Christ'off Laffitte Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 Bonjour à tous, Pardonnez mon inexpérience, mais j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours. Je viens d'acquérir une tablette Samsung Tab 10.1 (HMJ37 P7510XWKI2) sous Androïd 3.1 J'ai lu un peu partout qu'une mise à jour était disponible, mais impossible de mettre la main dessus. Ni sur Kies, ni via les paramètres de la tablette. Est-ce normal ? PS : J'ai vu un peu partout sur ce forum que l'on parlait de flasher, mais je crains de provoquer une multitude de problème avec ça, je me trompe ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSIPC Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 (edited) Facile, Moi c'est : GT-P7500R (4G) Tu vas dans les Paramètres. Tout en bas tu as : À propos de la tablette. une fois lÀ, côté droit de l'écran en haut, tu vas sur Mise À jour. Si pas déjÀ fait, ça va te demander de te créer un compte Samsung, facile et rapide À faire. (Adresse de couriel et mot de passe désiré, c'est tout). Ensuite, Connexion au serveur... ça m'a indiqué qu'une version 3.2 était disponible. 55MB de téléchargement seulement. Que parmis cette mise À jour il y aurait des services payant aux magazines L'Actualité, McLeans et des services Rogers. J'ai accepté, téléchargé, installation (plutôt longue, +/- 30 minutes après le premier redémarrage automatique (ligne de progression et pourcentage)). À la fin, une fois sur l'écran d'accueil, lÀ où il faut tirer vers la droite le cadenas pour déverouiller, et bien moi c'était gelé lÀ. Rien ne répondait. J'ai attendu 5 minutes, toujours rien, le tactil ne réagissait pas. J'ai forcé la fermeture, redémarrage, et depuis, #1, tout va bien, quelques nouvelles apps sont apparues également. Bizarre, tout mes (À), sont en majuscule dans le message au dessus :mellow: J'ai pourtant édité, rien n'y fait. Edited December 29, 2011 by TSIPC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 En parlant de news, j'ai une petite question un peux Hors sujet mais Google Actualité est sur cette tablette ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christ'off Laffitte Posted December 29, 2011 Author Share Posted December 29, 2011 Bonsoir, Merci d'avoir répondu, cependant je suis déjà passé par le système de mise à jour de la tablette, tout comme le logiciel, mais rien n'est disponible. Etonnant de voir que pour un même produit il soit si compliqué d'avoir une mise à jour commune. :( Je suis preneur de toute solution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nmp30 Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 J'ai flasher la mienne en 3.2 ce matin [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris exactement 2minutes10 :x c'est trés simple et il n'y a pratiquement aucun risque il suffit de savoir lire ^^ . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guypont Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 Bonjour Pour la mienne P7500 en 3.1 aucune mise a jour de disponible Bonnes fêtes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSIPC Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 (edited) Bizarre, Je suis en train de faire la mise à jour de celle de ma copine, à 3.2 également. Sans doute est-ce du au fait que je suis au Québec et que pour l'Europe ce sera plus tard, ou bien directement à ICM 4.0.3 d'ici quelque mois? Edited December 31, 2011 by TSIPC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSIPC Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 En images voici ce que ça donne : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christ'off Laffitte Posted January 2, 2012 Author Share Posted January 2, 2012 Bonjour et merci pour ces réponses. Je prendrais donc mon mal en patience car ni une P7500 ni une P7510 n'a cette mise à jour dans celle que j'ai testé ... J'espère qu'on pourra tous vite compter dessus. Bonne année à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSIPC Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 J'ai flasher la mienne en 3.2 ce matin [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris exactement 2minutes10 :x c'est trés simple et il n'y a pratiquement aucun risque il suffit de savoir lire ^^ . nmp30, C'est pas tout le monde qui aime flasher ou qui a envi de le faire également. Je confirme de toute façon le peu, très peu de différence, entre 3.1 et 3.2. Pas suffisament en tout cas pour vouloir passer tout de suite de 3.1 à 3.2. Avec une différence si mince, vaut mieux attendre ICM si la 3.2 officiel n'est pas disponible. Pour le flashage des tablettes, beaucoup n'écrivent pas que ça a rendu leur tablette inutilisable par la suite, ou sinon, après de multiples heures de frustration pour revenir en arrière et parfois même, sans succès. Parfois le flashage va bien, souvent même, mais quand ça tourne au vinaigre, grrrr, ça va mal pour vrai et pour longtemps parfois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minos Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 (edited) Bonjour et merci pour ces réponses. Je prendrais donc mon mal en patience car ni une P7500 ni une P7510 n'a cette mise à jour dans celle que j'ai testé ... J'espère qu'on pourra tous vite compter dessus. Bonne année à tous Pareil que toi Même version de CM et pas de 3.2 visible.. Très peu d'amélioration certes mais les quelques existantes me manquent, comme la possibilité de lire des support en ntfs. Quelqu'un saurait il sur ce forum, pourquoi certaines versions de CM la recoivent cette MAJ et pas d'autres? Comme les nôtres en HMJ37 P7510XWKI2. Merci de vos réponses Edited January 5, 2012 by minos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minos Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Personne pour nous répondre ;-( .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razboul Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 @Christ'off Lafitte Si tu as une tablette Française, c'est normal que tu n'es pas de 3.2 via KIES. Tu as la dernière dispo en France. Les ROM 3.2 sont des ROMs Russe, Polonaise ou Américaine, que tu peux installer via Odin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
katanka Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 En Suisse on a peut être pas l'adaptateur usb fourmi avec, mais on a la mise a jour...;-) Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nzo Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 (edited) youpi ça marche sur les tablettes française !!! je suis allé dans PARAMETRE, A PRPOPOS DE L'APPAREIL, MISE A JOUR LOGICIELLE puis j'ai cliqué sur MISE A JOUR et la surprise, il me détecte la version 3.2 :) :P Téléchargé et installé !!! Edited January 12, 2012 by nzo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSIPC Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 En parlant de news, j'ai une petite question un peux Hors sujet mais Google Actualité est sur cette tablette ? Pas par défaut non, en tout cas, pas sur la version Canadienne de la tablette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luffyjim Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Pareil pour moi :-) j'attends que le flash se termine pour voir ce que ca change . Sent from my GT-I9100 using Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minos Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 dispo par kies enfin! ca change quoi pour vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 (edited) . Edited October 9, 2022 by ZetterSploit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minos Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 merci nogi87 N'hésitez pas à tester mon appli (bientôt adaptation tablet ms pas encore) Dosage Dolce Gsuto Lien Market : https://market.android.com/details?id=com.Dolce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christ'off Laffitte Posted January 13, 2012 Author Share Posted January 13, 2012 Pareil de mon côté, finalement il ne fallait attendre qu'un peu plus :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minos Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 en espérant que pour ICS ce ne soit pas aussi long! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpiderGreg Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Mise à jour faite aussi. J'ai trouvé que c'était un peu long à installer quand même jusqu'à 52%, après l'installation s'est accélérée. On va bien voir à l'utilisation si ça change beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 (edited) . Edited October 9, 2022 by ZetterSploit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ldino Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 en espérant que pour ICS ce ne soit pas aussi long! Est ce que quelqu'un a une idée sur la possible MAJ de samsung vers ICS ? Possible ou non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts