Meelouw Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Ici sera regroupés les différentes radios pour le Galaxy Nexus Une radio c'est quoi ? La radio est ce qui gère toute la partie communication de votre téléphone (réseau, bluetooth etc). Un changement de radio peut influencer l'accroche ou encore la consommation de la connectique. XX/ XW = Version Française donc ne pas flasher de radio qui commence par autre chose. K = L'année donc 2011 K = Le mois Novembre 6 = La version. On installe comment ?Il y a deux possibilité : - soit vous avez un fichier .zip à flacher et dans ce cas la, c'est comme une rom (sans faire de wipe bien sur) - soit vous avez une image "radio.img" et dans ce cas là c'est via une commande fastboot "fastboot flash radio radio.img"Lien XXKK6 DVKK6KRKK7KRKL1SC04DOMKKDSC04DOMLA1UGKK7UGKL1UGLA4UGLC1UIKL3XXKK1XXKL1XXLA2Toutes les radios sur XDA + retours et informations Modifié 19 mai 2012 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Il serait bien de rajouter que dans XXKK6: XX/ XW = Version Française donc ne pas flasher de radio qui commence par autre chose. K = L'année donc 2011 K = Le mois Novembre 6 = La version. J'ai trouvé cette explication sur xda et avant que quelqu'un ne flash n'importe quoi faudrait le mettre en rouge sur le 1er message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Je rajoute ^^ je savais pas ^^ Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujutoulouse Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Salut tout le monde, je voulais vous informer que j'avais de gros problèmes de "fix gps" avec l'ancienne radio, ce problème est résolu depuis que j'ai flashé celle-ci. Petite précision si je peux me permettre, il est toujours conseillé de passer par la commande "fastboot" pour flasher une radio. Des problèmes ont été constatés en passant pas la méthode de flash zip, sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1374077&highlight=radio Je vous remet le lien vers la radio.img à extraire et à flasher :http://attachments.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=803408&d=1322903063 Petit rappel de la méthode : Avoir les drivers installés puis dans cmd : cd "chemin contenant fastboot et votre image" puis fastboot flash radio radio.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westyle Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) j'ai des gros soucis concernant le reseau... si quelqu'un pouvait mettre la manip un peu plus "detaillée", ça serais super sympa. :) Modifié 8 janvier 2012 par westyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Si tu as un custom recovery: Tu télécharge ce fichier http://www.multiupload.com/A2TYSNFT3M Tu le copie sur le téléphone. Tu redémarre sur le Recovery. Et tu fais la même manip que pour flasher une rom ( Install zip from SD Card > Choose zip from SD Card ) Tu choisi le fichier que tu viens de copier et tu fais YES. Tu redémarre et voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westyle Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Je te remercie, je viens d'effectuer l'opération :) Je test actuellement une radio en provenance de la Corée et franchement c'est pas mal du tout je trouve un meilleur signal... C'est la KRKL1 + + + Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Meilleur signal par rapport a la XXKK6? Ahh désolé je n'avais pas vu ta signature Franchement avec la XXKK6 et le nouveau bootloader combinés, je suis pleinement satisfait du signal. Pas sur de vouloir tester une autre Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 11 janvier 2012 par chip77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Non en faite je met pas tout le temps à jour ma signature je test tellement de chose looll.... Donc je tourne bien sur cette radio tester il y a de bon retour sur XDA.... Moi pour le moment c'est KRKL01 et j'en suis content moi à mon taf j'ai des zones d'ombre et là non... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1439217 Le lien XDA... ça ne coûte rien de tester... +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Il serait bien de rajouter que dans XXKK6: XX/ XW = Version Française donc ne pas flasher de radio qui commence par autre chose. K = L'année donc 2011 K = Le mois Novembre 6 = La version. J'ai trouvé cette explication sur xda et avant que quelqu'un ne flash n'importe quoi faudrait le mettre en rouge sur le 1er message. merci je ne savais pas sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Ouai mais apparemment ça n'a pas d'importance vue que tout le monde flash différentes radios, il me semble que Kartouche a tester celle pour l'Amérique du Nord et quelqu'un d'autre a tester la radio pour la Corée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 je test justement celle pour la Corée. je ne vois pas d'amélioration par rapport à la XXKK6. il y a quand même une amélioration au niveau de la batterie. Reste a vérifier si c'est grace à la nouvelle radio ou à la dernière maj de Franco et son kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Je dirais le Kernel de Franco car j'ai pas changer la radio et j'ai vue une amélioration de la batterie aussi. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Modifié 12 janvier 2012 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 La version XXKL1 est dispo a flasher via recovery http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1444288 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Installé hier. Pour une fois je vois un réel changement. Dans ma maison je capte très mal là j'arrive à passer un coup de fil sans problème. Amélioration de la réception wifi aussi. Ça vaut VRAIMENT le coup de la flasher celle là à mon avis. Modifié 14 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 laquelle tu parles darkgruf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) chez moi la XXKL1 est une catastrofe je ne capte presque plus lol je suis dans le 95 chez bouyg enfint normalment j'ai 2 barres en 3g et la j'en est 4 en edge ^^ Modifié 14 janvier 2012 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 laquelle tu parles darkgruf ? La XXKL1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 marche bien chez moi, vers Meaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julprod Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Je viens de passer à la KL1 via la ROM de MoDaCo, au début le téléphone galérait à capter bien autant Wifi que 3G, là c'est beaucoup mieux, à peu près comme avec la KK6. Après c'est plus difficile de comparer, avant je captait mal SFR chez moi donc ça avait une vrais importance (et il y avait eu du mieux entre la KK1 et la KK6), maintenant je capte très bien Free donc c'est du luxe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sénéchal Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Pensez vous que j'ai la bonne radio "XXKK6" qui corresponde bien à ma rom ? Je suis un peu intrigué, merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 j'ai vu sur XDA un francais qui avais tester une nouvelle radio, la sc04domkkd, radio pour le japon pour le NTT Docomo Galaxy Nexus (SC-04D) il a l'air satisfait de cette radio, je l'ai flashée mais c'est toujours assez dure de se faire un avis sur la radio quand t'habite dans une grande ville et que souvent du reséau. cette radio se flashe via le CWM recovery liens:http://www.multiupload.com/4O5KVOLG5B liens XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1478685 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Moi je la test en ce moment ça à l'air pas mal plus de retour d'ici 1 ou 2 jours. + + + Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Je viens de voir le sujet, c'est vrai que d'après tout le monde cette radio envoie du bois. Par contre quand chez moi quand je veux la flasher ça me met "Installation Aborded". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) check le md5 et si il elle fait 4.7 Mo j'ai du la retelechargé parce qu'elle faisait que 8octet Modifié 3 février 2012 par spinose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.