Aller au contenu

Impossible d'envoyer de longs SMS


Recommended Posts

Bonjour,

(Encore!) un petit bug découvert sur mon Galaxy Nexus : je ne peux pas envoyer de longs SMS. J'avais déjà vu sur le forum que les longs SMS se convertissaient tous seuls en MMS. Cependant, je me suis dit ceci : il n'y a aucun APN MMS configuré sur mon téléphone, donc chez moi ça restera simplement un SMS...

Eh bien non, le message se converti effectivement en MMS, mais ne s'envoie jamais (logique, je n'ai pas de MMS avec mon opérateur, plus personne n'utilise cette technologie qui était déjà nulle à sa sortie) !

Mon nokia 3310 (un des premiers GSM) le faisait très bien, comme beaucoup d'autres. Vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soucis es spécifique à samsung --> galaxy mini le fait le gio aussi , le s2 aussi et je pense et avec certitude le note le fait aussi ...... question de cout je pense cela coute moins chere d'envoyé 1 mms plutot que 3 sms donc si sms plus long et bien hop direct un mms ou la on es pratiquement pas limité en taille.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la gestion du SMS en MMS se fait au niveau logiciel, seule chose à laquelle Samsung ne touche pas, donc je pense pas que ça vienne du fait que le téléphone soit un Samsung mais plus du fait que Google a décidé de faire comme ça dans ICS.

Après ils devraient effectivement laisser le choix dans les paramètres pour les personnes n'ayant pas les MMS illimités.

Après comme dit une autre personne, si tu as envie d'écrire un roman, il existe toujours le mail :P, ou tu peux toi même couper ton SMS en plusieurs fragments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi créer un nouveau sujet alors qu'il existe comme tu le sais toi même un sujet regroupant les bugs?

Sinon ba on verra lors de la prochaine maj, soyons patient, il est tout jeune et a un très gros potentiel ce GN. :D

Désolé pour le double-post

pourquoi envoyer un long SMS?

moi, j'envoi simplement un mail,

Parce que je dois parfois envoyer de longues informations à des amis qui n'ont pas de smartphones (bhouuu, les nuls ^^) ou qui n'ont pas les données mobiles...

Sinon, oui, je pense qu'ils devraient laisser le choix à ceux qui n'ont pas envie d'envoyer de MMS, mais dans mon cas, ils ne devraient même pas proposer la conversion en MMS, étant donné que j'ai supprimé l'option des MMS dans les paramètres (mon point de vue, bien sûr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...