Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème de wifi depuis ce matin. Je n'arrive plus à accéder à internet par l'intermédiaire de mon routeur.

Je m'explique : La barre wifi sur mon portable est grise et non bleu. Je ne sais pas quoi faire.

Si une personne aurait une solution, je vous remercie d'avance.

Starcom.

Bonjour à tous,

J'ai un problème de wifi depuis ce matin. Je n'arrive plus à accéder à internet par l'intermédiaire de mon routeur.

Je m'explique : La barre wifi sur mon portable est grise et non bleu. Je ne sais pas quoi faire.

Si une personne aurait une solution, je vous remercie d'avance.

Starcom.

C'est bizarre, ça t'a fait ça juste depuis ce matin, et avant ça marchait normalement ?? et t'es sur quel FAI ?? Quel modem et quel kernel sur ton tél ??

Je plussoie très fortement. J'habite en immeuble (donc je captais une bonne trentaine de réseaux différents), et j'ai multiplié par 10 mon débit descendant en changeant de canal B)

C'était avec une clé USB pourrie, ce qui explique la différence. Mais bon, dans tous les cas ça ne peut faire que du bien.

Modifié par decrescendo

Bonsoir à tous!

Je viens de récupérer mon S2 qui est allé faire un tour au SAV et 1ère chose j'ai voulu remettre CM9.

Seulement voilà, je ne parviens plus à l'installer.

J'ai suivi les instructions au début du topic:

Installer la rom (via ODIN) :

- Télécharger CM9 Resurrection Edition, la dernière CM9 et les Google Apps.

- Copier les Google Apps et la CM9 sur la mémoire interne (ex : /sdcard/download/).

- Ouvrir Odin et choisir cm-9-XXXXXXXX-ODIN-galaxys2.tar.md5 dans PDA.

- Démarrer le téléphone en mode download.

- Connecter l'appareil via USB au PC.

- Attendre que Odin reconnaisse votre téléphone.

- Cliquer sur le bouton start et attendre que la procédure de flash soit terminée.

- L'appareil redémarre en mode recovery.

- Flasher la CM9 et les Google Apps (voir ci-dessous).

- Redémarrer l'appareil.

Puis

Installer la rom (via CWM) :

- Télécharger CM9 et les Google Apps.

- Les copier sur la mémoire interne (ex : /sdcard/download/).

- Rebooter sur CWM (Power + Volume Haut + Home).

- Faire Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et enfin Wipe Dalvik Cache (advanced).

- Ensuite install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > update-cm-9-XXXX-NIGHTLY-galaxys2-signed.zip (dossier où vous l'avez enregistré).

- Puis install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > gapps-ics-XXXX-signed.zip (dossier où vous l'avez enregistré).

- Refaire Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et enfin Wipe Dalvik Cache (advanced).

- Redémarrer l'appareil.

Mais là, pas de bol, il ne parvient pas à monter la partition /emmc/! (Can't mount /emmc/)

Donc là je suis un peu bloqué... :(

Bonsoir à tous!

Je viens de récupérer mon S2 qui est allé faire un tour au SAV et 1ère chose j'ai voulu remettre CM9.

Seulement voilà, je ne parviens plus à l'installer.

J'ai suivi les instructions au début du topic:

Puis

Mais là, pas de bol, il ne parvient pas à monter la partition /emmc/! (Can't mount /emmc/)

Donc là je suis un peu bloqué... :(

Bah met la nightly sur ta mémoire interne et choisie l'option install zip from internal sd card. Sinon, tu peux aussi formater ta carte sd depuis le recovery dans "mount & storage".

Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9.1

Bonsoir,

J'utilise cm9.1 depuis un certain temps et j'ai remarqué que les application utilisant une connexion internet ne fonctionnai pas lorsque je n'était pas connecté alors qu'il m'était tout à fait possible avant de les utiliser offline. Exemple :

Le tag d'une chanson avec Shazam (v3.9.1) ne fonctionne pas en mode hors ligne alors qu'il est normalement possible de taguer une chanson et de l'identifier plus tard.

Certains jeu ne se lance pas ou d'autre freeze.

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si le bug est connu ?

Tente le flash de la résurrection édition avec odin.

Mais c'est ce que j'ai fait justement...

J'ai d'abord pris la dernière version en date (build du 20/04) et puis j'ai essayé avec le build du 30/03...

Une fois que je redémarre en recovery pour sélectionner la nightly du 09/09, mon téléphone ne monte pas les partitions.

Ok c'est bon, je m'en suis sorti... c'est même con.

Vu que je ne parviens pas à monter la carte SD externe, si en plus je fais un Wipe Data/Factory Reset comme indiqué dans le tuto, il va tout m'effacer :P

Bonsoir,

J'utilise cm9.1 depuis un certain temps et j'ai remarqué que les application utilisant une connexion internet ne fonctionnai pas lorsque je n'était pas connecté alors qu'il m'était tout à fait possible avant de les utiliser offline. Exemple :

Le tag d'une chanson avec Shazam (v3.9.1) ne fonctionne pas en mode hors ligne alors qu'il est normalement possible de taguer une chanson et de l'identifier plus tard.

Certains jeu ne se lance pas ou d'autre freeze.

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si le bug est connu ?

Il faut voir si ce n'est pas plutôt lié aux applications eux même, par exemple dans mon cas, je peut très bien accéder à twitter ou livescore même en étant hors ligne, ça ouvre quand même, au pire des cas, si ça persiste, réinstalle l'application.. ^_^

• Like 1

Ok c'est bon, je m'en suis sorti... c'est même con.

Vu que je ne parviens pas à monter la carte SD externe, si en plus je fais un Wipe Data/Factory Reset comme indiqué dans le tuto, il va tout m'effacer :P

Et oui ! ça effacera tout :D

Modifié par DoRiTo

Alors pour le message de la carte SIM pleine, c'est un problème provenant de SFR et non pas de Cyanogenmod.

Il y a un soucis avec leurs cartes SIM et Android (à partir de la version 4.0.4), il n'y a pas grand chose à faire de notre côté mis à part attendre (le problème devrait disparaître d'ici 3 ou 4 jours, c'est toujours temporaire). Tu peux vérifier que ta carte SIM n'est pas vraiment pleine en cliquant sur la notification quand elle apparaît et en supprimant les messages stockés sur la SIM. Du moment que tu as fait ça, tu n'as pas à t'inquiéter de la notification, elle ne veut rien dire. Pour ton problème de réseau par contre, c'est autre chose.

Tu ne peux plus envoyer de textos parce que tu captes mal ? Je veux dire, tu n'as pas un nombre suffisant de barres de réseau ?

Enfin, va dans Paramètres -> A propos du téléphone et donne nous ce que tu as en "Version de bande de base".

Modifié par decrescendo

Ouai mais franchement c'est relou ^^'

Euh béh non même quand je capte bien le message se met bien dans la conversation mais ne s'envois pas et je n'ai pas d'accusé de reception :/

La j'ai tenté en flashant avec la dernière version de Cyanogen celle du 9, et j'ai le LQ6

Edit: je viens de passer sous le LPX et ça à l'air de marcher ! :)

Modifié par MOTODEFY-64

Bonne initiative. :) Tu devais avoir un truc foiré avec ton ancien modem, c'est absolument pas normal d'avoir du réseau et qu'un message ne parte pas.

Et je suis d'accord que c'est vraiment chiant la notification qui revient en boucle, au début je pensais que ça venait de ma carte SIM et je suis même allée glander une demi-heure en boutique pour qu'on me la change (sans régler le problème évidemment) et tout ça pour apprendre deux jours plus tard que le problème venait de SFR...

En fait même en changeant de modem le problème c'est résolu 10 minutes mais ça fait encore pareil : le message est en attente ! :o

Je précise que j'ai le FEMTO chez moi et que je sois connecté dessus ou non c'est pareil ..

Oui j'avais fait des recherches aussi mais je pensé que quelqu'un avais trouvé une solution ^^

Modifié par MOTODEFY-64

gonkevin, si tu veux de l'aide, il faut donner plus d'informations. Quelle version de CM9, quel modem, comment ça "elle fond à vue d'oeil" ?

MOTODEFY-64 : tu utilises l'application sms de base ? Est-ce que tu peux passer des appels correctement et sans être coupé ?

Modifié par decrescendo

Salut !

Depuis un moment je subis des pertes de réseau avec mon Galaxy S2...

Je tourne sous la dernière Nightly mais le problème était présent bien avant...

Je suis sous le modem LPX et Free comme opérateur.

Les pertes du réseau sont un peu aléatoires. Je peux laisser mon potable pose sur ma table ou il a du réseau et quand je le regarde 20 minutes plus tard le réseau disparaît, mais des que je bouge (de quelques métrés) ou que je redémarre le téléphone le réseau revient quasi tout le temps...

Des idées d'ou ça peut venir ?

Modifié par diablos3000

Quelqu'un aurait une soluce pour la batterie car elle fond a vu d'oeil sur mon s2 :(

Envoyé depuis mon S2 dopé a la CM9

Perso je trouve que le "Serveur Multimedia" (aka "mediaserver") pompe pas mal de CPU.

Autant je comprends qu'il provoque un gros wakelock (aussi longtemps qu'on écoute de la musique ou vidéo), mais pas qu'il utilise le CPU plusieurs minutes (là j'ai 4'14" pour 53' de "Keep alive").

Vous trouvez ça normal ?

En tout cas j'ai pas le souvenir de ça sur les Roms Sammy.

Personnellement, je ne trouve pas que les roms cyano consomme davantage que les roms samsung.. je ne vois pas de différence en fait. J'ai le kernel par refait et les fréquences par défaut et pour autant que j'utilise le bon profil par rapport a mon usage (ex : quand je suis a la maison, la 3G est coupée), je tiens facile deux jours.

Je suis sous la dernière nightly, et elle fond a vu d'oeil, je suis avec mon tel depuis ce matin 7h30 100% et le je suis a 38%, ont dirai que chaque minute que je lutilise(sauf en veille) toute les 3 min 1% part :wacko:

Envoyé depuis mon S2 dopé a la CM9

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...