Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

@SlayerSparty

pour le moment tu peux pas validé ce tuto pour ton S2 car si ta la version 9100G cette rom n est pas pour ton futur S2

pour le flash de la rom, la procedure change en fonction de la version android qui va etre charger sur ton S2, si ta de la chance il va tourner en 4.0.3 (plein d etape en moins pour passé a CM9 ou 10) et si il tourne en 2.3.4 t es obliger de suivre l exemple de lalilulelo97@gmail.com

@opopop

j ai vu ca apres le flash le soir du 3 ^^

Tu n'as pas à rooter quoique ce soit. Pour rendre la procédure plus simple, les développeurs de cyanogen ont sorti une version Odin de leur rom.

- Passer par la version Odin puis faire un flash de la dernière version en recovery

est clairement plus long que

- rooter (ce qui correspond à un flash du kernel seul et non pas de la ROM complète) puis flash de la dernière version en recovery.

Donc je comprends pas trop pourquoi tu conseilles ça, je vois pas les deux étapes en plus dont tu parles. J'ai peut-être raté une subtilité.

@sk4c -> c'est une vieille habitude que certaines personnes ont (donc toi) de préconiser ça, mais je répète encore que le bootloader n'a rien à voir avec la ROM donc on peut très bien partir d'une version Gingerbread, (rooter si besoin) puis installer CM9 dans la foulée, sans passer par Odin.

Le bootloader est indépendant.

@decrescendo

No probleme je veut bien te croire mais alors pourquoi Codeworkx dit : - Make sure you're running ICS bootloaders lower than LPH! (if you're unsure, flash the CM9 Resurrection Edition)

chez moi ca veut dire, attention etre sur d utilisé un bootloader inferieure a la LPH, sinont utilisé la version Odin, non ?

perso je conseil cette method car je ne veut pas etre responsable en cas de brick et que je ne connait pas totalement l ordre de sortie des firmwares et de leur bootloader

mais ceci dis no problemo je veut bien te croire car je n est pas la science infuse et que j aime apprendre un chouille plus chaque jour ;)

Modifié par sk4c
  • Like 1

Ta traduction est bonne.. Du coup en suivant la logique, un bootloader GB est bien "inférieur à LPH" donc c'est bon. Si on a mis un bootloader très récent (> LPH), y'a un risque donc on prend la version Resurrection pour le changer. Enfin, c'est ce que j'en déduis.

J'ai posé la question plein de fois et tout le monde m'a dit qu'avoir un "vieux" bootloader ne posait pas problème.

En plus, on ne le dit presque jamais mais flasher un bootloader est risqué : si ton PC/Odin/ton port USB plante pendant le flash d'une ROM, c'est pas grave t'as juste à reflasher, mais si c'est pendant le flash du bootloader, ton GS2 ne s'allumera plus...

Merci pour vos réponses !

De toute facon , si par cas je suis pas encore sous ics au déballage, je mettrai à jour via kies. Puis bon, je pense essayer la rom par défaut (même si sur mon desire, le root est presque la premiere chose que j'ai faite ^^).

Je suis pas du tout familier avec Odin, mais je connais bien le recovery mod, c'est pour ca que je demandais !

Je verrai bien le moment venu ;)

PS: je suppose qu'une bonne partie d'entre vous utilise cyanogen, c'est vraiment beaucoup mieux que la rom par défaut ?

J'ai pas envie de perdre en autonomie ; quelles sont les améliorations clés qui vous ont poussé à choisir cette rom ?

Par exemple, je tourne sur miui actuellement sur mon desire, et j'apprécie vraiment la lampe torche accessible via le bouton home, le fait que tous les élément du theme soit personnalisable facilement etc et la rom est fluide avec une bonne autonomie !

Merci !

J'ai un peu la même question. Je n'ai toujours pas compris ce qu'avait de plus la Cyanogen par rapport à une ROM stock récente rootée et couplée à un bon launcher. Je vois bien les fonctionnalités en moins (radio, sortie TV) et les bugs en plus, rapportés par le forum et je peux comprendre le plaisir de bidouiller mais si on est factuel, qu'apporte-t'elle vraiment cette fameuse ROM ?

C'est une vraie question sincère, pas un appel au troll donc j'attends des vrais arguments en réponse pas des commentaires de kevin rageux !! ^_^

Modifié par Kholargol

Des éléments de personnalisation en plus (les raccourcis dans la barre de notification par exemple), et une certaine légèreté qu'on ne retrouve pas dans une ROM stock. Sur le GS2 ça doit se traduire simplement par une consommation de RAM moindre, mais j'avais par exemple donné une nouvelle vie à mon HTC Wildfire dont la fluidité n'avait rien à voir une fois passé en AOSP.

Ou encore, Cyanogenmod permet de tester Jelly Bean depuis déjà quelques semaines, alors que la mise à jour ne sortira pas avant un mois (et ça, c'est si on l'installe avec Odin sans attendre la mise à jour opérateur).

Pour Jelly Bean, bof.. A part le fait de pouvoir dire prem's, je ne vois pas l'intérêt d'installer une version non finalisée. Tu vois à quoi ça ressemble certes mais au final, tu n'as pas la moitié des fonctionnalités (project butter) et une rom truffée de bugs..

Ensuite gagner quelques chouia de RAM peut-être mais après ?

Si quelqu'un m'avait dit que la CM9 était super stable et permettait d'améliorer l'autonomie du tél, cela m'aurait interpellé.. Mais de mon expérience avec les rom custo (et Dieu sait si j'en ai essayé sur GS1 et GS2), elles restent moins stables qu'une stock.

Modifié par Kholargol

@Kholargol

La c est toi qui fais le troll comme tu dis plus haut, tu demande on te répond et au final qui critique ? Toi

Perso je part sur le principe de testé toujours par moi même avant de parler

Donc test déjà la 9 avant de parler, elle aussi elle a le raccourcie pour la lampe torche et plein d autre option, d ailleur au passage et a moins que je me trompe les Miui ce base sur cyanogen et avis perso Miui c est une m**** de i.phone like ^^

Je stop la car on pourrie plus le topic que autre chose

ps: au pire toi qui aime le stock attend JB officiel qui arrive normalement entre mi septembre et mi octobre

Propulsé depuis mon I9100P avec tapatalk

Modifié par sk4c

Pourtant il me semble que dans l'appli SMS de base, y'a une option "Style de vibration", qui permet de différencier les vibration des SMS/MMS des autres ;)

• Like 1

@Gabriel_75

Désolé pour la vanne j etait bloquer dans les transport (2h pour arriver chez moi alors que le trajet dure pas plus de 20mins mais ce n est pas une excuse pour avoir repondu comme ca) et m en suis pris a tout le monde, c etait une facon pas tres cool de te dire de chercher un peut avant de demander car les options que tu demande sont relativement facile a trouver ;)

encore désolé

Modifié par sk4c
  • Like 1

@Kholargol

La c est toi qui fais le troll comme tu dis plus haut, tu demande on te répond et au final qui critique ? Toi

Perso je part sur le principe de testé toujours par moi même avant de parler

Donc test déjà la 9 avant de parler, elle aussi elle a le raccourcie pour la lampe torche et plein d autre option, d ailleur au passage et a moins que je me trompe les Miui ce base sur cyanogen et avis perso Miui c est une m**** de i.phone like ^^

Je stop la car on pourrie plus le topic que autre chose

ps: au pire toi qui aime le stock attend JB officiel qui arrive normalement entre mi septembre et mi octobre

Propulsé depuis mon I9100P avec tapatalk

Voilà exactement de quoi je parlais en évoquant les "commentaires de kevin rageux" .. :(

Pour les autres, je ne critique pas cette ROM pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas essayée. Je me renseigne simplement car il n'y a pas de présentation de la ROM en début de thread, c'est tout..

Edit : j'ai trouvé une présentation très claire sur wikipedia..

Modifié par Kholargol

La meilleur façon de te faire un avis est de tester.

Perso, je reste sur de l'AOSP, il me manque toujours des petits trucs dans les roms stocks qui font que je reviens toujours à des AOSP au final, le principal étant le lockscren, bien plus paramétrable sur CM9 et 10 que sur les roms stock, la barre de notif également (avec les toggles bien plus paramétrables que les stocks). Pour la sortie TV je m'en suis jamais servi sur la rom stock, donc elle me manque pas, et pour la radio, j'ai Spirit FM qui fonctionne très bien.

bref, teste, et fait toi ton propre avis ;)

Bonjour à tous.

Je suis sur la stable 9.1.0 depuis sa sortie et je rencontre encore le problème de perte d'accroche de signal, et ce assez régulièrement. Je dois même redémarrer 2 fois mon téléphone avant que le réseau revienne.

Vous avez encore ce genre de problème vous?

Oui, justement.

J'ai commencé à avoir le soucis avec CM10 donc je suis revenue à CM9 en pensant régler le problème. Que dalle.

J'ai pas de demande de code PIN quand ça arrive mais je dois attendre un certain temps/activer et désactiver le mode avion/redémarrer carrément le tel pour accrocher le réseau à nouveau.

Ça ne vient pas du modem, j'ai changé pour revenir à celui que j'utilise depuis un an et aucune amélioration, ça ne vient pas non plus d'un mauvais réseau vu que j'ai été coupée en appel en plein Bordeaux.

Ça reste relativement rare mais vu que je passe la journée scotchée à mon portable, je m'en rends compte quand même :(

Je me renseigne simplement car il n'y a pas de présentation de la ROM en début de thread, c'est tout..

Edit : j'ai trouvé une présentation très claire sur wikipedia..

Etant donné que c'est la rom aosp la plus connue de la communauté Android, je n'ai pas juger utile de faire un descriptif.

Modifié par DoRiTo
  • Like 2

Ce n'est pas bon comme raisonnement ça ! Et si je le poursuis, pourquoi dans ce cas détailler les instructions de flashage sous Odin, on l'as tous déjà fait non ? Tu ne peux pas te baser sur ce que les gens peuvent, hypothétiquement, connaitre ou pas.

Et d'ailleurs, si les gens posent la question dans le thread, c'est bien qu'ils s'interrogent..

Franchement, tous le reste est bien : contenu synthétique et clair (bugs référencé, changelog, screenshot, liens de téléchargement) mais je pense qu'il faudrait rajouter une ligne de présentation qui répond à ces 2 questions :

- Qu'est ce que la ROM Cyanogen,

- Quels sont ces atouts.

J'inventes rien, regardes le site officiel : http://www.cyanogenmod.com/

La première chose que tu vois c'est : "What is Cyanogen Mod ?"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...