Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Pourquoi les détailler ? Parce que c'est nécessaire, obligatoire, indispensable à l'installation, tout simplement.

Alors qu'avoir une présentation de la ROM, ça ne l'est pas. Si vraiment ça t'intéresse, tu peux chercher par toi-même.

Et les gens posent plein de questions stupides dans le thread, ce n'est pas pour autant que quelqu'un doit se sentir obligé d'y répondre systématiquement, surtout quand une petite recherche sur Google permet d'avoir absolument toutes les infos.

Après, ta suggestion n'a rien de mauvais, mais je trouve que tu l'exprimes de manière assez vindicative (c'est valable également pour le post dans lequel tu dis que les atouts de CM te paraissent tous mauvais).

Si tu tiens tant que ça à ce qu'il y ait plus d'infos, et vu que tu as pris la peine de faire une recherche apparemment, pourquoi ne rédiges-tu pas toi-même la "ligne de présentation" dont tu parles pour la soumettre à l'auteur du topic ?

• Like 1

mais je dois attendre un certain temps/activer et désactiver le mode avion/redémarrer carrément le tel pour accrocher le réseau à nouveau.

Ça ne vient pas du modem, j'ai changé pour revenir à celui que j'utilise depuis un an et aucune amélioration, ça ne vient pas non plus d'un mauvais réseau

Je rencontre le même soucis, et j'ai surtout remarqué que ça le faisait téléphone branché sur secteur.

j'étais obligé de la redemarrer en le débranchant du secteur pour re-chopper le réseau.

Pourquoi les détailler ? Parce que c'est nécessaire, obligatoire, indispensable à l'installation, tout simplement.

Alors qu'avoir une présentation de la ROM, ça ne l'est pas. Si vraiment ça t'intéresse, tu peux chercher par toi-même.

Et les gens posent plein de questions stupides dans le thread, ce n'est pas pour autant que quelqu'un doit se sentir obligé d'y répondre systématiquement, surtout quand une petite recherche sur Google permet d'avoir absolument toutes les infos.

Après, ta suggestion n'a rien de mauvais, mais je trouve que tu l'exprimes de manière assez vindicative (c'est valable également pour le post dans lequel tu dis que les atouts de CM te paraissent tous mauvais).

Si tu tiens tant que ça à ce qu'il y ait plus d'infos, et vu que tu as pris la peine de faire une recherche apparemment, pourquoi ne rédiges-tu pas toi-même la "ligne de présentation" dont tu parles pour la soumettre à l'auteur du topic ?

Humm..

- Je ne considère pas que la question "qu'est ce que la Cyanogen Mod" dans un thread dont c'est le sujet principal soit stupide après, c'est ton point de vue,

- Je peux chercher par moi même pour tout : la manip de flashage, le changelog, je peux tout trouver sur xda par exemple mais l'intérêt d'un topic unique comme celui-ci est JUSTEMENT de centraliser les infos pour ne pas avoir à chercher partout ailleurs !

- Relis-toi et tu verras qui s'exprime de manière "assez vindicative",

- Je proposerais bien une petite phrase de présentation, c'est une bonne suggestion; mais je ne l'ai pas essayée cette ROM donc je ne peux pas la vendre !

Bon, je laisse tomber de toutes façons, à l'origine, je voulais juste cerner un peu plus la CM9 pour savoir si je prenais le temps de l'essayer, c'est tout.

Modifié par Kholargol

• Ne te sens pas agressé, ce n'est pas ta question que je qualifie de stupide. Je réagissais au fait que tu disais que si la question est posée dans le thread, alors il faut y répondre coûte que coûte. Or, beaucoup de questions restent sans réponse car elles ne sont pas pertinentes (déjà répondues dans le thread, etc). Donc ce n'est pas un argument valable. C'est tout, aucun rapport avec ta propre question.
  • J'ai bien l'impression que le premier post présente la marche à suivre pour installer la ROM et les infos utiles quand on est prêt à installer, sans avoir pour prétention d'être une présentation de ce qu'est Cyanogenmod. Que son auteur me corrige si je suis réductrice. :)
  • Cf mon explication quant à ce que je qualifie de "stupide". Bref, ce n'est peut-être pas volontaire de ta part alors, mais j'ai cru que si, on aurait dit que tu cherchais clairement du négatif concernant CM9.
  • C'est compréhensible. Mais comme l'a dit DoRiTo, CM est vraiment très (très !) connue... Tu es la première personne à réclamer une telle chose, donc ça me semble normal que le créateur du post n'ait pas envie de le modifier tout de suite. J'ai réagi car tu as insisté après sa réponse.

• Cf mon explication quant à ce que je qualifie de "stupide". Bref, ce n'est peut-être pas volontaire de ta part alors, mais j'ai cru que si, on aurait dit que tu cherchais clairement du négatif concernant CM9.

tout pareil d'ou ma troll attitude (si on peut dire) d hier :P

stooooooop on pourrie le topic avec ce genre de discussion

une derniere et perso je stop la, regarde aussi les reponses sur tres souvent donner sur Xda du genre : ta un cerveau ? et encore je prend pas les plus hard que j ai deja vu la bas ^^

t aime plus les stock, nous les aosp, faut de tout pour faire un monde :)

Modifié par sk4c
  • Like 1

Ok, on stoppe le HS sur cette discussion stérile.

@Kholargol : je te l'ai déjà écrit, la meilleur façon de te faire une idée sur la rom est de l'installer pour la tester, après tu pourras revenir critiquer tant que tu veux, à condition que tu ai les arguments pour. En attendant, on stoppe cette discussion qui n'apporte rien au topic, bien au contraire. Merci.

@Les autres : on ne renchéri pas non plus.

• Like 1

@Kholargol : Ce topic a été construit grâce à la participation de l'ensemble des membres : les astuces, la FAQ, ... Je rajoute sur le 1er post toutes les contributions des membres (j'essaie du moins). En cela, je te propose de nous faire une petite prezz de CM que tu m'enverrais par MP; je la rajouterais sur le 1er post.

Hier soir j'ai eu un Kernel Panic en utilisant Chainfire3D (kernel cm9), est ce dû à une mauvaise manip (j'ai suivi un tuto, ça a coincé lorsque ça a installé les CF3D Driver) ou bien ce n'est pas compatible ?? Le problème du kernel est réglé, soit, mais je n'ai rien trouvé sur google à ce niveau là :huh: si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait cool merci !

e = edge

h = 3g

h+ = 3g+

mais idem j arrive pas a voir une difference de vitesse

Raté, c'est :

- G = GPRS (et il vaut mieux ne pas songer aller sur Internet avec ça)

- E = EDGE (normalement c'est quand même très lent, tu devrais t'en rendre compte)

- 3G = 3G (UMTS)

- H = 3G+ (= HSDPA, HSUPA)

- H+ = 3.9G

Sans parler des pseudos défendeurs qui interdisent aux opérateurs de mettre des antennes 4G car sa fait beaucoup d'onde tralala.. -_-

Cette nuit j'ai rêvé que j'installais CM10, est ce grave docteur ? C'est la première fois que je rêve d'un flash sur mon phone :huh: ^_^

Pourquoi utilises-tu Chainfire3D ? Tout les jeux Tegra ont été adaptés, pour la plupart, sur GS2.

C'était surtout à la sortie du téléphone :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Phosphor.Horn.Paid&hl=fr

Pour celui là entre autres :(, incompatible pour le moment, j'en déduis donc que Chainfire 3d est pratiquement obsolète à l'heure actuel ?

Chainfire 3D c'était surtout à la sortie du S2, le tps que les jeux Tegra soient rendus compatibles.

Actuellement ils le sont presque tous ... sauf Horn XD

Si tu regardes la dernière mise à jour de Chainfire 3D, elle a eu lieu en octobre 2011 ... donc c'est mort.

Plus qu'à attendre que l'éditeur du jeu le rende compatible.

Chainfire 3D c'était surtout à la sortie du S2, le tps que les jeux Tegra soient rendus compatibles.

Actuellement ils le sont presque tous ... sauf Horn XD

Si tu regardes la dernière mise à jour de Chainfire 3D, elle a eu lieu en octobre 2011 ... donc c'est mort.

Plus qu'à attendre que l'éditeur du jeu le rende compatible.

lool oui, c'est pas grave j'attendrai qu'il soit adapté sur les non-tegra alors, merci ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...