Aller au contenu

[ROM] [JB 4.3.1] AOKP mr-2


Recommended Posts

bonsoir, je suis sur aokp build 5 , un gros bug est survenu ce matin, apres un sms envoyé, l' ecran s eteint automatiquement au bout de 30 sec ce qui est normal, puis quelques instants plus tard le telephone refuse de démarrer et s' est arreter sans que je le vois , j' opte pour l' option d' enlever la batterie puis je la remet et ca redemarre mais surprise la batterie a diminué d' environ 50 % , ca m' est arriver deux fois aujourd' hui , puis plus rien depuis que j' ai reinstaller la meme rom, qui a deja eu ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis sur aokp build 5 , un gros bug est survenu ce matin, apres un sms envoyé, l' ecran s eteint automatiquement au bout de 30 sec ce qui est normal, puis quelques instants plus tard le telephone refuse de démarrer et s' est arreter sans que je le vois , j' opte pour l' option d' enlever la batterie puis je la remet et ca redemarre mais surprise la batterie a diminué d' environ 50 % , ca m' est arriver deux fois aujourd' hui , puis plus rien depuis que j' ai reinstaller la meme rom, qui a deja eu ce soucis?

C'est un SOD (sleep of death), ton phone freeze en veille.

C'est arrivé a plus d'un d'entre nous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! La prochaine build demandera très certainement un wipe full mais rien de bien gênant, titanium est ton ami. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

D'accord, merci, je vais voir ce que c'est Titanium! Et pas moyen d'intégrer un moyen "automatique" de faire les MaJ, comme si c'était des officiels quoi? Parce que c'est quand même laborieux, même si rapide !

Cordialement

Edit: Titanium 5€, pas moyen d'avoir la même chose gratuit? La version free m'a l'air très limité..

Edit2: J'ai une petite question, ça fait 3mois que j'utilise mon galaxy nexus, et je n'ai jamais ressentis aucun ralentissement, alors comment arriver a trouver une mise a jour encore plus fluide? :D

Modifié par Aurakl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, je vais voir ce que c'est Titanium! Et pas moyen d'intégrer un moyen "automatique" de faire les MaJ, comme si c'était des officiels quoi? Parce que c'est quand même laborieux, même si rapide !

Cordialement

Edit: Titanium 5€, pas moyen d'avoir la même chose gratuit? La version free m'a l'air très limité..

Edit2: J'ai une petite question, ça fait 3mois que j'utilise mon galaxy nexus, et je n'ai jamais ressentis aucun ralentissement, alors comment arriver a trouver une mise a jour encore plus fluide? :D

La version free fait ce qu'on lui demande, la difference avec la payante, c'est que tu dois appuyer sur installer sur chaque application...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... C'est pas ce que j'ai lu, je testerai ça comme il faut d'ici peu! Merci!

Par contre, est ce qu'il va me garder mes SMS? La place de mes raccourcis applications? Les paramètres du téléphones? Les paramètres de la ROM?

Sinon, je crois que je vais repasser en STOCK..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... C'est pas ce que j'ai lu, je testerai ça comme il faut d'ici peu! Merci!

Par contre, est ce qu'il va me garder mes SMS? La place de mes raccourcis applications? Les paramètres du téléphones? Les paramètres de la ROM?

Sinon, je crois que je vais repasser en STOCK..

Si tu Backup les bon trucs oui

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre capteur de proximité fonctionne pendant les appels ? Depuis plusieurs version il ne fonctionne pas chez moi. Si je retire la batterie pendant un moment ça refonctionne mais après un jour le problème revient... C'est insupportable pendant les appels, ça appuie n'importe où, ça raccroche etc...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai remarqué aucun problème avec le capteur de proximité. Que se soit en rom stock ou la plupart des rom custom.

En stock ROM Y'a pas de prob, c'est des que je passe en custom ROM...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le nexus vers début octobre, j'ai flashe direct l'aokp, c'est apparut direct. Au deb j'ai cru s'était un prob hardware mais après avoir flashe la stock je me suis rendu compte que non. Que ce soit AOKP ou AOKP KANG, c'est pareille. D'ailleurs je crois que sur CM (j'ai du le garder 2jours) je avais pas ce prob

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu ce post, il y a un soucis ici aussi avec le capteur de proximité mais ça va jusqu'au reboot.

http://forum.frandro...teur proximité

Mais cette solution énoncé, pourrais s'appliquer à toi.

Quelques news :

La MAJ 4.1.2 ne résout pas le problème....

Par contre, je suis en train de tester une solution un peu curieuse mais qui a l'air de fonctionner.

Je m'explique : j'ai l'impression que le capteur de proximité de mon GN est mal calibré.

En effet, quand on installe cette appli (attention, ne prenez que la version 1.1) :

http://www.forum-gen...ur-de-proximite,

on se rend compte dans les paramètres que les seuils haut et bas du capteur sont à -1...

J'ai donc mis des valeurs comprises entre 20 et 40 (un peu au pif en fait), et depuis 5 jours (je n'ai pas rebooté le GN), je n'ai plus de reboot pendant les appels entrants / sortants (alors que le 1er appel passé après la MAJ 4.1.2 a provoqué un reboot).

A noter qu'en version 4.1.1, la même méthode et les mêmes réglages ont conduit à désactiver le capteur de proximité : à chaque appel, en approchant le téléphone de l'oreille, l'écran restait allumé. Pas gênant cela étant !

Ca a fonctionné niquel pendant 7 jours, avant que j'installe la MAJ 4.1.2.

Voilà, j'ai bien conscience que tout ça est très curieux, ça me laisse sceptique moi-même, mais pour l'instant (5 jours), les résultats sont là. Je vais continuer à tester sur une durée plus longue.

A ceux qui ont ce pb, n'hésitez pas à tester, vous ne risquez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test mon capteur fonctionne impec... D'ailleurs j'avais ce problème (freeze puis hotboot) après avoir cliqué sur un contact pour l'appeler ou décrocher. Le prob partait quand je revenais en stock avec bootloader verrouillé et revenait. Mais pour l'instant plus de prob.

Pour le capteur de proximité j'ai vraiment tout essayé mais rien n'y fait. Il n'y a que ma méthode de retirer la batterie pendant 2/5min qui fonctionne. Sur CM j'avais trouve une option je ne sais plus ou en rapport avec ce capteur qui m'avait permit de régler le prob mais sur AOKP elle n'y est pas

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive un truc relativement étrange : je suis dans une configuration stable au niveau kernel, je n'ai d'ailleurs rien flashé depuis pas mal de temps et voilà l'histoire : hier, je surfais tranquillement et hop sod (obliger de retirer la batterie). Rien de bien méchan , c'est pas le premier depuis des lustres. Par contre depuis, toutes les validations de réglages que j'effectue depuis Trickster mod se terminent systématiquement par un sod. Je sèche là surtout que je n'ai de mémoire pas bouger grand chose. L'aide d'un esprit vif serait la bienvenue. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...