Aller au contenu

[PROG] NexusLight - Modifiez la ROM qui vous convient !


Recommended Posts

Bonjour,

Voici donc développé un petit logiciel fonctionnant sous Windows nommé NexusLight, qui vous permet de créer une ROM adaptée à vos besoin dès le flashage.

Il est nommé NexusLight car je n'ai testé que sur le Nexus mais il doit fonctionner avec tous les téléphones / roms tant que la vérification de la signature est désactivée dans le recovery.

C'est en fait une adaptation du logiciel GaospLight que j'avais créé pour le Galaxy premier du nom.

Il vous permet donc de supprimer des applications de la ROM mais aussi d'en ajouter.

L'interface du logiciel est en Français mais aussi en Anglais sauf pour description des applications (en fait il met la langue en fonction de la lange de l'OS)

Puisque une vidéo de présentation est souvent mieux qu'un long discours je vous ai fait une petite vidéo où l'on voit le logiciel en fonctionnement:

Téléchargement: http://batchdhelus.o.../NexusLight.exe

Le programme va automatiquement se mettre à jour si une version supérieure est disponible.

Attention: certains logiciels antivirus peuvent détecter logiciel comme malware.

Or c'est totalement faux c'est dû à la compression UPX lors de la compilation du logiciel.

GalaxyUser

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intérêt que vous donnez au programme.

Oui ça marche pour les roms android de 1.5 a 4 temps que les applications sont dans les repertoires suivants: /data/app et /system/app et pour tous les téléphone du moment que la vérification de signature est désactivée dans.le recovery car le programme ne resigne pas la Rom.

A bientôt ! GalaxyUser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exceptionnelle du tout permet tout seulement de supprimer les apk d’origine dans une rom que l'on choisit.

Modifiée la ROM qui vous convient ! Serait plus approprié.

Merci pour ta remarque mais je n'ai jamais dit que le programme été exceptionnel.

Je ne sais pas si tu programme, mais même un programme que tu trouves "basique" est assez complexe programmer, car il faut gérer toutes les erreurs possibles... Pour te donner un ordre d'idée un petit programme comme ça fait ~ 500 lignes de code.

Sache que tu n'es pas obligé de l'utiliser et que tu peux continuer à le faire à la "mano".

C'est peut-être pas exceptionnel, mais ça marche très bien et c'est très pratique! Je viens de l'utiliser, aucun soucis!

Merci bcp...

Merci pour ton soutient, c'est grâce à des gens comme toi que les personnes qui développent sur leur temps libre ont envie de continuer..

GalaxyUser

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l'on pose une remarque c'est la fin du monde. Je pense seulement que le titre n'est pas approprié à la réalité, car si quelqu'un veux créé une rom avec ton soft il sera très déçu comme je l'ai était.

Après très bon travail de ta part si tu l'a développer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roms en .Img , jamais vu ça ^^ ! Tu veux la flasher via invites de commandes windows ? ;)

A ce moment là, faut être sur Linux pour faire son .img, et encore, peut-eyre possible via le recovery mais bon... ou alors c'est pour changer les .img de la ROM ? Genre la radio, le bootloader, le kernel, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit Up pour dire que cette applications est vraiment simple et très bien faite. Au delà d'ajout et de la suppression de programmes, on peu aussi faire un tour dans les fichiers extraits et faire ses modifs (modif de gps.conf, suppressions de fichiers inutiles, ect...)

Très sympa. Encore merci.

S'il y a une mise à jour avec des ajouts supplémentaires, je suis preneur. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je dirais:

Odexé et desodexé une ROM (si c'est possible)

Après je ne vois pas trop à mon niveau

Un petit utilitaire avec une interface sympa pour modifier et signer des apk, un peu style apkmanager mais en plus beau. (mais là j'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...