2.2, j'ai branché mon tél pour rentrer les lignes de commande, mais mon tél n'était pas détecté. J'ai dû installer une appli pour avoir adb en wifi. Là, mon tél était connecté, mais certaine ligne de commande marchait pas ou se déconnectait. J'ai essayé plein de fois jusqu'à avoir l'apparition du #. J'ai commencé à taper mais le # disparu. J'ai encore rééssayé plusieurs fois et arrivé au bout d'un moment, le # est resté. J'ai tapé les lignes de commandes, pour avoir un recovery expliquées dans le sujet pour bidouiller son LG. Enfin, j'ai reboot mon tél et pour la première fois de ma vie j'ai pu voir le recovery mode ! Et là, ça est allé tout seul. Je suis donc aujourd'hui sous CM 7.

Juste une dernière question, j'ai configuré la 3G comme l'explique nivramdu94 dans son post (http://forum.frandro...7/page__st__140) maisà la place, j'ai un petit H avec les flèches. C'est normal ?

Un dernier truc, quand je reçois un message, il n'est pas affiché sur l'écran de verrouillage comme avant. Il n'y pas marqué "1 message reçu" il y a juste l'icone dans la barre de notification. Comment remédier à ce problème ?

Merci encore de votre aide et à bientôt !

JOYEUX NOW HELL !

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3G, deux possibilités, soit tu ne dispose pas de reseau 3G la ou tu es, soit ton téléphone est configuré pour utiliser uniquement le edge (economie de batterie) parametres/reseau et sans fil/reseaux mobiles/reseau 2G uniquement (tu décoche)

Pour les notifications, avec CM7 c'est uniquement sur la statutbar, il faut une application tierce pour les avoir sur le lockscreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,

BONNE ANNÉE !

Ensuite, merci.

DÉsolÉ du temps de rÉponse mais j'Étais en vacance. Sinon, j'ai quelques autres questions :

Tout d'abord, quelle est la frÉquence à peu près de mise à jour de CM ? Et ou les rÉcupère-t-on ?

J'ai pas eu le temps de changer de noyau et je dÉsire le faire. Je dois tout resauvegarder ?

A propos des applications, est ce que tu en connais une qui permette de faire des groupes d'application ?

Aussi, existe-t-il une fonction sur CM qui permette d'envoyer des messages à plusieurs personnes en même temps ?

Est ce que je dois garder les zips d'installation de CM et de la recovery sur ma SD ?

J'ai un petit problème au lancement de mon portable : tout se lance correctement mais au bout de 5 sec, ça bloque et ça me met "L'activitÉ ADW.laucher a cessÉ de fonctionner" je choisis "Forcer le fermeture" et ça redevient normal après. C'est normal ?

Enfin, est ce qu'il existe un pack de widgets pour remettre les widgets prÉsents sur la ROM d'origine ou alors un pack de widgets les plus courant ?

Je sais que la plupart des questions je pourrais chercher par moi-même mais si tu as de quoi me conseiller ça serait avec plaisir.

Sinon tant pis :)

Merci d'avance,

Keru

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les maj de CM, la prochaine devrait etre le passage a la CM9 (portage d'ICS) mais ne soit pas trop pressé, il y a un boulot monstre, l'installation se fera via le recovery avec un zip

Pour le changement de noyau (kernel) l'installation se fait apres un wipe cache et dalvick-cache et sans perte de données (même si il est conseillé de faire un backup avant chaque modification)

Tu peux virer les zips utilisés une fois le flash réalisé

Pour les groupes d'applis, cela depend de ton launcher, avec adw tu ouvre ton appdrawer et quand ta liste d'applis apparait, tu vas dans setting et tu peux créer des groupes

¨Pour les sms groupés, aucune idée, mais google devrait pouvoir t'aider

Pour la fermeture d'adw, essaye d'attendre que ton systeme est chargé completement avant de slider (30s a 1 mn)

Pour les widgets, desquels parle tu?

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sinon la je viens de voir un problème en rentrant. La wi-fi du tél ne détecte pas ma box orange. Comment je peux faire ?

Pour les groupe je connaissais ces groupes sur adw, mais je pensais plutot a des groupes versions iOs :o

Pour les widgets, je parle du calendrier, des favoris, des notes..

Un dernier truc, le bluetooth est bloqué, il ne veut ni se lancer, ni s'arrêter il est bloqué entre les 2. J'ai essayé de redémarrer mais ça change rien..

Merci encore,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, tu supprime la connexion, et tu la reinstalle

Pour les widgets un appui long sur l'ecran de ton bureau va te donner la liste des widgets disponibles

Pour les groupes d'applis, aucune idée, je ne suis pas un fan d'apple

Pour le bluetooth, je regarde parce que la je seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour la wifi, je n'avais pas installé cette box et de toute façon le portable ne détecte plus rien. Quand j'active la wifi, il me met "Connexion..." à quoi ? Je sais pas.. Puis il bloque. Je ne détecte aucun réseau wifi dans les alentours alors que j'habite dans une résidence il y en as pas mal. Ce n'est pas à cause d'une appli ou comme ça car j'étais parti en vacance 1 semaine et je me suis ni connecté a la 3G ni en wifi durant cette période. C'est arrivé juste aujourd'hui.

Le redémarrage du téléphone ne change rien..

Si tu trouves ce que ça peut-être, tu me sauvera la vie !

Merci encore,

Keru

Un autre truc : je veux installer le kernel de fserve mais quand je lance l'installation par le recovery il met un message d'erreur a la vérification du paquet à : data/lib/wire.. un truc comme ça parce que c'est coupé par l'écran. J'ai retéléchargé la version 20 puis la 20a en essayant les 2 mais ça fait pareil. Décidément je crois que je suis pas aidé moi...

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai tout reflashé parce que là ça m'avait soulé. Maintenant j'ai tout impec :

CyanogenMod 7.1.0-RC0

BFS franco.Kernel-gbs.v20a-gamer

ClockWorkMod 5.0.2.0

Merci encore et je reste bien sûr présent sur le forum :)

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...