Aller au contenu

Vos impressions sur la Tansformer Prime


neokyo

Recommended Posts

Comme je le disais dans mon autre post, "Ce problème a souvent été évoqué et on sait que c'est plus un problème de technologie qu'une mauvaise fabrication ou d' assemblage" Donc pas de garanties sur cet aspect

C'est de toute façon pas dérangeant outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, reçue samedi et configurée dimanche. Pas eu le temps de tout tester mais je vais quand même donner mes premières impressions.

Dans l'ensemble, c'est une super machine. J'avais la TF101. Niveau finition, ça fait encore plus haut de gamme. J'ai pris la grise 32Go. Forme plus sympa (pour l'esthétique, pasque pour la préhension... bof).

Mais quand on a eu la 1ere, on attend beaucoup de la prime et j'avoue avoir été déçu par plein de petits détails.

En gros, elle fait tout aussi bien ou mieux que la TF101 mais elle a des défauts, nouveaux ou toujours présents :

- La carte µSD ressort beaucoup trop ! J'hésite même à ne la mettre que quand j'en ai besoin. C'est moche, ça gène et ça peut l'abimer !

- Des fuites de lumière, plus que sur ma TF101 (ça varie d'une à une autre). Pas gênant

- Je trouve le bouton M/A catastophique : mal placé et désagréable ! C'est chiant à allumer et à éteindre !

- Le système pour ajouter des widgets sur ICS est bien moins fun et pratique qu'avant ! Je vois pas pourquoi ils ont changé

- La prise mini HDMI (mais aussi la prise propriétaire) sont ma gaulées : faute à la minceur de la tablette et la forme du bord. Les prises se tordent très facilement ! Attention à ne pas abimer.

- On a perdu sous ICS la séparation entre "toutes les applis" et "mes applis". Ca aussi c'est con, jetrouvais ça pratique !

- Sur le navigateur d'origine : impossible de choisir de manière définitive le User Agent (ou alors j'ai pas trouvé). Du coup, je vais pas l'utiliser rien que pour ça, j'ai pas mal de forums bien mieux en "desktop" qu'en version mobile. Et ça me gave d'aller lui redire à chaque fois "visualiser en version desktop"

- La tablette est belle, mais la nouvelle forme coupe un peu la main quand on la tient longtemps.

Sinon, je ne suis pas victime de soucis énoncés sur ce forum (ou alors j'ai pas encore trouvé). USB ok (clé USB et DD externe), le clavier est nickel etc...

Ce qui m'énèrve c'est que tous ces petits défauts sont facilement corrigibles ! Et c'est dommage de les trouver sur une TF "bis".

Eh, c'est pas pasque j'ai mis plein de défauts que je l'aime pas ! Elle est top la prime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment au top !

l'appareil est beau et moderne. android 4 ICS très reactif, wifi en effet pas super mais dans la moyenne, bluetooth en même temps sans probleme, pas encore vraiment testé gps.

dans le dock c'est un vrai plaisir. avec une souris branchée la navigation devient vraiment agreable en plus du clavier souple, complet et surtout parfaitement intégré a l'interface et aux fonctions (ctrl+c ctrl+v, raccourcis divers...). On oublirait parfois qu'on est sur android !

l'appareil photo on a vu mieux mais il a un flash, par contre la camera frontale est tres bien pour le skype etc.... tres fluide.

au niveau de l'usb, parfait pour souris, clefs usb, hdd, manette pour jouer (gta3 + manette ps3 en usb = incroyable !). il n'y en a qu'un ducoup pas de souris + clef usb... le trackpad intégré est plutot pratique (il prend en compte le defilé deux doigts a la apple !). le lecteur de sd très bien pour decharger appareils photos (pour les photographes, avec "android photo backup elle decode incroyablement vite mes RAW nikon de 10mo ! vraiment pratique !)

Elle tourne fort, toutes les applis, jeux, formats videos, et niveau batterie c'est plutot bien. avec le dock plugué on peut tenir tte la journée en la bourrinant bien et si l'utilisation est modérée sa peut durer bien longtemps ! impressionant !

Pour le port micro hdmi sa marche vraiment bien. l'interface est envoyée en 720 et quand on lance un fichier full hd sa envoie bien du 1080 ! le son passe aussi par le hdmi donc vraiment pratique. pour le hp intégré c'est vraiment bien je trouve. même avec la main dessus. le micro est très bon et la reco google très efficace et il faut préciser qu'elle possède un vibreur.

quelques ptits défauts tt de même :

-resolution de l'écran un peu faible... on voit quand même bien les pixels sur du texte... pour de la photo ou de la video sa passe très fin. va vite être dépassé par les nouvelles dalles full-hd. Ceci dit l'écran est très lumineux et très agreable. (quelques fuites de lumière du retroeclairage sur les bords mais pas vraiment génant)

- tablette plus lourde que le dock donc mal équilibrée en position assis avec les genous penchés. sur le plat c'est impec.

- la carte microsd dépasse un peu trop... on s'y fait

- quelques remarques sur ics : appli email encore trop simple. manque d'options. multitache parfois un peu aléatoire (très pratique ceci-dit). sinon très fluide et beau et peu de problèmes de compatibilité avec d'anciennes applis.

En conclusion un produit haut de gamme et efficace ! presque un vrai mini pc parfois ! j'en suis ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La lecture de tous vos postes ne fais qu'accroitre ma déception. En effet ce matin je reçois enfin la bête au boulot. Journée chargée pas trop le temps de jouer avec je la deballe et la branche histoire de faire les mises à jour et de pouvoir en profiter pleinement ce soir dès mon retour à la maison. 17H30, fin de journée, 18H, arrivée à la maison je prends la bête en main et m'apprète à passer la soirée dessus. Je lance le navigateur et là horreur :-o

He oui des pixels morts, environ 4 collés 2 à 2 qui font comme un tréma à environ 4 cm du bord gauche et 3 du bas plus 1 tout seul à l'opposée (celui-là n'est pas trop gênant). Donc j'ai tout remballé et la retourne demain par contre maitenant je n'ai aucune idée de quand je pourrai en avoir une autre :'(

Sinon j'ai remarqué sur la surface de l'écran des points réguliers comme une matrice, j'ai d'abord cru que c'était des traces dues au plastique de prtection mais cela n'a pas l'air de partir mais je n'ai pas insisté non plus. Les votres ont-elles aussi ces petits points ?

Bonne soirée

Modifié par Nakixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, moi j'ai voulu aller échanger l'appareil à la FNAC, mais faute de stock c'est impossible, donc soit je renvoie le clavier à asus (1 mois), soit je prend un avoir à la FNAC et j'attends qu'ils aient du stock ... :/

Soit je garde mon clavier bombé qui fonctionne bien par ailleurs, mais à 600 euros le bestiaux ça fait désordre ce truc mal monté qui ferme pas tout à fait bien ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant reçue lundi, j'ai largement eu le temps de jouer avec.

D'abord je voulais un appareil qui pourrait m'éviter de ramener le MacBook Pro du boulot chez moi tous les jours et de le balader avec moi quand je voyage. La bête est lourde et encombrante.

J'ai hésité entre un netbook et une tablette. Et puis j'ai craqué sur la Transformer Prime qui semblait être une bonne hybride. Et elle l'est ! Je ne regrette pas du tout mon achat !

Elle est excellente pour tout ce que j'ai à faire : consultation de mails, jeux, réseaux sociaux, lecture de fichiers audio et video, lecture de documents et d'eBooks. Bref, je ne ressens pas du tout le manque d'un ordinateur à la maison.

Ma manette ps3 est reconnue directement, MyNet permet de partager des fichiers très facilement (un clic suffit comme dirait l'autre), mes disques durs externes se connectent sans problèmes et le clavier permet de taper facilement. Un vrai bonheur.

Petit bémol sur le bouton on/off un peu chiant à atteindre.

Je précise que je n'ai pas fait la mise à jour vers ICS. Je préfère attendre que les bugs constatés soient réparés avant de tenter la grande aventure. HC me convient pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Nakixe: tu a raison, tous les points que tu voit, tu peut les voir sur tous les écrans tactiles capacitifs ! C'est la matrice tactile. Donc rien de plus normal.

Je pense que je me suis mal exprimé, il s'agit de points à la surface de l'écran, visible en lumière rasante écran éteint. Vous savez un peu comme ces traces de doigts qu'on passe son temps à essuyer quand l'écran passe en veille pour en refaire 30 secondes après ^^

Je n'ai pas ce genre de points sur l'écran de mon SG2 et il n'y en a pas non sur la TF101 de ma mère.

Je verrai bien sur la prochaine enfin si toutefois j'arrive à m'en procurer une autre car je pense qu'il vont me rembourser plutôt que la remplacer vu les dispos actuelles (elle n'est même plus référencée sur le site)

Modifié par Nakixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La lecture de tous vos postes ne fais qu'accroitre ma déception. En effet ce matin je reçois enfin la bête au boulot. Journée chargée pas trop le temps de jouer avec je la deballe et la branche histoire de faire les mises à jour et de pouvoir en profiter pleinement ce soir dès mon retour à la maison. 17H30, fin de journée, 18H, arrivée à la maison je prends la bête en main et m'apprète à passer la soirée dessus. Je lance le navigateur et là horreur :-o

He oui des pixels morts, environ 4 collés 2 à 2 qui font comme un tréma à environ 4 cm du bord gauche et 3 du bas plus 1 tout seul à l'opposée (celui-là n'est pas trop gênant). Donc j'ai tout remballé et la retourne demain par contre maitenant je n'ai aucune idée de quand je pourrai en avoir une autre :'(

Sinon j'ai remarqué sur la surface de l'écran des points réguliers comme une matrice, j'ai d'abord cru que c'était des traces dues au plastique de prtection mais cela n'a pas l'air de partir mais je n'ai pas insisté non plus. Les votres ont-elles aussi ces petits points ?

Bonne soirée

J'ai eu 3 petits points au premier démarrage et ensuite plus rien, tu as fait un test avec Dead pixel? Parfois et c'est étonnant comme chez moi, mais la plus rien, j'ai fait un test avec dead pixel et rien de rien, j'en conclus que ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le port micro hdmi sa marche vraiment bien. l'interface est envoyée en 720 et quand on lance un fichier full hd sa envoie bien du 1080 ! le son passe aussi par le hdmi donc vraiment pratique. pour le hp intégré c'est vraiment bien je trouve. même avec la main dessus. le micro est très bon et la reco google très efficace et il faut préciser qu'elle possède un vibreur.

La tablette est mono car elle n'a qu'un haut-parleur. Par contre, si tu la branches en HDMI sur une TV, le son sortira bien en stéréo sur la télé quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous partage mon post que j'ai posté un sur autre forum.

J'ai reçu hier ma Transformer prime commandée samedi sur Amazon. C'est le modèle 32GB violet. Au passage, ils sont fort chez Asus Marketing avec leur nom de modèle à la con...Comment donner la couleur gris à deux couleurs différentes...

De quoi embrouiller encore plus l'esprit des gens....

Je préfère de loin le modèle gris alu, mais bon, je compte la retourner sous 30 jours (Amazon, c'est super cool pour ça) à moins que tout ce qu'on dis sur la tablette est faux, mais c'est mal parti d'après mes premières constatations.

Amazon, niveau livraison et service, ils sont vraiment au dessus je trouve.

Ce que je peux dire pour le moment:

Le produit est vraiment bien fini : design élégant, on voit que c'est soigné et que ce n'est pas de la m****. Solidité et robustesse tout en finesse.

Passage immédiatement après la charge à ICS et toutes les updates ont été effectuées.

C'est le top, l'autonomie est mortel, le clavier vraiment réussi. Le chat vidéo fonctionne plutôt bien aussi.

ICS c'est vraiment fluide, la navigation internet avec le browser d'origine, plutôt pas mal. Je confirme aussi les quelques freeze de temps en temps...Pas encore tester Dolphin ou Opéra.

Le son contrairement à ce que j'ai pu entendre est plus que correcte.

Pas eu de reboot jusqu'à maintenant, je ne l'ai pas encore sollicité à fond. Idem pour cartes SD, usb et disque dur. Je vais tester tout ça et vous direz ce que j'en pense.

Ma grosse interrogation qui m'avait fait annulé ma précommande alors pourtant reçu en magasin FNAC mi janvier (car pas moyen de se faire rembourser en magasin en cas de problème), c'était principalement le wifi et accessoirement le GPS même si le GPS, limite je peux fermer les yeux.

Par contre, le wifi, honnêtement on voit tout de suite qu'il est un peu aléatoire. Déjà, on constate tout de suite que ca capte moins bien que sur un HTC Desire par exemple. Chez moi, quand je change d'endroit la réception n'est pas du tout la même. Il y a toujours plus de barre sur le smartphone. Ce qui est rassurant (le contraire aurait été la misère quand même), c'est que chez moi elle fonctionne sans trop de problème. Mise à part, une chute de débit et quelques difficultés pour se connecter parfois, dans l'ensemble ca reste "correcte" pour un usage domestique.

J'ai fait différent test avec Wifi Analyzer, et ça confirme mon ressenti, le wifi de la prime est loin d'être optimal. J'ai remarqué aussi qu'en la tenant avec les deux mains, lorsqu'on a sa main sur le côté droit à la hauteur du clavier virtuel (de facon naturelle quoi), souvent on arrive a regagner un peu plus de signal, jusqu'à une barre selon la config.

Pour conclure avec le wifi, effectivement à votre domicile, vous n'aurez aucun problème à moins que vous n'habitiez une grosse maison sur 1 ou 2 étages. Je vais continuer mes tests mais je doute fort que ca marche très bien si vous avez le routeur au rez de chaussé et que vous êtes aux 2eme étage.

Là ou ça me chagrine un peu, c'est que je me déplace souvent et vous le savez bien le signal des wifi des hôtels, gare, aéroport ou hotspot n'est pas toujours au rendez vous étant donné la zone à couvrir. Alors je me dis, si déja je remarque que chez moi c'est moyen, je sens déjà la galère quand je serai en vacances à chercher ou est l'antenne wifi comme à l'époque des PDA HP. De quoi laisser tomber les appels skype, chat vidéo gtalk et rapidité de surf.

Et ça, malgré toute les qualités que je peux trouver à cette tablette, ca passe difficilement. Surtout à 599€ et la longue attente qu'Asus nous a fait subir. C'est assez moche qu'un HTC Desire d'il y a deux ans ait une meilleure réception que la prime.

Autre point, la résolution de l'écran. C'était vraiment pas dans mes critères d'importance, mais au final je me rends compte que ça fait juste. Je suis un adepte de presse électronique, ebook et autres fichiers pdf et je constate que là aussi , peut mieux faire. Malgré la puissance de la tablette, ca lag même un peu en attendant d'avoir des polices d'écritures clair et net en zoomant légèrement pour la lecture.

Il y a très peu de chance que je décide de ne pas la renvoyer mais qui c'est, peut être que ces 2 prochaines semaines me feront changer d'avis...C'est con, parce que c'est vraiment le concept du clavier qui me séduit.

Si je décide de la renvoyer, soit j'attendrai une belle baisse des prix, soit je verrai ce qui va se passer à la fin du mois à Barcelone au MWC et au pire, j'espère qu'Asus aura corriger tout ça avec la Prime HD.

J'espère avoir aider les gens qui avaient les mêmes interrogations.

Voilà voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je débute sous Android, j'ai reçu ma TF201 Amethyst 32Go il y a une semaine environ (tx amazon).

J'en suis satisfait et abonde sur l'ensemble des points positifs évoqués plus haut.

Je suis surtout très étonné de la versatilité de la tablette, pour un pur néophyte de systèmes fermés, inquiet car venant de Linux Slackware en mode tripatouille ; client upnp / liseuse / navigateur / multitâche correct / audio correct / vidéo très bien.

Je n'ai pas encore testé les jeux, mais ne suis pas très attiré (je préfère skyrim sur ma tour de contrôle).

Je rebondis sur le sujet, car malgré tous les côtés positifs, et pour pleins deraisons (achat au départ pour faire du mindmapping à partir de cartes XMind qui sont en fait très mal supportées par Mindjet Android / investissement tout de même assez important / déjà possesseur d'un kindle dx que j'utilise comme support académique), j'hésite toujours à la rendre (tx amazon !).

Et j'hésite à la rendre également dans la perspective de la 700 qui va sortir tout de même assez bientôt.

J'aimerais donc savoir ce que vous attendez d'un écran full HD.

En effet, en réaction au post juste au dessus, j'ai du mal à voir en quoi la résolution fullHD va changer quoi que ce soit à l'aspect liseuse de la tablette (je consulte des pdf haute qualité (genre 150Mo le Pdf suroptimisé de 1000 pages) et je n'ai aucun problème de lecture (c'est lent, mais c'est sensiblement pareil sur mon fixe). De même, les magazines disponibles sur Relay sortent très bien et ne sont pas limités par la définition de la Prime.

De la même manière, espérez vous une différence significative en termes de visionnage vidéo ? J'ai le sentiment que pour un objet de cette taille, le passage vers le fullHD sera ténu en termes de gain visuel.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, pour ma TV, à l'époque, j'hésitais entre un 720P et un full HD sur un écran de 82 cm et j'avais consulté pas mal de forum, et à l'unanimité, il apparaissais que l'oeil humain, n'arrivait pas a voir une différence flagrante sur un écran de moins de 82 cms. Donc sur un écran de 25 cms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si vous voyez pas la différence avec un Full HD, je n'ai pas grand chose à ajouter.

On disait la même chose avec la résolution d'écran de téléphone, mais même si Apple et Iphone ne sont pas mes amis, faut avouer que la résolution de l'Iphone 4S apporte quand même un gros plus qui vient à peine d'être surpasser par le Galaxy Nexus.

Je pense que c'est surtout la densité de pixels (ppp) ou la différence se fait. Et ce qui m'embête un peu, c'est que cette tablette se trouve à cheval niveau résolution entre les anciennes et la prochaine génération qui va arriver dans quelques mois seulement...Ipad 3 et tablette de Samsung...

Je vous l'accord, le gain immédiat n'est incroyable, mais si c'est pour avoir une tablette obsolètes dans quelques mois, moyen, encore une fois, surtout pour le prix proposé.

Quand au pdf, chez moi je vois la différence à l'ouverture d'un PDF!!Peut être parce que j'ai une machine de malade à la maison...;)

Mais pour une tablette , c'est tout à fait honnête, juste déçu de voir que la lecture et la rapidité d'ouverture n'est pas plus rapide que sur ipad 2 sorti il y a 2 ans...C'est ça qui est un peu rageant..

Voilà voilà, tout ça pour une question de ppp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, pour ma TV, à l'époque, j'hésitais entre un 720P et un full HD sur un écran de 82 cm et j'avais consulté pas mal de forum, et à l'unanimité, il apparaissais que l'oeil humain, n'arrivait pas a voir une différence flagrante sur un écran de moins de 82 cms. Donc sur un écran de 25 cms ....

Dit comme ça, ça n'a aucun sens en fait.

Pour que l'oeil puisse voir la différence, la seule chose à savoir c'est la distance entre lui et l'écran.

Si tu es à 1,5 mètre de ta 82 cm, tu verras nettement la différence entre les deux définition.

http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/buyer-guide/quelle-taille-dcran-choisir.jsp

Il en va de même pour les tablettes ou les téléphones.

Maintenant, mon avis là-desus : si on n'avait pas entendu parler d'une "Prime HD", personne ne se plaindrai de la définition.

Personnellement, pour l'usage que j'en fais, je ne vois pas l'intérêt de monter plus haut.

Et ne pas oublier aussi ce léger détail : à hardware équivalent, une Prime HD risque d'être forcément moins fluide que celle que nous connaissons actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité aussi, et en fin de compte je ne regrette pas d'avoir acheté la prime actuelle

- la suivante sera disponible dans un nombre de mois difficile à prévoir aujourd'hui

- beaucoup d'applis ont déjà une gestion un peu douteuse de la définition d'une tablette (la liseuse pdf standard a un effet de flou étrange à chaque nouvelle page comme si l'affichage était d'abord calculé pour une définition inférieur avant d'être recalculé pour une la définition de la tablette)

- la définition me suffit largement pour l'usage que j'ai de la tablette aujourd'hui

- effectivement les perfs seront peut-être être moins bonne avec une définition supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'ai pris la Prime non Full HD, c'est vraiment au niveau de la résolution.

La plupart des applications ne sont déjà pas adaptées à cette taille et résolution, et sont assez pixellisées, alors j'imagine à peine sur un écran Full HD...

Tant que le contenu ne suivra pas, une écran en Full HD pour du 10 pouces est inutile de mon point de vue.

Dans 1 an et demi ça vaudra sans doute le coups, mais là à part avoir du contenu qui devient une bouillie de pixels, je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant la Transformer Prime depuis 2 semaines, et si je suis globalement satisfait pour tout ce qui est consultation (infos, musique, photos, etc.), je reste assez déçu quand il s'agit de produire du contenu. Je sais bien qu'une tablette n'est pas destiné à un tel usage, mais avec le dock clavier de la TP, je m'attendais à pouvoir faire un semblant de productivité.

Si, pour les recherches (GMap) et la saisie de textes courts (Evernote, Gmail) ça passe à merveille, quand il s'agit d'approfondir par contre... :

- Pas de suite bureautique, mais ça on le savait déjà. Google Docs en mode navigateur est juste catastrophique, ça rame à souhait et il y a des bugs visuels de partout (testé avec le navigateur par défaut et Dolphin).

- La navigation est à priori le point faible des tablettes. J'ai possedé une Iconia Tab A500 avant de la revendre et de prendre une TP mas ça change presque rien : ça rame souvent, le chargement des pages se fait par à-coups (j'ai les barres Wifi au max), le défilement (avec les deux doigts sur le pavé tactile, à la Apple) se fait aussi par à-coups et il y a souvent une latence entre le moment où je clique et l'affichage du curseur à l'endroit cliqué (1 à 1/2 seconde). Hier j'ai voulu essayé de réserver des billets de train via le site SNCF. ça a été un vrai chemin de croix pour valider toutes les étapes. Et au moment de payer, en cliquant sur la zone pour indiquer le n° de CB, la page devient blanche, inexplicablement. Testé avec Dolphin, Opera et le navigateur par défaut. Je me suis finalement rabattu sur mon PC...

- Sur le site de FB, quand je clique sur une image, elle s'agrandit sur toute sa largeur. Quand je veux défiler vers les commentaires de cette image, c'est impossible car c'est l'arrière-plan qui défile (là où y'a le flux)...

-Etant développeur de métier, j'ai quand même voulu tenté de produire du code via le site CodeAnyWhere. Une catastrophe totale, ça lag à mort et l'affichage fait aussi pire qu'IE6...

Du coup, je me pose quand même des questions sur le supposé respect des standards W3C, et sur l'utilisation de la puissance de la tablette pour la navigation... Je dispose d'un PC portable vieux de 2007 qui bat à plate couture les navigateurs Android quand il s'agit de réactivité, d'ergonomie de surf et d'affichage...

A part ce point négatif qui oblige à trouver des applications pour chaque utilisation (billets SNCF, appli FB, etc. qui, heureusement, sont nettement plus optimisées et fluides), je suis heureusement très satisfait pour le côté consultation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Full HD de la tablette arrivera au mieux vers juin de toutes façon. Et un mois plus tard, sera sûrement annoncée la Transformer-Prime-3-Optimus-Megalopod-Professional-Reloaded and so on..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djmoug

Si tu n'as pas grand chose à ajouter, pourquoi en faire 20 lignes ? :)

Tu sera alors allé voir le lien proposé par Linou qui explique effectivement que si tu es éloigné d'un écran de 100cm de diagonale de plus de 3 mètres, tu ne vois pas la différence entre un 720p et un 1080p.

Je pense donc que la question se pose légitimement avec un objet qui fait 10 pouces. La question implicite, à laquelle je n'ai pas de réponse est : pensez vous qu'il sera possible de faire la différence de façon flagrante entre un 720p et un 1080p sur ce genre d'outil (considérant la distance usuelle pratiquée avec ce genre d'objets, soit a peu près un mètre), et si oui, est ce que ça vaut vraiment le coup, à la fois en termes d'attente, et de prix (car 100€ sur une tablete qui en vaut en réalité 450 sans le bundle ce n'est pas négligeable).

No hard feelings bien sur, et merci à Linou pour son lien.

Histoire de continuer sur ce fil traitant des retours sur l'utilsation de la tablette, je tiens à vous dire qu'avec le temps passant, on se fait à l'outil qui est quand même plutôt bien foutu à mon avis.

Bien sur la fluidité n'est pas la même qu'avec un pc fixe (rapport au message sur l'ouverture de pdf), mais c'est bien assez utilisable avec mes pdfs de 4000 pages gavés d'illustrations en SVG qui sont zoomables sans aucun problème.

Merci pour vos réponses,

à bientôt sur le forum.

jdif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...