Aller au contenu

[Radio] Annuaire des Radios

Recommended Posts

Ici sera regroupés les différentes radios pour le Galaxy Nexus

Une radio c'est quoi ?

La radio est ce qui gère toute la partie communication de votre téléphone (réseau, bluetooth etc). Un changement de radio peut influencer l'accroche ou encore la consommation de la connectique.

XX/ XW = Version Française donc ne pas flasher de radio qui commence par autre chose.

K = L'année donc 2011

K = Le mois Novembre

6 = La version.

On installe comment ?

Il y a deux possibilité :

- soit vous avez un fichier .zip à flacher et dans ce cas la, c'est comme une rom (sans faire de wipe bien sur)

- soit vous avez une image "radio.img" et dans ce cas là c'est via une commande fastboot "fastboot flash radio radio.img"

Lien

Modifié par Meel

Il serait bien de rajouter que dans XXKK6:

XX/ XW = Version Française donc ne pas flasher de radio qui commence par autre chose.

K = L'année donc 2011

K = Le mois Novembre

6 = La version.

J'ai trouvé cette explication sur xda et avant que quelqu'un ne flash n'importe quoi faudrait le mettre en rouge sur le 1er message.

Salut tout le monde, je voulais vous informer que j'avais de gros problèmes de "fix gps" avec l'ancienne radio, ce problème est résolu depuis que j'ai flashé celle-ci.

Petite précision si je peux me permettre, il est toujours conseillé de passer par la commande "fastboot" pour flasher une radio.

Des problèmes ont été constatés en passant pas la méthode de flash zip, sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1374077&highlight=radio

Je vous remet le lien vers la radio.img à extraire et à flasher :http://attachments.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=803408&d=1322903063

Petit rappel de la méthode :

Avoir les drivers installés puis dans cmd :

cd "chemin contenant fastboot et votre image"

puis

fastboot flash radio radio.img

Si tu as un custom recovery:

Tu télécharge ce fichier http://www.multiupload.com/A2TYSNFT3M

Tu le copie sur le téléphone.

Tu redémarre sur le Recovery.

Et tu fais la même manip que pour flasher une rom ( Install zip from SD Card > Choose zip from SD Card )

Tu choisi le fichier que tu viens de copier et tu fais YES.

Tu redémarre et voila.

Je te remercie, je viens d'effectuer l'opération :)

Je test actuellement une radio en provenance de la Corée et franchement c'est pas mal du tout je trouve un meilleur signal...

C'est la KRKL1

+ + +

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Meilleur signal par rapport a la XXKK6?

Ahh désolé je n'avais pas vu ta signature

Franchement avec la XXKK6 et le nouveau bootloader combinés, je suis pleinement satisfait du signal. Pas sur de vouloir tester une autre

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par chip77

Non en faite je met pas tout le temps à jour ma signature je test tellement de chose looll....

Donc je tourne bien sur cette radio tester il y a de bon retour sur XDA....

Moi pour le moment c'est KRKL01 et j'en suis content moi à mon taf j'ai des zones d'ombre et là non...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1439217

Le lien XDA...

ça ne coûte rien de tester...

+++

Il serait bien de rajouter que dans XXKK6:

K = L'année donc 2011

K = Le mois Novembre

6 = La version.

J'ai trouvé cette explication sur xda et avant que quelqu'un ne flash n'importe quoi faudrait le mettre en rouge sur le 1er message.

merci je ne savais pas sa

Ouai mais apparemment ça n'a pas d'importance vue que tout le monde flash différentes radios, il me semble que Kartouche a tester celle pour l'Amérique du Nord et quelqu'un d'autre a tester la radio pour la Corée.

je test justement celle pour la Corée. je ne vois pas d'amélioration par rapport à la XXKK6.

il y a quand même une amélioration au niveau de la batterie. Reste a vérifier si c'est grace à la nouvelle radio ou à la dernière maj de Franco et son kernel

Installé hier. Pour une fois je vois un réel changement. Dans ma maison je capte très mal là j'arrive à passer un coup de fil sans problème. Amélioration de la réception wifi aussi. Ça vaut VRAIMENT le coup de la flasher celle là à mon avis.

Modifié par DarkGruf

chez moi la XXKL1 est une catastrofe je ne capte presque plus lol

je suis dans le 95 chez bouyg

enfint normalment j'ai 2 barres en 3g et la j'en est 4 en edge ^^

Modifié par yuri

Je viens de passer à la KL1 via la ROM de MoDaCo, au début le téléphone galérait à capter bien autant Wifi que 3G, là c'est beaucoup mieux, à peu près comme avec la KK6.

Après c'est plus difficile de comparer, avant je captait mal SFR chez moi donc ça avait une vrais importance (et il y avait eu du mieux entre la KK1 et la KK6), maintenant je capte très bien Free donc c'est du luxe ^^

• 2 weeks later...

j'ai vu sur XDA un francais qui avais tester une nouvelle radio, la sc04domkkd, radio pour le japon pour le NTT Docomo Galaxy Nexus (SC-04D)

il a l'air satisfait de cette radio, je l'ai flashée mais c'est toujours assez dure de se faire un avis sur la radio quand t'habite dans une grande ville et que souvent du reséau.

cette radio se flashe via le CWM recovery

liens:http://www.multiupload.com/4O5KVOLG5B

liens XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1478685

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...