kasta Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 je vais tester celle la je fais suivre si ca va mieux. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimY Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Ne pas oublier de vérifier son RIL avec l'application GetRil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour à tous, je vais acquérir dans quelques jours un GNexus et j'ai vu un peu partout que la qualité de réception n'était pas très bonne. Actuellement j'ai un Desire et ça capte "normalement" je dirais. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif entre ces 2 smartphones niveau qualité de réception ? Je compte rester avec la ROM Stock sur mon futur GNexus (du moins pour l'instant), dispose-t-il de la meilleure radio @stock ? Si non, est-il possible de modifier la radio sans toucher à la ROM ? Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Perso niveau réception j'ai pas de prob. Et oui tu peux changer la radio sans toucher a la rom, a condition d'être root avec recovery custom. Le mieux c'est que tu fasse des test avec speedtest du market. Tu flash les différentes radio et lance un bench, tu gardera la meilleur pour toi. depuis mon Nexus Prime 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Tu dis que tu n'as pas de soucis niveau réception, mais est-ce que tu as modifié la radio ou tu es resté @stock ? À la base j'aime pas trop bidouiller les phones (je pourrais me faire lyncher pour avoir dis ça) si les phones me conviennent tels qu'ils sont de base. C'est pour ça que ça m'embêterais un peu de devoir le root et changer la radio (et peut-être la RIL) :/ Qu'est-ce que tu appelles "root avec recovery custom" ? J'ai très peu bidouillé mon Desire. Une fois que j'ai mis CM7 je n'y ai plus touché donc on peut dire que je suis un bon newbie dans ce domaine. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Tu dis que tu n'as pas de soucis niveau réception, mais est-ce que tu as modifié la radio ou tu es resté @stock ?À la base j'aime pas trop bidouiller les phones (je pourrais me faire lyncher pour avoir dis ça) si les phones me conviennent tels qu'ils sont de base. C'est pour ça que ça m'embêterais un peu de devoir le root et changer la radio (et peut-être la RIL) :/ Qu'est-ce que tu appelles "root avec recovery custom" ? J'ai très peu bidouillé mon Desire. Une fois que j'ai mis CM7 je n'y ai plus touché donc on peut dire que je suis un bon newbie dans ce domaine. :) Je suis en rom custom avec root et recovery custom. J'ai garder la radio stock de JB. Et pas de ril a changer. Regarde en section tuto pour le root et recovery, c'est expliqué. depuis mon Nexus Prime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Ok jvais commencer à me renseigner avant que mon précieux n'arrive ; normalement demain ou après-demain selon l'efficacité de Colissimo. Merci en tout cas, et je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 GNexus reçu ce matin ! Tout marche nickel. J'ai limite l'impression qu'il capte mieux que mon Desire par moments. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Salut, comment savoir si on a le dernier BL ? La vie de mon nexus : 1.ROM Samsung à la base (ICS) 2. Update en ROM google (JB) 3. Unlock BL et root (je sais plus si j'ai fait l'UP date avant ou après l'unlock) 4. Flash miui 5. Flash aokp officielle puis aokp kang puis officielle 6. En raison de quelques prob avec la ROM je suis partie de 0. C'est à dire retour en ROM stock (JB) relock BL, puis unlock puis root puis flash aokp officielle (avec flash de la mémoire interne) Je suis en XXLF1 niveau puissance pas à me plaindre vitesse avoisinant les 700kb/s en download et tournant autour de -70dBm et 20 asu. Mon prob c'est que niveau wifi c'est pas top ! Par exemple là mon wifi j'ai 2/4 barres alors que mon PC portable a full barre. Generalement je dépasse pas les 2 barres (mas c'est assez rapide) donc je me dis que y'a un prob d'accroche wifi (car parfois même si le réseau capte au max (dans les paramètres) il veut pas se connecter en me disant que la puissance est trop faible... Donc mes questions : - comment connaître la version du BL (je savais même pas qu'il pouvait être mis à jours) - la meilleur radio pour vous c'est...? (Je crois savoir que c'est celle que j'ai mais bon je suis à Paris autant je peux avoir un bon réseau autant la dernière fois j'étais dans un café je captais du edge ! Et c'est surtout le prob du wifi qui me gene) merci !!! PS désolé pour le pavé :P Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Alors pour ton problème de wifi, décoche l'option dans les paramètres avancés Wifi qui interdit la connexion si le signal est trop faible. Quand à la radio, XXLF1. C'est celle que j'utilise et celle aussi qui fonctionne le mieux avec JB en principe. Je ne m'en plains pas. Le signal faible dans les cafés, c'est normal et ce, même à Paris. C'est la faute au DAS faible du GN. Et parfois, j'avoue que c'est pénible. Mais bon, quelques secondes d'attente de plus, c'est le prix à payer pour s'irradier un peu moins... Ensuite pour le bootloader, je pense qu'il n'est pas à jour puisqu'à aucun moment tu dis l'avoir mis à jour! Lol maintenant, je sais pas trop si il n'a pas été mis à jour dans le cas où tu aurais fait la maj JB via la factory image. Mais si vraiment tu souhaites qu'il soit à jour, au pire flashe le nouveau et tu seras sur de ton coup. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.