Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Déja un grand merci pour la mise a disposition de cette rom.

J'arrive d'une cm7 nightly et je dois dire que cette derniere mouture donne un vrai coup de jeunesse. Cependant certaine chose ne sont pas tres claire avec ces histoire de modem. Je ne sais pas ci j'ai tous compris, mais lorsque je vais dans" a propos du tel" dans version du noyau j'ai XXLP2, est ce que ceci correspond au modem?

Apres quelques test j'ai effectivement des probleme de reseau. l'icone 3g est bien là mais il ne se passe rien.

Est ce que ce qui ont fait un fullwipe complet ont vu une amélioration? ou faut il flasher un autre modem?

J'ai pu voire également sur le forum xda un nouveau modem dispo XXLP1 Modem: http://www.multiupload.com/A0SFEZEZ00

Donc est ce lors du flash on a bien le modem XXLP2 ou pas? est du coup est ce qu'il y a une solution pour cette histoire de réseau?

Merci par avance pour vos réponse et encore merci pour ce excellent poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse je viens de vérifier c'est KH1 est ce qu'il serait intéressent de tester la LP1 du forum XDA:

XXLP1 Modem: http://www.multiupload.com/A0SFEZEZ00

Et autre chose lorsque je connecte mon téléphone à mon pc je peux voir ce qui est présent dans ma sd carte interne mais impossible d'y copier quoi que ce soit. Avez vous ce problème? j'ai essayé d'activer le débogage usb mais rien n'y change.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc la solution serait Airdroid. merci

Sinon pour cette histoire de modem. Quelle est l’intérêt de mettre la dernière version? Car visiblement l'accroche réseau est lié a la rom et non le modem si j'ai bien compris. Y a t il un réel intérêt a mettre a jour va version kh1 par une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, d'apres ce que j'ai compris le reseau depend aussi du modem par exemple je tourne sous un update d'une rom ics, il y a eu les modems kp8 et kp4, le reseau accroche mieux en kp8 (pour moi) apres il y a eu une nouvelle update je l'ai flashe, j'ai essaye le nouveau modem kpa, mais l'accroche etait mieux avant donc je suis en kp8, le modem fait varier ta data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanux : Ça a beaucoup d'intérêt.

Déjà avec le LP1 on a une meilleure accroche réseau, et donc, une meilleure autonomie de ce fait.

Donc n'hésite pas à flasher le LP1 il vaut le coup ! ;)

Ensuite il est vrai que chez certains il y a des problèmes de réseaux liés à la ROM KPA et que le modem n'y fait rien...

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la section tutoriaux du gsII, il y a le tuto de jordi92 avec tout, la totalite sur android, il t'explique tout, et il a un dictionnaire Modem: Le modem est ce qui gère les entrées et sorties réseaux. Ce qui permet de téléphoner, envoyer des messages, etc. Généralement on conseille de passer vers un modem plus vieux quand on se trouve face à des soucis de réceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mod pour CM9 concernant la batterie a reçu une mise à jour. ;)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1434061

Pourquoi l'avoir retiré ? Il est plutôt utilisable selon les retours. :)

@nicoandroid : Passer sur une version antérieure de modem... Je dirai qu'il faut tous les tester pour voir avec lesquels on a des problèmes. Les différents réseaux peuvent faire varier ce choix. ;)

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour mettre a jour mon modem je reboot et je flash a partir de ma sd card comme pour une build classique? pas de cache a vidé ou quoi que ce soit? (dsl je fais un peut le feignant :) )

Modifié par stanux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airdroid Je ne connaissais pas et je dois dire que c'est vraiment une application génial, c'est beau et très fonctionnel.

Pour ce qui est du Modem alexis, une légère amélioration mais pas suffisante. il faut être patient mais mise a part les quelques bug rencontré cette rom est vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait dit qu'avec la 01/12/2012 on pouvait transféré des fichiers par usb ( windows ) ce n'est pas mon cas.. faut il faire un full wipe ou ?

l'appli "airdroid", gratuite sur le market : elle est époustouflante !

tu lance l'appli, et tu accède à tout ton mobile via une page web (192.168...) les transferts sont d'une rapidité incroyable.

Pour moi c'est la best appli que j'ai pu découvrir en 2011

Modifié par doohan47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner youtube une petite astuce qui vient de xda :

adb remount
adb shell rm /system/lib/libsomxcore.so
adb shell rm /system/lib/libstagefrighthw.so
adb reboot

Il y a toujours des couleurs bizzare mais au moins plus de FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas encore résolu..le mtp est à moitié fonctionnel tu peux lire/naviguer mais tu ne peux pas transférer des fichiers ...néanmoins tu peux passer par airdroid pour y remédier

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Sous linux tu sais même pas les voir tes fichiers lol vive adb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pas de nouveaux build c'est long, j'ai pas re testé vu que j'ai le soucis de 3g, mais la 4.0 me manque pas mal, pour ceux qui ont résolu le soucis de 3g, juste flasher un nouveau modem ?

merci (et promis j'en parle plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner youtube une petite astuce qui vient de xda :

adb remount
adb shell rm /system/lib/libsomxcore.so
adb shell rm /system/lib/libstagefrighthw.so
adb reboot

Il y a toujours des couleurs bizzare mais au moins plus de FC

On peut aussi effacer les fichiers en questions avec un explorer de fichiers dotés des droits root (Root Explorer par exemple), sinon a la flemme de manier l'ADB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...