GalaxyUser Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Voici donc développé un petit logiciel fonctionnant sous Windows nommé NexusLight, qui vous permet de créer une ROM adaptée à vos besoin dès le flashage. Il est nommé NexusLight car je n'ai testé que sur le Nexus mais il doit fonctionner avec tous les téléphones / roms tant que la vérification de la signature est désactivée dans le recovery. C'est en fait une adaptation du logiciel GaospLight que j'avais créé pour le Galaxy premier du nom. Il vous permet donc de supprimer des applications de la ROM mais aussi d'en ajouter. L'interface du logiciel est en Français mais aussi en Anglais sauf pour description des applications (en fait il met la langue en fonction de la lange de l'OS) Puisque une vidéo de présentation est souvent mieux qu'un long discours je vous ai fait une petite vidéo où l'on voit le logiciel en fonctionnement: Téléchargement: http://batchdhelus.o.../NexusLight.exe Le programme va automatiquement se mettre à jour si une version supérieure est disponible. Attention: certains logiciels antivirus peuvent détecter logiciel comme malware. Or c'est totalement faux c'est dû à la compression UPX lors de la compilation du logiciel. GalaxyUser Modifié 3 janvier 2012 par GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Je vais regarder ça de près GalaxyUser ;) ! Ca sera pas mal pour les débutants et qui veulent une ROM à leur cuisine (une bonne kitchen comme au bon vieux temps du GSpica avec Leshak ;D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Merci beaucoup pour le partage, je verrais ça dès que possible. :) On peut faire des Roms ICS et Gingerbread? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 Merci pour l'intérêt que vous donnez au programme. Oui ça marche pour les roms android de 1.5 a 4 temps que les applications sont dans les repertoires suivants: /data/app et /system/app et pour tous les téléphone du moment que la vérification de signature est désactivée dans.le recovery car le programme ne resigne pas la Rom. A bientôt ! GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Pas exceptionnelle du tout permet tout seulement de supprimer les apk d’origine dans une rom que l'on choisit. Modifiée la ROM qui vous convient ! Serait plus approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) C'est peut-être pas exceptionnel, mais ça marche très bien et c'est très pratique! Je viens de l'utiliser, aucun soucis! Merci bcp... Modifié 3 janvier 2012 par SouSou le Barbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Pour supprimer des appli système tu peux le faire depuis ton mobile depuis que le root existe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Pas exceptionnelle du tout permet tout seulement de supprimer les apk d’origine dans une rom que l'on choisit. Modifiée la ROM qui vous convient ! Serait plus approprié. Merci pour ta remarque mais je n'ai jamais dit que le programme été exceptionnel. Je ne sais pas si tu programme, mais même un programme que tu trouves "basique" est assez complexe programmer, car il faut gérer toutes les erreurs possibles... Pour te donner un ordre d'idée un petit programme comme ça fait ~ 500 lignes de code. Sache que tu n'es pas obligé de l'utiliser et que tu peux continuer à le faire à la "mano". C'est peut-être pas exceptionnel, mais ça marche très bien et c'est très pratique! Je viens de l'utiliser, aucun soucis! Merci bcp... Merci pour ton soutient, c'est grâce à des gens comme toi que les personnes qui développent sur leur temps libre ont envie de continuer.. GalaxyUser Modifié 3 janvier 2012 par GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Dès que l'on pose une remarque c'est la fin du monde. Je pense seulement que le titre n'est pas approprié à la réalité, car si quelqu'un veux créé une rom avec ton soft il sera très déçu comme je l'ai était. Après très bon travail de ta part si tu l'a développer;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 Ce n'est pas du tout la fin du monde, bien au contraire j'ai pris en compte ta remarque et modifié le titre du sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Oups j'avais pas vu ! Sincèrement désolé et bon développement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 bien comme prog par contre te serait il possible de le rendre compatible avec les format image ? ( ISO et IMG) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Pourrais-tu me donner un lien avec une rom en .iso / .img stp ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Des roms en .Img , jamais vu ça ^^ ! Tu veux la flasher via invites de commandes windows ? ;) A ce moment là, faut être sur Linux pour faire son .img, et encore, peut-eyre possible via le recovery mais bon... ou alors c'est pour changer les .img de la ROM ? Genre la radio, le bootloader, le kernel, ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 je parle d'img car certaine roman de tablette son sous ce format (la bq voltaire par exemple) et en natif sa n'a pas de market ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Très intéressant dit donc, j'ai pas encore testé mais ça va pas tarder :P Merci beaucoup pour ce petit logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Petit Up pour dire que cette applications est vraiment simple et très bien faite. Au delà d'ajout et de la suppression de programmes, on peu aussi faire un tour dans les fichiers extraits et faire ses modifs (modif de gps.conf, suppressions de fichiers inutiles, ect...) Très sympa. Encore merci. S'il y a une mise à jour avec des ajouts supplémentaires, je suis preneur. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Merci pour tes encouragements, pour les MAJ je vais voir pendant les vacances si j'ai le temps de faire des choses. Proposez moi des idées, si j'ai le temps de les réaliser alors pourquoi pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Hé bien, je dirais: Odexé et desodexé une ROM (si c'est possible) Après je ne vois pas trop à mon niveau Un petit utilitaire avec une interface sympa pour modifier et signer des apk, un peu style apkmanager mais en plus beau. (mais là j'abuse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.