Aller au contenu

Androïd 3.2 sur une tablette Galaxy Tab 10.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pardonnez mon inexpérience, mais j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours.

Je viens d'acquérir une tablette Samsung Tab 10.1 (HMJ37 P7510XWKI2) sous Androïd 3.1

J'ai lu un peu partout qu'une mise à jour était disponible, mais impossible de mettre la main dessus.

Ni sur Kies, ni via les paramètres de la tablette.

Est-ce normal ?

PS : J'ai vu un peu partout sur ce forum que l'on parlait de flasher, mais je crains de provoquer une multitude de problème avec ça, je me trompe ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile,

Moi c'est : GT-P7500R (4G)

Tu vas dans les Paramètres. Tout en bas tu as : À propos de la tablette. une fois lÀ, côté droit de l'écran en haut, tu vas sur Mise À jour. Si pas déjÀ fait, ça va te demander de te créer un compte Samsung, facile et rapide À faire. (Adresse de couriel et mot de passe désiré, c'est tout). Ensuite, Connexion au serveur... ça m'a indiqué qu'une version 3.2 était disponible. 55MB de téléchargement seulement. Que parmis cette mise À jour il y aurait des services payant aux magazines L'Actualité, McLeans et des services Rogers. J'ai accepté, téléchargé, installation (plutôt longue, +/- 30 minutes après le premier redémarrage automatique (ligne de progression et pourcentage)). À la fin, une fois sur l'écran d'accueil, lÀ où il faut tirer vers la droite le cadenas pour déverouiller, et bien moi c'était gelé lÀ. Rien ne répondait. J'ai attendu 5 minutes, toujours rien, le tactil ne réagissait pas. J'ai forcé la fermeture, redémarrage, et depuis, #1, tout va bien, quelques nouvelles apps sont apparues également.

Bizarre, tout mes (À), sont en majuscule dans le message au dessus :mellow:

J'ai pourtant édité, rien n'y fait.

Modifié par TSIPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu, cependant je suis déjà passé par le système de mise à jour de la tablette, tout comme le logiciel, mais rien n'est disponible.

Etonnant de voir que pour un même produit il soit si compliqué d'avoir une mise à jour commune. :(

Je suis preneur de toute solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre,

Je suis en train de faire la mise à jour de celle de ma copine, à 3.2 également.

Sans doute est-ce du au fait que je suis au Québec et que pour l'Europe ce sera plus tard, ou bien directement à ICM 4.0.3 d'ici quelque mois?

Modifié par TSIPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flasher la mienne en 3.2 ce matin [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris exactement 2minutes10 :x c'est trés simple et il n'y a pratiquement aucun risque il suffit de savoir lire ^^ .

nmp30, C'est pas tout le monde qui aime flasher ou qui a envi de le faire également. Je confirme de toute façon le peu, très peu de différence, entre 3.1 et 3.2. Pas suffisament en tout cas pour vouloir passer tout de suite de 3.1 à 3.2. Avec une différence si mince, vaut mieux attendre ICM si la 3.2 officiel n'est pas disponible. Pour le flashage des tablettes, beaucoup n'écrivent pas que ça a rendu leur tablette inutilisable par la suite, ou sinon, après de multiples heures de frustration pour revenir en arrière et parfois même, sans succès.

Parfois le flashage va bien, souvent même, mais quand ça tourne au vinaigre, grrrr, ça va mal pour vrai et pour longtemps parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces réponses.

Je prendrais donc mon mal en patience car ni une P7500 ni une P7510 n'a cette mise à jour dans celle que j'ai testé ...

J'espère qu'on pourra tous vite compter dessus.

Bonne année à tous

Pareil que toi Même version de CM et pas de 3.2 visible.. Très peu d'amélioration certes mais les quelques existantes me manquent, comme la possibilité de lire des support en ntfs. Quelqu'un saurait il sur ce forum, pourquoi certaines versions de CM la recoivent cette MAJ et pas d'autres? Comme les nôtres en HMJ37 P7510XWKI2. Merci de vos réponses

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi ça marche sur les tablettes française !!! je suis allé dans PARAMETRE, A PRPOPOS DE L'APPAREIL, MISE A JOUR LOGICIELLE puis j'ai cliqué sur MISE A JOUR et la surprise, il me détecte la version 3.2 :) :P

Téléchargé et installé !!!

Modifié par nzo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...