Yann Pringault Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Bonjour ! Je viens de recevoir une LG Optimus P500 pour Noël et ayant parcouru quelques unes des rubriques du forum, j'ai vu qu'on pouvait changer de ROM. Je me posais alors quelques question : - Pourquoi changer de ROM ? - J'aimerai un téléphone orienté Gaming, quelle ROM choisir ? - Quels sont les véritables changements que cette ROM apporte ? - Est-ce Esthétique ? Ergonomique ? Performance ? - Est-ce que je devrais ensuite tout réinstaller (applis, fond d'écran, images..) ? - Est-ce que je pourrai revenir en arrière ? - Est-ce que mon téléphone est encore sous garanti si je change ? - Est-ce long de changer ? Sans risque ? - Est-ce qu'une ROM prend beaucoup de place sur la mémoire du téléphone ? - Qu'est ce qu'un Kernel ? J'ai pas vu les réponses à ces questions et au lieu de passer du temps sur internet à les trouver, si vous pouvez me les donner ça serait sympa et ça me permettrait de dialoguer directement avec vous pour vous poser d'autres questions. Merci d'avance, Kerumen PS : Un autre question qui n'as rien a voir : Est ce que le Optimus One recevra la mise à jour ICS ? Modifié 24 décembre 2011 par Kerumen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LgOptimusP500 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 - Pour un téléphone plus performant , plus fluide , plus organisé et plus esthétique - - De la fluidité , un esthétique plus sympa , des performances mieux exploité - Oui , Oui et Oui :P - Oui , car tu vire l'ancienne ROM - Ça dépend ce que t'appelle revenir en arrière ? - Pas vraiment ... - Non , pas trop long , c'est juste le démarrage qui prend un peu de temps - Non puisque tu vire l'ancienne - Noyau Système D'exploitation > http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d'exploitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Merci de tes réponses. Cependant il rest 2-3 questions auxquelles tu n'as pas répondu et c'est pour moi la plus importante : - J'aimerai un téléphone orienté Gaming, quelle ROM choisir ? J'ai une autre question : Est ce que toute les applications du Market son compatible si on change de rom ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LgOptimusP500 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 - Hum , pour moi , ce serai la CyanogenMod 7.1-RC1 , stable , la plus développé a ce jour et l'une des plus apprécié J'en ai aucune idée , mais tu pourra pas faire tournée un jeux HD , qui demande par exemple un double coeur , sur le LG Y'a aussi ces autres ROM : - GingerLoL Android 2.3.3 - CyanogenMod 7.1-RC1 Android 2.3.5 - GB_@_2.3.3_v2 Android 2.3.3 - OneDroid GB07 Android 2.3.3 - AGA-ROM Android 2.3.3 - OPen Optimus Android 2.3.3 - V20G officielle LG J'ai une question a vous posé , votre téléphone etait t'il sous la ROM d'Orange ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Le choix d'une rom alternative est conditionné par ta basebande, si ton téléphone est en version 2.3.3, les roms cyanogen par exemple ne sont pas compatibles Regarde d'abord la version de ton téléphone Modifié 24 décembre 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Mon téléphone est sous la rom d'orange avec android 2.2.1. A ce propos, je crois qu'il y a un bug avec LG pc suite et LG mobile update car quand je lance le premier il me dit de mettre à jour mon téléphone en lancant mobile update qui lui me dit que mon téléphone est à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LgOptimusP500 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Eh bien on est exactement dans le même cas, j'ai téléphoné a Orange et ils m'ont dit qu'elle etait pas sortie , c'est pour ça que je vais le downgrader en 2.2 version officiel de LG , puis faire la MAJ en 2.3 Modifié 24 décembre 2011 par LgOptimusP500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Mais la mise à jour ne marche pas avec LG Mobile Update :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Si tu veux juste passer en 2.3.3, il y a un tuto, tu vas jusqu'au post 117 mais une fois la rom officielle installée, tu auras une nouvelle basebande et la plus question d'utiliser certaines roms customs (cyano,etc....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Mais alors c'est quoi ta signature ? T'as bien Cyano sur 2.3.7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Cyanogen 2.3.7 en partant d'une rom officielle en 2.2 , en rootant puis en flashant une rom custom, je n'ai jamais fait une maj avec un logiciel LG ( et je ne le ferais jamais), donc je ne suis jamais passer en 2.3.3 officiel, et je n'ai donc jamais eu l’incompatibilité de basebande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Ah ! Et c'est compliqué à faire ? Et tu ressens vraiment une différence au niveau performance, fluidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Honnêtement, c'est le jour et la nuit, ce n'est pas compliqué si tu suis attentivement les différentes étapes et n’essaie pas des raccourcies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Ok super. Et après les mises-à-jour de CM se font comment ? Et je peux sauvegarder mes applis pour les remettre sur CM ? Je préfère poser toute les questions avant de me lancer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blodsrit Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 les mise a jour se font de la même façon que l'installation, par le recovery et pour les applications oui tu peux les sauvegarder avec Titanium Backup Root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Un tuto complet (ne pas oublier de faire un backup des que le recovery est installé) http://forum.frandro...-cyanogenmod-7/ Et Joyeux Noël Modifié 25 décembre 2011 par indian65 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Oui, j'avais vu le tuto. Merci de vos réponses, je fais ça dans la journée et je vous tient au courant. Une dernière question : c'est important de changer le kernel ? Joyeux Noël ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Je rencontre un problème : J'ai rooté mon téléphone, j'ai fait une sauvegarde avec Titanium puis j'ai installé ROM Manager et flashé la recovery mod. Depuis le téléphone j'ai choisis "redémarrer en recoverymod" et là mon téléphone se redémarre, y a le logo LG puis une sorte de carton avec une flèche avec le logo android avec un chargement en dessous puis ça bloque, le logo LG revient, puis le logo android puis mon téléphone se démarre comme si c'était la première fois. Tout remis à zéro. J'ai essayé une deuxième fois en réinstallant ROM Manager puis en flashant le recovery mais ça fait pareil, mon téléphone revient aux paramètres d'usine. Sans rien dessus. Aidez moi ! Qu'est ce que j'ai fait qui allait pas ? Edit : Je fais le test en installant la recovery 3.1.0. Celle qui était installé par défaut était la plus récente (5 et quelques). Je vous tient au courant. Màj : Ca ne marche pas. Exactement le même problème. Si quelqu'un pouvait m'aider car ça fait 4 fois que je dois reconfigurer mon tél avec compte google, paramètre wifi et tout. Je commence à en avoir marre... Merci :) Modifié 25 décembre 2011 par Kerumen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Je t'ai repondu sur l'autre topic où tu as posté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Tu me conseilles quel Recovery Mod ? Le plus récent ou le 3.1.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Puisque que CMW refuse de s'installer, on va essayer avec un autre recovery, amon-ra tu le charge ici http://www.megaupload.com/?d=II4IQOXD Tu le met a la racine de ta sd, et depuis rom manager tu l'ouvre ( un conseil, désinstalle rom manager et réinstalle le, il y a peut être été corrompu quand tu l'as téléchargé). C'est une premiere pour moi que le recovery refuse de s'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Vu le nombre de reset du téléphone, c'est sûr que je n'ai pas une version corrompu de ROMManager. J'ai ouvert Amon-ra depuis RM, mais il l'identifie comme une nouvelle ROM à installer, en me demandant de sauvegarder ma ROM actuelle, etc.. J'accepte ? PS : Tu n'aurais pas skype ou un logiciel de messagerie instantanée pour qu'on puisse se parler si tu es d'accord ? Ca serait plus simple.. Modifié 25 décembre 2011 par Kerumen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Je bosse en ce moment, je passe entre deux tours en cuisine, pour amon ra, en bas de rom manager, tu as une option "flasher un autre recovery", c'est par la qu'il faut passer normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Oui mais il me demande pas lequel. Il a RA_GNM Recovery par défaut de selectionné et il j'avais déjà essayé avec celui là, ça fait pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 reinstalle rom manager, pour l'instant tout tes resets sont sur le recovery lg d'origine, reinstalle rom manager et essaye ensuite d'installer CMW, quand il te t'affiche recovery installé, tu eteins ton téléphone et tu le rallume via le combo vol haut+home+power et tu maintiens les trois touches appuyé jusqu'a l'apparition du recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.