Aller au contenu

GaospLight - Votre Gaosp, plus light !


Recommended Posts

Bonjour,

Foncitonne maintenant avec la Gaosp Gingerbread :)

Suite à ma petite surprise ici:

Je créé ce poste car je ne peux modifier le titre du sujet initial.

Voici donc le petit logiciel qui a attiré la curiosité de certains. J'espère que vous n'avez pas vu trop grand, j'avais bien dit petite surprise :P

Après quelques temps de codage (et de prises de têtes) le logiciel est enfin terminé et débogué (du moins je ne trouve plus de bogues)

C'est un logiciel, tournant sous Windows uniquement (désolé pour les autres...) qui permet de créer sa propre Rom Gaosp.

Cette application permet d'ajouter des application à la rom flashable de la Gaosp mais aussi d'en supprimer.

L'outil propose une liste de case à cocher qui vous permettra d'intégrer telle ou telle application, les Gapps sont inclus.

Vous pouvez aussi remplacer le Launcher original par LauncherPro.

Il téléchargera donc les Gapps et la dernière version de la Gaosp (il sait reconnaitre si la bêta est plus ancienne que la nightly disponible ou non) puis y intégrera vos modifications pour en faire une archive flashable.

Puisque une vidéo de présentation est souvent mieux qu'un long discours je vous ai fait une petite vidéo où l'on voit le logiciel en pleine action:

http://batchdhelus.open-web.fr/programme/GaospLight/GaospLight.html

J'ai prévu, si c'est possible d'intégrer la possibilité de Rooter le Galaxy.

Le logiciel est en Français mais aussi en Anglais (en fait il met la langue en fonction de la lange de l'OS)

J'attends vos remarques :)

Téléchargement: http://batchdhelus.open-web.fr/programme/GaospLight/GaospLight.exe

Le programme va automatiquement se mettre à jour si une version supérieure est disponible

Attention: certains logiciels antivirus peuvent détecter logiciel comme malware.

Or c'est totalement faux, et dû à la compression UPX à la compilation du logiciel.

Screens:

GaospLight1.png

GaospLight2.PNG

Geek0o alias GalaxyUser

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il est possible d'y intégrer beaucoup plus d'applications, car il est possible d'intégrer des applications qui sont sur le PC au format APK.

Mais il est aussi possible d'en supprimer beaucoup plus grâce à la partie "case à cocher" qui permet de choisir les applications dont selon on a besoin ! (et donc de supprimer les autres non cochées)

Et cette liste est assez grande :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de créer une nouvelle gaosp grâce à ton soft mais quand il me demande si je veux la copier vers ma sd je dis oui mais rien ne se trouve sur ma SD...

Et j'en ai créé une autre et même problème.

Y a t'il un moyen de récupérer le fichier ainsi créé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de créer une nouvelle gaosp grâce à ton soft mais quand il me demande si je veux la copier vers ma sd je dis oui mais rien ne se trouve sur ma SD...

Et j'en ai créé une autre et même problème.

Y a t'il un moyen de récupérer le fichier ainsi créé?

merci

Vois-tu la fenêtre qui indique que le fichier est entrain de se copier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voudrais tu faire ça ?

Cyssou06 regarde tes MP et j'aurais surement besoin de toi pour un test :) (Il faudrait aussi que tu me dise l'OS de ton PC)

Euh je pense que le plus simple serait de pouvoir installer directement la rom custom en la sélectionnant dans GalaxyUpdapter (au lieu de télécharger la rom sur internet, le programme ferait la même manipulation mais avec la rom contenu sur la carte SD).

Ce n'est pas non plus indispensable, mais sa serait plus pratique surtout pour les gens qui connaisse peu de chose en informatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que le plus simple serait de pouvoir installer directement la rom custom en la sélectionnant dans GalaxyUpdapter (au lieu de télécharger la rom sur internet, le programme ferait la même manipulation mais avec la rom contenu sur la carte SD).

Ce n'est pas non plus indispensable, mais sa serait plus pratique surtout pour les gens qui connaisse peu de chose en informatique!

Dans ce cas je ne pourrais rien y faire :)

Peut-être que Drakaz, s'il a l'envie et le temps répondra à cette demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrai avoir la possibilité de sélectionner le fichier Gapps.zip et le fichier GAOSP.zip en plus de pouvoir le télécharger? (plutôt que de tout retélécharger) J'ai une petite connexion internet et du coup ça met une heure à télécharger à chaque fois que l'on veux créer une nouveau .zip... Pour moi sans passer par "free download manager" ça met trop de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15 ans on a toujours du temps, c'est après qu'on en a plus...

Sinon à la fin le logiciel demande si on veux enregistrer sur carte sd, et si on dit non, il recommence tout, on devrai pouvoir choisir de l'enregistrer ou on veux le .zip.... (et si on choisi carte sd et que l'on donne une autre répertoire il ne veux pas enregistrer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il recommence tout ?

Dans la nouvelle version en ligne (à retélécharger, l'update automatique ne semble pas fonctionner) l'outil enregistre la Rom crée dans le répertoire ou se trouve le programme.

"(et si on choisi carte sd et que l'on donne une autre répertoire il ne veux pas enregistrer...)"

Normal, il y a une protection pour vérifier que c'est bien un lecteur qui est sélectionné et non un répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK l'outil enregistre la Rom crée dans le répertoire ou se trouve le programme (je viens de voir ça) mais si on choisi "enregistrer sur carte sd" et que l'on à pas son téléphone (ou clé usb) sous la main il n'enregistre rien...

Edit : Ajoute un bouton changelog sur ton logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...