C’est un message populaire. DoRiTo Posté(e) 4 janvier 2012 C’est un message populaire. Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) A l'attention des nouveaux membres,60% des questions posées trouvent leurs réponses dans le 1er post. Je vous prierais donc de bien vouloir lire et relire le 1er post avant de poser votre question sur ce topic. Merci de votre compréhension. -SCREENSHOTS- Merci à RM57380 -BUGS CONNUS- - pas de sortie TV. - pas de radio FM. - pas de NFC. - incompatible avec le I9100G. Source : Cliquez ici -CHANGELOGS- Nightly 09/12 :Adding HTC Doubleshot to list MERGED ON DEC 05TH AT 08:22:34 IN ANDROID_VENDOR_CM Merge "Fixed Touchpad magnetometer" into ics MERGED ON DEC 04TH AT 02:32:18 IN HP-KERNEL-TENDERLOIN Dedupe devices already in CM10 MERGED ON DEC 02ND AT 15:07:22 IN ANDROID_VENDOR_CM Source : BBQlog - XDA:dylandylan1 - cm9log.appspot -INSTALLATION- Installer la rom (via ODIN) :- Télécharger CM9 Resurrection Edition, la dernière CM9 et les Google Apps. - Copier les Google Apps et la CM9 sur la mémoire interne (ex : /sdcard/download/). - Ouvrir Odin et choisir cm-9-XXXXXXXX-ODIN-galaxys2.tar.md5 dans PDA. - Démarrer le téléphone en mode download. - Connecter l'appareil via USB au PC. - Attendre que Odin reconnaisse votre téléphone. - Cliquer sur le bouton start et attendre que la procédure de flash soit terminée. - L'appareil redémarre en mode recovery. - Flasher la CM9 et les Google Apps (voir ci-dessous). - Redémarrer l'appareil. Installer la rom (via CWM) : - Télécharger CM9 et les Google Apps. - Les copier sur la mémoire interne (ex : /sdcard/download/). - Rebooter sur CWM (Power + Volume Haut + Home). - Faire Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et enfin Wipe Dalvik Cache (advanced). - Ensuite install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > update-cm-9-XXXX-NIGHTLY-galaxys2-signed.zip (dossier où vous l'avez enregistré). - Puis install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > gapps-ics-XXXX-signed.zip (dossier où vous l'avez enregistré). - Refaire Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et enfin Wipe Dalvik Cache (advanced). - Redémarrer l'appareil. Mettre à jour la rom (via CWM) : - Télécharger CM9. - Copier update-cm-9-XXXX-NIGHTLY-galaxys2-signed.zip dans la mémoire interne (ex : /sdcard/download/). - Redémarrer sur CWM (Power + Home + Volume Haut). - Faire Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache (advanced). - Ensuite install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > update-cm-9-XXXX-NIGHTLY-galaxys2-signed.zip (dossier où vous l'avez enregistré). - Redémarrer l'appareil. -TELECHARGEMENTS- CyanogeMod 9 : Cliquez ici CM9 Resurrection Edition : Build 20/04 : Cliquez ici Build 30/03 : Cliquez ici Google Apps : Cliquez ici Tout les modems : Cliquez ici -F.A.Q- Astuce GPS by Diesel : Problème du GPS résolu avec GPS Aids Free ( https://play.google....mdwc2FpZHMiXQ.. )En wifi ou en 3g , il fixe direct , a peine 10 seconde =) . Enjoy All Edit : Pour ceux qui aurait du mal avec GPS Aids Free , voila comment j'ai fait : #1 Activer votre connexion GPS et lancé l'application #2 Veiller a ce que " vérification connexion internet et vérification de la connexion GPS soit marquer d'un carré vert , si c'est rouge , appuyer en dessous du carré rouge et sa va raffraichir #3 Appuyer sur démarrer le programme d'installation #4 Autoriser l’accès root s'il vous le demande , normalement vous avez 3 carré vert sur accés root , connexion root et recherche busybox , appuyer sur Terminer ( au passage ya gps aids qui s'affiche , appuyer sur non ) 5# Appuyer sur injecter le temps de NTP ( laisser le log travaller ) 6# Appuyer sur télécharger les données aidant du GPS , laisser le log travailler , et voila c'est finit =) 7# Enjoy ! moi c'est tout ce que j'ai fait et sa fonctionne niquel Astuce MMS by kelwin : Dsl j'arrive un peu à la bourre pour vous proposer ma solution concernant l'envoi de MMS. J'étais dans le même cas, impossible d'envoyer des MMS avec l'appli d'origine. Voici la manip pour ceux qui sont chez Bouygues :Paramètres >Sans fil et réseaux plus > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès Il devrait vous en afficher 4 conservez uniquement Bouygues Telecom et Bouygues MMS ! Info : Pour supprimer les autres APN sélectionnez l'APN (modifier le point d'accès) puis touche menu > Supprimer l'APN Pour moi cela a marché et à même envoyé mes anciens MMS (testez un eventuel Reboot sinon) Dites-moi si ça marche chez vous ! @+ Référencement des bugs : http://code.google.c...mod/issues/list Pensez à voter à l'aide votre étoile ;) MOD pour la météo du lockscreen : http://forum.xda-dev...d.php?t=1753286 Le chemin d'accès pour la carte SD est /EMMC/. Thèmes : Topic dédié by RM57380 : http://forum.frandro...anims-maj-0106/ Ou taper "cm9"+"theme" dans le PlayStore ou sur XDA. Calibrer la batterie : - recharger le téléphone éteint à 100%. - au moment même ou juste après le bip des 100% débrancher l'appareil. - retirer la batterie. - attendre 180 secondes (profitez-en pour dépoussiérer l'emplacement de la batterie). - replacer la batterie. - rallumer le portable. Merci à h3ro pour cette astuce. (Source : Cliquez ici) Changer son lockscreen : Topic dédié : Cliquez ici Synchroniser contacts Facebook : Utiliser HaxSync, Friend Caster ou .....(Play Store). Synchroniser évènements Facebook : Via votre PC : - Aller sur Facebook. - Evènements > Cliquez sur la loupe > Exporter Evènements > Copier l'url. - Aller sur votre Agenda Google > Cliquez sur Autres Agendas > Ajouter par url. Merci à aureldu85 pour cette astuce. Repartir sur une base saine : - Télécharger ce package : Android 2.3.4 XXKH3 firmware + ODIN3 v1.85 ou I9100XXLPH.zip et décompresser-le (MDP : androidfirmwares.com). - Démarrer Odin. - Cliquez sur PIT et choisissez le fichier u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit (facultatif). - Cliquez sur PDA et choisissez CODE_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low_ship.tar.md5 - Cliquez sur Phone et choisissez le fichier MODEM_I9100XXKH3_REV_02_CL1050544.tar.md5. - Cliquez sur CSC et choisissez GT-i9100-CSC-MULTI-OXAKH3.tar.md5. - Assurez-vous que les trois cases en dessous de la case option sont cochées [Re-Partition (facultatif), Auto Reboot et F. Reset Time]. - Démarrer le téléphone en mode download : maintenir Power + Home + Volume Bas. - Connecter l'appareil via USB au PC. - Attendre que Odin reconnaisse votre téléphone. - Cliquer sur le bouton start et attendre que la procédure de flash soit terminée. - Vous pouvez désormais suivre la procédure de flash de CM9 Resurrection Edition. Lexique spécial noobs by sk4c : Mode Download : Le SGS2 possède un mode Download, qui est accessible par la combinaison de touche Vol-/Home/Power qu'il faut presser simultanément lorsque le SGS2 est éteint. Vous devriez avoir un écran jaune et noir avec un Bugdroid qui creuse apparaître. Cet écran signifie que vous pouvez ensuite utiliser le logiciel Odin pour flasher la version souhaitée. Si rien n'apparaît, alors ne faites aucune manipulation Mode Recovery : Le mode Recovery est un espèce de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal, il permet aussi d'appliquer des .zip non signé, si ce Recovery est modifié (CWM dans notre cas). Il est accessible par la combinaison de touche Vol+/Home/Power qu'il faut presser simultanément lorsque le SGS2 est éteins et relacher à l'apparition de "SAMSUNG Galaxy S GT-I9100" à l'écran. Si rien n'apparaît, alors ne faites aucune maniuplation avant d'avoir fixé ce mod. Le lien du tutoriel est dans la FAQ. Bootloader : Programme de bas niveau permettant de démarrer le téléphone, puis de démarrer Android. Odin : Logiciel utilisé pour flasher un téléphone Android Samsung. Si vous ne savez pas comment vous en servir, allez vous renseigner avant de faire une bêtise. Kernel : C'est le noyau de la rom qui détient toutes les informations système et matérielles. Pour un débutant il est fortement déconseillé d'y toucher. GApps : Ce sont les applications Google, en effet lors d'une installation de CyanogenMod, vous n'aurez aucune application Google d'installée (et donc pas de Play Store) car elles sont sous copyright de Google. Il faut donc télécharger les GApps comme précisé dans la rubrique "Installation/Mise à jour/Bugs connus". Nightlies : Ce sont des versions quotidiennes de CM9. Stables : Ce sont les versions stables de CM9. Il en sort rarement. Expérimentales : Ce sont les versions expérimentales de CM9, plus stables que les nightlies. La sortie d'une version expérimentale est souvent signe de la sortie proche d'une version stable. Elles se nomment en général "RC" pour "Release Candidate". -DEVELOPPEURS- AdamG-, atinm, codeworkx, coolya, guiper, nebkat, Unhelpful, xplodwild, teamhacksung, the cyanogenmod-team Source : Cliquez ici Modifié 9 décembre 2012 par DoRiTo Modification du tag. 52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatt500 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 très belle présentation parfait, j'espère que tout le monde basculera sur celui ci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom59 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Normalement l'ancien topic sera fermé Modifié 4 janvier 2012 par titom59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Au top! Bravo a toi, ca change de l'ancien topic ! :))) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom59 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Surtout n’hésiter pas a me dire ce qui va pas, je ne cesse de me relire mais a force de relire on ne voit plus les erreurs, si vous voulez faire la moindre contribution faites le savoir. Noubliez pas le bouton J'aime si ca vous plait Modifié 4 janvier 2012 par titom59 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatt500 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 peut être faire une partie de ce qui fonctionne.... Mais bon quasiment tout fonctionne lol et puis si on lit les bug cela veut dire que le reste marche je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 bravo pour ce topic :) vivement une version finale de cette ROM !! parce que certes, elle fonctionne convenablement... mais elle bouffe aussi beaucoup de ram et d'autonomie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) très belle présentation :) mais juste un détail, dans la partie changelog et bug ce serais pas mieux en français, pour éviter des questions avec des personnes peu familière avec l’anglais? je rassure c'est pas pour moi :D Modifié 4 janvier 2012 par xaroks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom59 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Je n'est pas traduit les anciens changelog mais le but sera de les traduire par la suite je vais également traduire les bug connus Modifié 4 janvier 2012 par titom59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 J'ai l'impression d'etre le seul, puisque lorsque que j'avais ma lite'ning v6, elle ne tenait pas une journee, et je me limitais aux sms, si j'avais le malheur de jouer ou ecouter la musique j'etais mort!! La bien au contraire apres avoir jouer aux jeux, ecouter de la musique pendant 30 min a fond, appeller, envoyer des sms, ma batterie apres 12h et 27s d'utilisations elle est a 50%, elle s'ameliore de cycles en cycles, suis je le seul, telle en est la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatt500 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Sinon je viens d'installer la dernière version et le bug de certaines applis est corrigé. Enfin je n'ai testé que sur une appli que je n'arrivais pas à installer avec un message (je ne sais plus exactement mais parler de sd et du tel impossible d'installer) et la installe sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 très bien peut etre un sorte de FAQ et essaye de traduire l'anglais ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Je n'est pas traduit les anciens changelog mais le but sera de les traduire par la suite je vais également traduire les bug connus okay, pas de problème pour moi :) c'est sympa de s'investir autant :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 J'ai installé le dernier build et je suis étonné de la fluidité de cette rom! mais chez moi il fonctionne. Dans les bug connu il y a marqué No camera zoom mais chez moi il fonctionne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) @titom59 : Beau travail, je n'ai pas pu ne pas remarquer que tu as utilisé le logo CyanogenMod un peu par tous astucieusement, on voit que t'aime ça en tout cas. @t0m_t0m : Chez moi aussi il fonctionnait. Modifié 4 janvier 2012 par Neutre0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom59 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Merci pour vos remarque positive et négative je prend note de tous ça. Les bugs connus sont maintenant traduit a quelques exceptions prés. Modifié 4 janvier 2012 par titom59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt17000 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 @titom59 : WOW ! Rien a voir avec l'ancien topic. Par contre tu devrais peut etre préciser que pour update sur une nouvelle build il n'est pas necessaire de faire un wipe data ;) Je vais installer cette nouvelle build, je verrai bien si mon problème d'install avec le market est résolu. Petite astuce pour les vidéos, mxplayer en mode software decode et ca marche nickel (sauf l'app youtube...) Chose etrange cependant, les vidéo daylimotion marchent sans probleme de couleur. En tout cas, ca avance plutôt vite a mon gout ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom59 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Merci pour l'info c'est noter pour le wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daminou33 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 merci titom59 c'est beaucoup plus claire !! bravo pour ton travail !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelettor Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Salut, CWM(après Odin, venant de CM7 ou pour mettre à jour vers la dernière build) Peut être tourner cette phrase autrement, car la on c'est pas trop du coup si l'étape ODIN est obligatoire pour le premier flash ou si on peut flasher directement par CWM si on est déja en CM7. Sinon a part ça très bon boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Merci pour cette belle présentation J'hésite à la tester je suis sous MIUI en ce moment mais j'ai pas mal de freeze et autre connerie ! Donc j'ai envie de tester une autre rom et pourquoi pas ICS ! Vous la conseillez même si toujours en test ? PS : si oui en partant de MIUI on peut faire direct par CWM ? Modifié 4 janvier 2012 par Mini-Tyson 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euz64 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 petite question: est ce que ca joue sur qq chose si on part initialement de la build du 25/12 ou bien de la rom original KP8 de sammobile ? Perso je suis parti de la rom original KP8 + les mises à jour et ca tourne pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom59 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Salut, Peut être tourner cette phrase autrement, car la on c'est pas trop du coup si l'étape ODIN est obligatoire pour le premier flash ou si on peut flasher directement par CWM si on est déja en CM7. Sinon a part ça très bon boulot ;) je viens de reformuler Modifié 4 janvier 2012 par titom59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanson44175 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 ben il me semble que les 2 sont valables non ? (j'suis toujours passer par odin n'etant pas sous CM7 avant, du coup j'ai un doute). Juste le "wipe cache : pour les MAJ" je fait aucun wipe à chaque MAJ et sa marche tres bien :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom59 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 c'est ce qui est conseiller sur XDA après la méthode odin est valable pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.