Aller au contenu

[ROM][CWM] V3RTR3MA


Recommended Posts

| CORRECTION DES FAUTES D'ORTHOGRAPHES A VENIR + TRADUCTION DES CHANGESLOGS + FEATURES |

Bonjour, voici ma seconde présentation de ROM avec une qui me tient également à coeur, une ROM fait par Remorema et Vertumus deux développeurs bien décidés à nous offrir une excellente ROM puissante et autonome.

De base elle intègre une interface TouchWizz avec un look à la ICS, que vous pourrez garder voir échanger avec Go Launcher EX (+thème ICS), enfin bref, vous faites ce que vous voulez quoi, on appel ça Android :)

Je vous la conseil pour le moment, elle est fantastique, j'ai tenu 1journée et demis d'utilisation (fréquente), et elle est magnifique (dans les menus, le clavier, les widgets refaits...)

L'auteur indique même qu'elle obtient un puissant score de +7000 en Quadrant...

De plus, vous pouvez la tester facilement, elle est NO WIPE, et ça, c'est énorme.

Eclatez-vous bien, c'est parti pour la ROM :

FIRMWARE

  • PDA:XWKK5
  • PHONE: XXKI3
  • CSC : OXXKJ3
  • Date: 28/12/2011
  • Android 2.3.6

FEATURES + MODs

  • ics domination 1.7.2
  • jkay intégral
  • tweakd build.prop
  • deodexé
  • Zipaligned
  • Rooté
  • SuperUser
  • BusyBox
  • ClockworkMod recovery 5
  • void.echo kernel
  • New Market
  • Google talk avec support de la vidéo
  • Animation de la rotation de l'écran
  • Widgets météo transparent
  • Effet CRT
  • adfree hosts
  • Caméra modifié pour meilleur qualité d'enregistrement audio
  • hoolm battery pourcentage
  • bravia engine
  • ICS transitions
  • pas de son au démarrage
  • Phone without increasing ring
  • No mms on call log
  • instant GPS fix
  • BLN support
  • sip from 3g
  • niveau très bas de luminosité automatique (et peu énergivore)
  • SMS Convert to MMS changed from 4 to 100
  • Changed SMS recipientlimit from 10 to 100 SMS
  • menu "power" plus poussé (référence aux options avec le hold du bouton power je pense)
  • user agent in browser options
  • 5 icons in launcher
  • 5x5 icons in app drawer

et pleins d'autres choses via l'application Jkay :

  • including aosp lockscreen
  • bouton volume (+ haut) pour changer de musique
  • 6 toggle buttons
  • sorte de widget dans la barre de tache pour action rapide
  • et pleins d'autres choses

INSTALLATION :

il vous faut :

- Un SGS2 rooté avec CWM.

- La ROM en format .zip

- Une sauvegarde de votre portable [PAR SéCURITé] (Titanium Backup ou autre).

- un peu de patience.

Manipulation :

- Une fois le telechargement terminé, placez la Rom (.zip) à la racine de votre téléphone.

- Allumez votre téléphone en mode CWM (Home+Power+Volume Haut)

- Puis installez la ROM normallement

- Rebootez et c'est fini

CAPTURE D'ECRAN :

rvais6-aa978bca64.jpg

2mdl8wj-e3127d6071.jpg

21ki7w2-d53cfc0c71.jpg

34y8zdj-10ec349c76.jpg

DERNIER CHANGELOGS

changelog v.4.0

  • vertumus ics domination 1.7.2
  • tweakd build.prop
  • jkay intégrale
  • aosp lockscreen
  • bouton volume (+ haut) pour passer une musique
  • 6 toggle buttons
  • boutons styles widgets dans la barre de tache pour des actions rapides
  • et pleins d'autres choses

TELECHARGEMENT :

version 4.0 (last) http://www.multiupload.com/6CY9PLUPVO

REMERCIEMENT :

SOURCE :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1374944

Modifié par Valentin Bourgeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste magnifique cette rom elle est d'une fluidité c'est hallucinant =O je la conseille fortement ! Par contre elle est pas issu que d'un seul développeur mais 2 à savoir r3mor3ma & vertumus qui les deux réunis font " V3RTR3MA" ;) De plus ac la mise à jours V4 cette rom fait plus de 7000 au test quadrant overlocker à 1600 bien sur et le rawr d'activer ;) sur ce bon flashage aux futurs utilisateurs de cette Rom !!!

*Edit : et bien sur je tenais à remercier Valentin Bourgeois pour nous faire découvrir cette Rom et comme il la si bien dit " Moi aussi, ce sont de petites ROMs dont on ne parle pas assez sur ce forum... Hélas." ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour le détail, je rajoute :)

Et oui, bienvenue aux nouveaux utilisateurs de cette ROM, n'hésitez pas à poster vos captures d'écrans et vos widgets préférés qui s'accorde parfaitement avec cette ROM :)

Cdlt !

*Edit : Derien, merci pour les petites corrections ;)

Modifié par Valentin Bourgeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça ... =D

Edit :

Après une installation propre . Très belle ROM . Rapide et peu gourmande ! On se rapproche des graphismes du ICS (sauf pour les contacts et les messages - ainsi que le menu des applis et les parametres) . Tout est personnalisable donc ca gère bien . Je la garde en attendant ICS ! =D

(Comment on fais pour mettre 5 icon dans le dock ? j'ai fouiller partout mais dans le deluxe settings , moi et l'anglais ca fais 3,1417 ... )

Modifié par Guilbau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guilbau tu ouvre la grille d'application après tu appuis sur la touche sensitive droite,tu fait modifier après ok et à la fin tu glisse lappli en plus que tu souhaite sur le dock et sa va te lajouter ;) tu peux aussi changer l'ordre des appli dans le dock de la même manière en restant appuyez sur les icônes du dock :)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par isko68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer et je la trouve vraiment sympathique! merci de nous l'avoir faîte découvrir.

Par contre, j'ai remarqué que depuis à certains endroits je ne capte plus (alors que je captais un peu auparavant). Avez-vous le même problème?

Une solution pour régler ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours de test, j'ai une seul critique à faire c'est l'impossibilité de télécharger des fichiers à travers le navigateur car il me met à chaque fois "échec" =$

*Edit problème facilement contournable avec un autre navigateur tel que dolphin browser telechargable sur le market

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette ROM en espérant que mon problème de police lisée + écran bizarre soit réglée, mais apparemment non (cf : topic CheckROM).

Les roms Samsung ne me portent pas chance...

Sinon ROM rapide, légère, mais trop de hubs Samsung ! Game Hub et Samsung Apps me suffisent amplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en farfouillant le net j'ai vu que ce message apparaissait quand la rom n'était pas signé, car CWM ne prenait pas en charge les fichiers zip non signé depuis sa 3e version. Donc je me dit que si je fais un full wipe et que le problème persiste j'ai peur de pas pouvoir relancer mon sgs2. Tu en penses quoi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,normalement il te suffit juste d'aller dans le recovery ensuite dans avancé et de desactiver la verification de signature( je ne suis plus sur de l endroit ou ce trouve cette option)

edit: en faite cette option ce trouve dans install zip from sdcard,ensuite tu veras toggle signature verification. essaye de la desactiver

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et a tous,

J'ai installé cette ROM et je la trouve assez bien fait, mais j'ai un petit problème, quand j'écrit un SMS ou quand je tape quelque chose dans la barre de recherche du Market ou sur le net, les deux boutons tactiles de mon téléphone clignote à chaque fois que j'appuis sur une lettre et c'est très gênant, comment puis-je supprimé ce clignotement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...