Aller au contenu

Arc S, Wave 3 ou Optimus Black


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! :)

Je poste ce sujet car je voudrais m'acheter un nouveau portable (je possède actuellement un Player Five tout pourri QUE JE NE SUPPORTE PLUS[!!!!!!]), mais je n'arrive pas à me décider. Cela fait bien un mois que je retourne le web pour essayer de trouver un portable qui me convienne (principalement pour sms, réseau sociaux, et un peu de jeux), et mon attention s'est posée sur trois terminaux que j'apprécie particulièrement : le Samsung Wave 3, le SE Xperia Arc S, et le LG Optimus Black. J'aimerai avoir votre avis sur ces trois mobiles, le ou lesquels sont les meilleurs, l'autonomie, etc...

En vous remerciant d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé mais Free va vendre ses terminaux avec un système de crédit non? (par exemple 50€ à payer à la commande puis 10€ chaque moi pendant un an ou quelquechose comme ça). J'ai lu ça la dernière fois qui en sait quelquechose? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres : l'Arc S est au dessus du lot sur de nombreux critères. Le Wave je ne connais pas mais c'est déjà moins haut de gamme que les 2 autres, non ?

Ceci dit si le Black et l'Arc sont au même prix y'a pas à hésiter, mais si tu as le Black bien moins cher (c'était mon cas quand j'ai renouvelé mon engagement), ça reste un très bon smartphone, pour autant que j'ais pu en juger pendant 5 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci bcp pour vos réponse ! Je vais m'orienter vers l'Arc je pense alors. La surcouche SE me plait moyennement à premuère vue niveau ésthétique mais bon je pense que c'est personnalisable puis je vais my habituer ^_^

@Grigou : je ne sais pas pour le Wave, j'ai lu dans plusieurs tests qu'il se situait entre le moyen et le haut de gamme de chez samsung. Le wave 3 me plait beaucoup mais ce qui me bloque c'est Bada et son catalogue d'apps dégueu ...

Modifié par etian07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant un Optimus Black, je peux te dire qu'il est pas mal, c'est sûrement pas le meilleur portable de tout les temps, mais il est pas mal du tout. Les jeux tournent plutôt correctement, à part les FPS, et grosses consommations. L'appareil photo est top pour 5MP je trouve. Après ça lui arrive de ramer parfois, et de buguer. Par contre, si tu veux des mises à jours, ou un suivi client, ne le prends pas (ni de LG tout court tiens). On est toujours en 2.2 alors que la 2.3 est sortie il y a un an, promise pour avril 2011. Donc, je te conseille aussi le SE Arc S, il m'a l'air bien optimisé et SE a progressé dans son suivi client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci bcp pour vos réponse ! Je vais m'orienter vers l'Arc je pense alors. La surcouche SE me plait moyennement à premuère vue niveau ésthétique mais bon je pense que c'est personnalisable puis je vais my habituer ^_^

@Grigou : je ne sais pas pour le Wave, j'ai lu dans plusieurs tests qu'il se situait entre le moyen et le haut de gamme de chez samsung. Le wave 3 me plait beaucoup mais ce qui me bloque c'est Bada et son catalogue d'apps dégueu ...

Je te conseille également le Arc S :) Pour la surcouche SE, il te suffit d'installer un autre Launcher comme GO Launcher EX qui est très personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu étonnant cette écrasante majorité des préférences pour le Arc S. Après tout, le Black a un écran superbe, il paraît, et ajoute une caméra frontale que le SE n'a pas. C'est sur, c'est du LG et le suivi est inéxistant, mais je crois qu'il a une bonne communauté derrière. Je dis tout ça parce que j'hésite moi aussi et que si bien j'ai pu tester le Arc S et me semble superbe, le Black est sur le papier pas tout à fait inférieur, en tout cas que pour les jeux. Pour ceux qui ont pu voir les deux, quel écran est le meilleur? Et si le Black rame si tant que ça, est-ce que cela se guérit par une bonne dose de Cyanogen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, alez ;) le Black a un très bel écran, beaux contrastes (les noirs un peu blanchies mais pas trop grave), et la caméra frontale est d'une bonne qualité également. Donc c'est vrai que si tu veux le Black, n'hésite pas, la communauté est bien puis à côté, il y a bientôt CM Stable, là on est aux nightlies. Mais je répète, les performances ne sont pas toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Wave 3 est un très beau téléphone. Dommage qu'il soit sous Bada.

J'aurais tendance à choisir le Arc S, mais la surcouche de SE, je n'aime pas trop. Enfin, si ce n'est que ça, il y a l'écran, le capteur photo, le processeur 1,4 (bien que simple), qui rattrapent tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...