Tux0307 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 legende urbaine avec les batteries de nos jours. Android 2.3 consomme bien moins que ICS aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 En même temps, ICS utilise un nouveau Kernel Linuyx dont la moitié des sources est pourrie à cause de Samsung donc on a pas le code optimal pour la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Tux0307 : Comment ça légende urbaine par rapport au batterie ? Oui ça c'est clair il n'on rien optimisé du tout franchement j'aurai honte à la place de google, même un certain Lirano à lui tout seul fait deux fois plus rapide que toute une équipe bien payé qui sont censé apporter des produits stables et optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Pour la RC, j'ai noté que son merged on est après la publication de la nightly, donc pas inclus. Tous les deux sont du 25/06/2012 mais il faut voir les heures B) CQFD Merge "cm: Bump version to 9.0.0-RC1" into ics Merged on Jun 25th at 07:03:36 in android_vendor_cm Direct Download: cm-9-20120625-NIGHTLY-galaxys2.zip md5sum: 3634e40369c8505d75e3136815b63856 Short URL: http://get.cm/get/2Sl 131.10 MB 2012-06-25 06:56:25 Modifié 25 juin 2012 par razibus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Aujourd'hui le pseudo calibrage de la batterie lors de la première utilisation, ca marche plus. C’était vrai avec les anciennes batteries au plomb etc, mais aujourd'hui c'est une technologie toute différente. C'est comme le fait de laisser la batterie en dessous de 15%, il y a un système intégré pour ça maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 le calibrage de la batterie sur le S2 me fait rire. La team Hacksung a bien précisé que ça ne servait à rien mis à par de faire un bon placebo pour le user. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanux Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 question bête, sur lorsque l'on à eu la possibilité de lancer des raccourcis depuis l’écran de verrouillage les icones était petite et c’était parfait. Depuis, les icones sont grosse et moche.. a t-on la possibilité de les passer en petite comme au début? merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 le calibrage de la batterie sur le S2 me fait rire. La team Hacksung a bien précisé que ça ne servait à rien mis à par de faire un bon placebo pour le user. Je veux bien croire avec les batteries litium mais dans ce cas pourquoi le responsable du tuto met il une astuce pour soit disant "calibrer sa batterie" ? De plus à l'achat la batterie est chargé a environ 40% ça vous parait t'il pas logique de la charger à fond pour une autonomie optimale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 ca me parait pas logique et celui qui fait le topic est un être humain, pas un robot qui a toute la sagesse et connaissance de ce monde en lui même, mais un bénévole qui fait de son mieux ;) Et suit ton raisonnement, logiquement on doit charger la batterie a fond sans utiliser le tel a la réception et ensuite l'utiliser jusqu’à 15% et ensuite recharger. Dans ce cas quand on le reçoit, c'est déjà trop tard vu que la batterie a eu un chargement interrompu. Les gens qui font et disent de faire cette méthode, ont toujours fait comme ca, une connaissance de type empirique qui aujourd'hui les trompe. https://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=connaissance+empirique+d%C3%A9finition&oq=connaissance+empi&aq=1&aqi=g2g-K2&aql=&gs_l=hp.1.1.0l2j0i30l2.549.2849.0.4192.17.11.0.6.6.0.158.882.10j1.11.0...0.0.Zs7N4KnHoCM&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=762d43315ad378d5&biw=1920&bih=965 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossjuve Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, J'aimerais juste avoir quelques renseignements concernant le problème que tous le monde parle sur le kernel.. Mon Galaxy s2 à le nightly du 29/05 2012 de la version ici CyanogenMod 9. Ma version de base est : I9100XXLPQ J'aimerais mettre à jour avec les nouveaux nightly.. J'aimerais savoir si je peux et si il n'y a aucun risque ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 si tu suis le tuto pour mettre a jour, tu as aucun risque du tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossjuve Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Enfaite je suis déjà sur CyanogeMod 9 à la nightly du 29/05. Je veux juste passé à la nightly du 25/06 Si je prend la nouvelle nightyl et que je la copie sur mon tel et que je fais cette manip c'est bon : Mettre à jour la rom (via CWM) : - Télécharger CM9. - Copier update-cm-9-XXXX-NIGHTLY-galaxys2-signed.zip dans la mémoire interne (ex : /sdcard/download/). - Redémarrer sur CWM (Power + Home + Volume Haut). - Faire Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache (advanced). - Ensuite install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > update-cm-9-XXXX-NIGHTLY-galaxys2-signed.zip (dossier où vous l'avez enregistré). - Redémarrer l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corigal Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 @bossjuve Oui c'est la bonne manip 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 question bête, sur lorsque l'on à eu la possibilité de lancer des raccourcis depuis l’écran de verrouillage les icones était petite et c’était parfait. Depuis, les icones sont grosse et moche.. a t-on la possibilité de les passer en petite comme au début? C'est depuis les environs du 20/06 que les icônes de l'écran de verrouillage ont un format plus grand. Il y a un un bug (corrigé depuis) sur les icônes personnalisées mais pas de paramètres pour modifier la taille à ma connaissance. Les gens qui font et disent de faire cette méthode, ont toujours fait comme ca, une connaissance de type empirique qui aujourd'hui les trompe. https://www.google.f...iw=1920&bih=965 C'était la minute nécessaire de Tux0307... C'était vraiment très intéressant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 jamais fais de calibration batterie et me demande si y a une vrais utilité, par contre je me force a rarement voir jamais tomber en dessou des 20% et je flash toujour avec 100% de batterie jamais en dessou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Installation sans problème de la Rom du 25/06 (RIP Michael :emo_im_angel: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 ca me parait pas logique et celui qui fait le topic est un être humain, pas un robot qui a toute la sagesse et connaissance de ce monde en lui même, mais un bénévole qui fait de son mieux ;) Et suit ton raisonnement, logiquement on doit charger la batterie a fond sans utiliser le tel a la réception et ensuite l'utiliser jusqu’à 15% et ensuite recharger. Dans ce cas quand on le reçoit, c'est déjà trop tard vu que la batterie a eu un chargement interrompu. Les gens qui font et disent de faire cette méthode, ont toujours fait comme ca, une connaissance de type empirique qui aujourd'hui les trompe. https://www.google.f...iw=1920&bih=965 On est d'accord donc ce n'est pas logique que cette astuce apparaisse en première page et conforte le commun des mortels sur ce qu'il pense l'astuce devenue "obsolète" si l'on suis ton raisonnement. Je dis pas que j'ai raison et d’ailleurs je préférerai que t'es raison c'est bien moins prise de tête. Seulement je cherche une explications rationnel, pourquoi on a plus besoin de faire de genre de manipulation, que sait t'il passé exactement pour que l'on est plus besoin de le faire et que le fait d'utiliser sa batterie directement sans charge n'affecte plus l'autonomie de la batterie ? je veux plus qu'une "ça a évoluer c'est comme ça". (merci pour le lien de la définition mais je suis assez grand pour chercher un mot dont je n'est pas le sens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) si je dis pas de bêtise, c'est car les batteries lithium ont plus d'effet mémoires ( je suis pas sur ) et aussi elles supportent mieux des charges partielles que complète sur une durée de vie ( mais ca au pire ... ) Apres si tu veux tout comprendre, faut te lancer dans des études d’électronique. @lefred : ravi que ça t'es plus, même si c’était ironique :D Modifié 25 juin 2012 par Tux0307 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicey Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Perso moi j'avais eu de gros soucis de batterie quand j'étais passé sur CM9 ! Je précise que je n'ai jamais changé le Modem, ni le Kernel, et il n'a d'ailleurs jamais changé depuis, par contre ma batterie tient beaucoup mieux :) J'avais perdu je pense 70% de la batterie en UNE SEULE NUIT en ayant le Wi-Fi activé et la 3G ( je ne l'enlève jamais ) Maintenant, pour une nuit de la même durée, le matin quand je regarde, il me reste 90 voir 93% de batterie si pas même moins car je regarde plus maintenant... Donc simplement pour dire que ma batterie tient bien mieux, elle tient plus de 24h alors qu'avant c'était impossible... Et elle tient plus de 24h malgré les mise à jours des Apps, le Wi-Fi connecté Non Stop, la luminosité à 75% plus au moins ( car ça me convient comme ça ) j'envois pas mal de sms, plusieurs appels, mon réveil qui sonne tout les matins pendant une heure tellement j'entend pas la musique xD Donc voilà, et qu'ai je fait pour améliorer l'autonomie ? Simplement la calibration de la batterie mise dans le Tuto sur la première page... Donc, pour moi, ça fonctionne ! C'est sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 tu n'avais pas les mêmes applis et les mêmes services lancés entre tes deux tests. On le dit et on le répète, la calibration batterie n'est qu'un effet placébo sur nos machines. Normalement il ne suffit pas de deux tests pour voir si ça marche ou pas. Trop de paramètres et de données supplémentaires entrent en compte (wifi, 3G, force signal, applis en arrière plan, services lancés dans la nuit, sms reçu, ...) Pour voir une réelle différence il faut effectuer chacun des tests étalés sur plusieurs jours/semaine et regarder la moyenne de chaque :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 si je dis pas de bêtise, c'est car les batteries lithium ont plus d'effet mémoires ( je suis pas sur ) et aussi elles supportent mieux des charges partielles que complète sur une durée de vie ( mais ca au pire ... ) Apres si tu veux tout comprendre, faut te lancer dans des études d’électronique. D'accord, je vais creuser le sujet et je ferrai un compte rendu de ce que j'ai trouvé ici. J'ai fais un bac STI Génie énectronique donc les études je l'ai est faite mais on a pas aborder ce sujet, en deux ans on peux pas tout voir, normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicey Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Thorin19, Bah si justement car ça fait 15 jours exactement que je n'ai plus touché à la Nightly donc elle n'a pas changé... Et j'ai plus d'applications de lancée qu'avant, puisqu'avant elle ne tenait pas donc je faisais le maximum pour conserver ma batterie pour pas la "tuée" trop vite... Hors maintenant qu'elle tient, je ne fais plus attention aux applications lancée, je ne les ferme pas je laisse tout d'ouvert... Je crois que sur 15 jours j'ai eu le temps de savoir faire la différence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 moi un bac électrotechnique :) Sinon un gars de chez google l'a dit, killé systématiquement les applis est moins bon pour la batterie, elles se relanceront au pire donc bon. Sinon apres chaque flash de nightly ma batterie fond, et apres une recharge complété ou partielle, ca va mieux, sans suivre le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 La calibration n'a jamais fait gagné de l'autonomie...en revanche les infos affichées sont plus précises (si besoin!) Pour les appli qui tournent, google les tue au besoin (très bonne gestion de la mémoire avec ICS !) mais il faut savoir qu'une appli en cours s'affichera plus vite, et donc consommera moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 la batterie fond plus vite ? mince alors.... siyah c'est compatible avec la cm9 ca ? Oui, il est compatible. @lolobarjo : Chez moi, ça fond vite et je ne touche à aucun réglage, tout stock. Par contre en veille c'est mieux que le SiyahKernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.