jbz92 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonsoir, j'ai mis mon nexus à jour avec odin en 4.0.2 et puis je l'ai rooté. Je voulais savoir si en faisant cela je perdais le "droit" de mettre à jour mon nexus en OTA ? Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Non le root ne t'emèche pas d'avoir les OTA, par contre une OTA t'enlèvera le root ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Topic relevant to my interest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbz92 Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 d'accord merci. Et puis j'ai une autre question, depuis qu'il est rooté, il y a un petit cadena ouvert au démarrage en dessous de google. Y a t'il un moyen de l'enlever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 c'est depuis que le bootloader est déverouillé en fait.Après si il y a un moyen de l'enlever no lo sé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 le seul moyen de perdre les maj OTA c'est de flasher un revocery comme CWM sinon pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Pour reverouiller le bootloader si c'est comme sur le Nexus S, tu peux faire la manipulation suivante : fastboot oem lock @Meel : avoir un recovery personnalisé ne fait pas perdre les OTA, c'est juste que tu ne peux plus l'appliquer. Et encore je crois que depuis que le développeur de CWM permet d'enlever la vérification de la signature d'un package ZIP, on peut flasher manuellement une OTA. Avoir un recovery perso ne permet simplement plus de faire l'OTA de manière automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.