Aller au contenu

desinstaler totalement android de sa touchpad


snugle

Recommended Posts

Plusieurs options :

A partir de ton pc avec ACMEUninstaller ou même avec WebOSDoctor si tu veux repartir avec un touchpad comme à l'ouverture de la boîte.

A partir de WEBOS avec android remove (ou un truc dans le genre) via preware.

Voili voilou

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par preware, je l'ai fais et seulement après avoir fais la manip de viré Android !! Mais chose que je remarque, c'est que android "fusille 5go de mémoire " et je voudrais savoir si c'est irréversible ? Et si par la suite on remet une version android beaucoup plus propre sa va encore en "fusiller 5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reprendra autant.

Les Gigas ne sont pas utilisés mais "réservés" pour l'utilisateur sous Android. A l'inverse l'utilisateur, lorsqu'il utilise Android, n'a qu'une tablette de 5Go

Ces partitions sont sûrement modifiables mais AVANT l'installation d'Android. Je pense pas que ces paramètres se situent dans la ROM en elle-même mais plutôt dans "ACMEInstaller"

C'est pour ça qu'utiliser WebOSDoctor supprime Android car il reformate toute la tablette et refait lui-même des nouvelles partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton truc m'a intrigué, comment serait-il possible que WebOS Doctor qui est censé absolument tout remettre à zéro et donc de reformater la tablette façon sortie d'usine ne te rende pas les 5Go alloués pour Android ??

J'ai fais un WebOSdoctor pour vérifier et c'est vrai il ne te rend pas les 5Gigas, pire encore j'ai réinstallé Android sur mon TP et je me voyais déjà passer 30min à tout reparamétrer comme je le voulais... et au premier démarrage d'Android je me suis retrouvé avec ma version d'Android toute paramétrée, avec les bureaux en places, les applis etc...

En gros c'est comme si je n'avais strictement rien fait, j'en viens meme à me demander si lorsque l'on fait les wipes, ils sont vraiment effectifs ou pas du tout.

Pour résumer, WebOsDoctor ne supprime absolument pas Android, moboot est supprimé donc on ne peut plus démarré dessus c'est tout.

J'imagine que pour virer Android correctement il faudrait faire un ACMEUninstaller + un WebOSDoctor et voir m^eme utiliser Remove Android (via preware) en premier lieu voir ce qu'il se passe vraiment.

Bon j'ai retesté ce matin, j'ai fais dans l'ordre :

Android Remove (via Preware)

ACMEUninstaller (qui n'a rien donné puisque j'avais déjà utilisé Android Remove)

WebOSDoctor

Résultat je réinstalle Android via ACMEInstaller et bam ! Me revoilà à mon point de départ, ma rom android à l'identique !!

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec webos doctor il me reste toujours 25go comme quand j'avais android.

Normal si je raconte du caca...mille excuses. WebOS fait une sortie d'usine sur la partition allouée à WebOS (les fameux 25Go pour les TouchPad 32Go). Pour Android, il faut passer par l'ACMEUninstaller.

@crap's : Tes paramètres doivent être sauvegardés sur une partition qui n'est pas celle d'Android (les 5Go) mais dans un autre dossier. C'est le seule explication...

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de ce que je lis, ça ne reprendra pas encore 5go donc elle restera avec les 25go.

C'est pas trop un gros souci car dés que la version beta ou RC de Android sort je remets, car avec l'alpha je commencé a avoir de sérieux bug de redémarrage après n mois d'utilisation.

Des que je peux j'utiliserai ACMEUninstaller.

En vous remerciant des renseignement

Modifié par hell666spawn117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les partitions, il faut faire ça avec l'application Tailor disponible sur Preware (les testing feeds doivent êtres activés et les betas apps cochées).

A utiliser avec beaucoup de précautions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Un petit Up pour savoir s'il y a maintenant une solution pour récupérer l'espace d'android après sa suppression ou toujours pas.

Bon pour les partitions, il faut faire ça avec l'application Tailor disponible sur Preware (les testing feeds doivent êtres activés et les betas apps cochées).

A utiliser avec beaucoup de précautions...

Des précisions s'il te plait .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AcmeInstaller modifie les partitions et créé une partition "invisible" depuis WebOs et l'outil WebOs Doctor.

Quand tu fais un restore usine, il ne formate que les partitions qu'il voit...de ce fait on ne touche pas à la partition Android..c'est pour ça qu'un reset n'efface pas Android.

Pour repartitionner comme à l'origine il faut utiliser UnInstaller qui lui va réattribuer les bonnes partitions à leur taille initiale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un coup de AMCEUninstaller.

Sa serai pour avoir comme à l'origine et installer CM9 directement.

Car pour moi un blocage de l'installation a partir de CM7 et impossible avec rom manager car le bug de la card SD.

Et je n'arrive pas a trouver sur Preware l'app TAILOR.

Modifié par hell666spawn117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi installé CM7 sur ma Touchpad 32Gb.

Tout marchait bien jusqu'à la mise à jour vers WebOS 3.0.5 : elle a supprimé Moboot donc plus de boot sur Android.

J'ai réinstallé CM7 et j'ai retrouvé mon bureau tel quel, jusque là tout va bien.

Puis j'ai désinstallé (mais pourquoi ?!) CM7 avec AMCEUninstaller et c'est là que ça se gâte. La désinstallation c'est bien passé, plus de CM7, mais quand je connecte ma Touchpad sur mon PC sous Windows 7, il me demande maintenant de formater le lecteur ?! Je test sur un autre ordinateur sous Windows 7 : rebelote. Je fais un dernier test sur Ubuntu : il n'arrive pas à monter le lecteur.

J'ai utilisé WebOSDoctor pour essayer de solutionner ce problème à la réinitialisant mais sans succès, Windows 7 me demande toujours de formater la Touchpad.

En fait, quand je regarde dans le gestionnaire de disque Windows, celui-ci me donne 2 partions pour la Touchpad :

- une de 25.63 Go au format RAW

- une de 1.89 Go non allouée

Est ce le bon partitionnement ?

Merci pour votre aide

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geodemars

Non le bon partitionnement est FAT32 sur 16 bit. (A vérifier, demande aux autres users, dsl j'ai pas trop le temps la...)

Formate la donc en FAT32 sur 16bit et fait un coup de WebOS Doctor par derrière, c'est ce que j'ai fait et ça marche.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hell666spawn117 : Je ne peux pas réinstaller CM7 car je n'ai pas accès au lecteur de la Touchpad pour transférer les fichiers d'installation de CM7.

@ManiX.8. : merci pour l'info. Je vais essayer de formater la Touchpad en FAT32 16Bit et voir ce que ça donne après un WebOSDoctor.

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je cherche c'est surtout pouvoir enlevé complètement Android mais je vois que peu de personne cherche a le faire et si quelqu'un a trouver une solution si oui comment ? Si vous penser qu'avec un logiciel de partionnement pour supprimer la part d'android cela peut fonctionner.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ j'ai vu le TUTO juste après avoir posté, je pense que si un bon nombre d'utilisateur arrive a enlevé Android par ton TUTO se sujet peux être mis en "résolu" ; moi c'est en cours !!

EDIT : On peut dire un grand merci. Je viens de récupérer mais 3.5 go de Android.

Topic résolu !!!!

Modifié par hell666spawn117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...